Adolescents de 17 ans pour un mois en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'ai beaucoup de question mais je vais commencer par la base. Nous somme 3 (peut-être 4) jeunes de 17 ans qui souhaiterions partir en voyage en corée du sud pendant 3/4 semaines lors de la periode juillet/aout 2013. Serions nous pénalisés vue notre age sachant que nous auriont l'approbation des parents/tuteurs ? Je parle surtout rendu sur le lieux. Pour les hotels par exemple. Ensuite, concernant les coût, combien d'argent canadien devrions nous amasser pour la durée du voyage ? Et pour les prix de l'avion ? Nous ne souhaitons pas le grand luxe. Ensuite, nous aimerions se promenner ou bon nous semble sans hotels fixes. Les hotels low cost pour quelques nuit existent-elle en Corée du sud ?

Voilà la base. Je sais que c'est vague mais si vous avez des précisions à ajouter ne vous gênés pas !

Merci.
KA Kajanou ·
Hello Danick !

Je suis partie un mois en Corée du Sud en mode bagpack. J'ai rencontré pas mal de jeunes voyageant en groupe. Donc pas de problème au niveau de votre âge pour les hôtels. Si vous comptez acheter des cigarettes, de l'alcool ou aller en boîte, on vous demandera bien entendu une carte d'identité.

Pour les hôtels low cost, il y en a plein en Corée du Sud qui sont accessibles et de qualité. Je vous suggère les guesthouses ou les auberges de jeunesse. Elles sont de bonne qualité et pas chères. Je vais sur agoda.com pour réserver mes logements. Il y a aussi le site hostelworld.com.

Concernant le budget, ce qui va coûter le plus sont les billets d'avion, les transports si vous comptez faire plusieurs villes (et encore prendre le bus ne coûte pas trop cher) et les logements selon ce que vous choisissez. La nourriture ne coûte rien. En un mois en Corée du Sud, je vous conseille 1500 à 2000€.

En espérant vous avoir aidé ! N'hésitez pas si vous avez des questions !

Kajana
Mes voyages à travers le monde : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com
DA Danick2222 ·
Merci beaucoup. Le 2000 euros inclut-il le billet aller-retour ? Et sinon avez-vous des conseil sur les lieux, spectacles, restaurants à voir ? Et y a-t-il des objects que nous devons obligatoirement apporter ? Merci bien !
KA Kajanou ·
Les 2000€ n'inclut pas le billet d'avion, désolée de ne pas avoir précisé, c'est le coût pour le sur place.

Hum alors des conseils sur les lieux, je vous conseille d'aller au moins à Séoul, Busan et l'île de Jeju. C'est aussi les seules villes que j'ai visité :p

En ce qui concerne Séoul, il y a plusieurs quartiers qui valent le coup d'être visités : Insadong, la rue Samcheongdonggil, le village Hanok à Bukcheon, Dongdaemun, Myeong Dong, Sinchon.. Bref, il y en a trop :p Les parcs aussi sont intéressants. Tout est facilement accessible en transports en commun. Je vous conseille d'acheter une T-Money Card. Ce n'est pas un abonnement, c'est juste une carte que vous passez au tourniquet et vous pouvez mettre autant d'argent que vous voulez. Ca vous évitera d'acheter un ticket à chaque fois et donc de faire la queue.. Pour les restaurants, il y a un bon restaurant de Mandu (ravioli coréen) pas loin de la rue Samcheongdonggil mais je ne saurai pas comment y aller :s Sinon, dans le quartier de Hongik (l'université), il y a tout un tas de restaurants de barbecue coréen très bon ! Ou vous trouverez des restaurants coréens plus traditionnels à Insadong.

A Séoul, j'ai séjournée à l'hôtel et dans une guesthouse, l'hôtel sera plus confortable mais plus cher. Mais le guesthouse sera plus sympa pour rencontrer des gens. Ca dépend de ce que vous recherchez.

Pour Busan, il y a aussi plusieurs quartiers intéressants comme le marché au poisson et le quartier de Nampo-dong qui se trouve à côté, le quartier de Haeundae et sa plage qui est pas mal, les quartiers de Songdo et Taejongdae.. Je suis restée pas mal de temps à Haeundae et j'ai beaucoup aimé ce coin. Busan n'est pas une ville aussi grande que Séoul et tout est aussi accessible en transport en commun. J'ai aussi séjourné à l'hôtel et en guesthouse.

Et sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé Jeju ! C'est vraiment très beau, très calme et très différent de Séoul ou Busan. On peut dire que c'est carrément la campagne. Si vous aimez les beaux paysages et le calme, c'est le bon endroit. C'est aussi un bel endroit pour faire de la randonnée ! Par contre, il n'y a pas le métro et les bus ne sont pas fréquent. Soit vous louez une voiture mais si vous n'êtes pas majeur, je doute que cela soit possible, soit vous prenez le taxi mais cher à la longue, soit vous vous baladez à vélo.

Je vous conseille de vous munir d'un guide, ça vous permettra de définir un itinéraire à suivre. Il y a tellement de choses à faire et à voir en Corée du Sud. Ca vous permettra de ne pas perdre de temps sur place et d'en profiter au maximum. Il y a aussi le site de l'office de tourisme de la Corée du Sud qui est très intéressant : http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto.

Je me permets de vous communiquer l'adresse de mon blog, vous y trouverez beaucoup d'informations également : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com/category/coree-du-sud/

Kajana
DA Danick2222 ·
Merci beaucoup ! Je continue de m'informer et d'apprendre le coréen (La base) mais une question m'est venue à l'esprit. Les guesthouse ont-elle des chambre mixtes ? Car nous avions prévue de partager la chambre pour réduire les couts ... mais j'ai pensée à cela et si je dois prendre une chambre seul le voyage serat beaucoup plus chère ._.
KA Kajanou ·
Ca dépend des guesthouses. En général, elles proposent des chambres à dortoir mixtes ou non, et des chambres individuelles/à deux. Les salles de bain sont bien entendu séparés pour les hommes et les femmes, ainsi que les toilettes.

Je pense que c'est une bonne chose de faire des guesthouses. En Corée du Sud, elles sont vraiment bien (propre, bon service, accessible financièrement et généralement bien placé).

A Busan et Jeju, j'ai été en dortoir réservée aux femmes et à Séoul, j'ai pris une chambre individuelle car j'avais besoin d'intimité après 3 semaines de dortoir lol Ca ne m'a pas coûté bien cher.

Et bonne chance pour le coréen ;) Je trouve que c'est une très belle langue et pas trop difficile à apprendre :) Ca sera un plus pour votre voyage !

Similar discussions

You might also like