Adeo et Arvel pour voyage en Amérique Centrale ou du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Ces deux agences me paraissent intéressantes, et je souhaiterais savoir quelle expérience vous avez éventuellement eu avec elle (notamment pour un voyage en Amérique Centrale ou du Sud). Un grand merci !
TC Tchao Veteran ·
bonjour, ADEO : voyages encadrés par un accompagnateur qui n' a pas forcément de compétence sur le pays dans lequel il t' accompagne, pour ma part, elle n' y avait même jamais mis les pieds et ne nous a rien apporté sur ce point. et comme on avait un guide local francophone pour tout le voyage, la présence de l' accompagnatrice était sans intéret si ce n' est augmenter le prix du voyage

pour ARVEL : le guide est salarié de l' association. dans notre cas, c' était qq qui connaissait bien le pays, et qui avait beaucoup d' infos à nous apporter grace à son intéret pour le pays et à ses recherches de documentation. ça m' a paru plus professionnel.

je n' en fais pas une généralité, il y a sans doute aussi une question de personnes
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup pour cette info, importante en effet; où et quand étiez vous partis? Encore merci!
TC Tchao Veteran ·
ADEO : c' était au Yemen fin décembre 2005 . pays magnifique, mais ambiance très moyenne du fait d' une guide très moyenne ARVEL : au Viet Nam en mars 2006 3 semaines chaque destination. je suis partie avec ces organismes, car je n' avais personne avec qui partir à ce moment là. ma préférence va aux voyages en individuels. petit plus pour Arvel, certains voyages ont une connotation " solidaire" choix des hotels, aide d' associations... en prélevant une petite somme sur chaque voyage. plus d' infos si tu veux.
JU Julien134 Veteran ·
un conseil, va voir l'agence sudamericatour, ils sont tres competents, parlent francais, et sont toujours a ton ecoute.

Bon voyage
TC Tchao Veteran ·
merci, mais ce n' est pas à moi qu' il fallait adresser le message, m ais à virgula. c' est elle qui cherche des infos.😉
VI Virgula2 Regular ·
merci encore!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Toujours besoin d'info sur ADEO ou déjà pratiqué? joyeux Noël

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like