(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce petit mémo pour faire suite aux messages de Trompette.
J’ai moi aussi beaucoup lu vos interventions sur ce forum au printemps.
J’ai été très impressionnée par vos voyages à vélos en
France et autour du monde.
Je me suis interrogée sont il fous et inconscients ? Ou est ce que c’est moi qui me met trop de barrières au raisonnable.
Et je me suis lancée :
J’ai acheté un vélo un peu roulant (Triban Road 7 de Decathlon, oui je sais c’est pas bien d’acheter chez Decathlon, mais commencé pas trop cher c’est bien aussi), un porte bagage, des sacoches, une tente, une remorque...
J’ai testé un peu le vélo (une sortie à 15, puis une à 30 puis une 40).
Et puis nous sommes partis cet été mon mari (qui fait déjà du vélo de route le dimanche) tractant la remorque contenant notre fils de 4ans et demi et moi avec tous les bagages.
Nous sommes partis de Saintes, avons rejoint Royan, puis avons longé la Côte Girondine et Landaises jusque peu après Biscarosse où nous avons rejoint Mont de Marsan, Aire sur Adour puis Garlin.
Il en résulte 9 jours de voyages, 442 km, des journées à 60km et d’autres à 30.
Il en résulte surtout une grande fierté, beaucoup de rencontres, des vacances inoubliables en famille.
Nous ne sommes pas encore de « grands cyclocampeurs » mais comme je l’ai lu ici l’important c’est d’aller à son rythme et c’était le notre.
Voilà merci à tous pour vos contributions sur ce forum, vos récits de vacances, vos conseils et vos tuyaux. Et surtout merci à ceux qui sont déjà partis avec des enfants !
...Et...bientôt c’est toi Trompette qui fera de belles contributions.