Adolescents en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous envisageons un séjour de 3 semaines en Asie du sud est à l'été 2020. Pour nous aider à définir quels pays faire nous aimerions connaître vos suggestions pour les destinations les plus intéressantes pour deux jeunes adolescents de 11 et 14 ans qui nous accompagnent. merci!
GO Gomar Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 mois en ASE l'an dernier avec mes enfants, un peu plus petits que les votres (5 et 9 ans à l'époque). Ils ont adoré la baie d'Halong et Ninh Binh au Vietnam, ainsi que la ville du centre du pays Hoi An.

Au Cambodge ils ont aimé les temples d'Angkor, se perdre en scooter dans les plantations de poivre entre Kep et Kampot, la ville de Kampong Cham et ses hectares de plantations de caoutchouc.

Au Laos ils ont surtout aimé le sud du pays, les 4000 îles et Champasak puis la boucle des Bolovens à scooter depuis Paksé.

Enfin en Thailande, Chiang Mai et Sukotthai et l'île encore sauvage de Ko Kood.

Bon courage pour votre choix final !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Un mix entre culture et plage/detente serait ideal. Le Vietnam vous offre cette possibilite: decouvertes culturelles au nord et plage/detente a Hoi An. Le sud du Vietnam en juillet-aout n'est pas forcement recommende a cause de la mousson. Par contre vous pouvez passer 2 bonnes semaines dans le nord en commencant par Hanoi (2-3 jours) puis monter dans les montagnes pour 3 jours (Ta Van) puis redescendre et vous posez a Cat Ba island pour 3 jours (randos magnifiques + visite de la baie en jonque, kayak, baignages etc..) puis Tam Coc pour sa baie terrestre (2-3 jours) et enfin 4 jours a Hoi An pour clore le voyage.

Sinon le Sri Lanka offre aussi beaucoup de possibilite. Pour la plage en juillet-aout le nord est sera plus adapte, au sud c'est la mousson.

Les 2 pays offrent un excellent rapport qualite prix, le Vietnam surtout.

Comme Gomar nous avons passe 4 mois en Asie du Sud Est + Sri Lanka fin 2016-debut 2017 avec nos enfants qui avaient alors 8 et 5 ans, et on a tous adore. C'est pas les activites qui manquent; randos en montagnes, rencontre des ethnies locales, visite de musees, jeux dans la piscine de la guesthouse, spectacles etc...au Sri Lanka on a fait 2 semaines de surf + yoga a Mirissa, on aurait pu y rester un mois total. On est toujours en contact avec les locaux profs de surf et yoga et esperons y retourner tres prochainement!
AU Aupetitrop ·
Merci Gomar pour cette réponse. 🙂
AU Aupetitrop ·
Bonjour Marcetflo,

Merci pour votre réponse. À votre avis y a-t-il assez à faire et à voir pour un séjour de 3 semaines si nous sommes que dans le nord du Vietnam? Si on veut éviter la mousson quelle période de juillet ou août est la meilleure?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Oui a mon avis il y a assez a faire en 3 semaines au Nord, et puis en vous focalisant sur une seule region ca reduit les temps de trajet et donc ca vous permettra de visiter la region plus tranquillement, a votre rythme. Je pense juste que ca serait dommage de rater Hoi An, la ville est vraiment tres belle et sympa, et c'est la bonne saison.

Juillet/aout pas grande difference niveau climat je pense. En gros, il fera chaud et humide! Dans le sud, par contre c'est la mousson donc a eviter.

Sur 21 jours, vous pouvez faire: - 3 nuits Hanoi (pensez a un hotel avec piscine) - 3 nuits Ta Van (montagnes) - notamment le Lucky Daisy Bungalows (vue magnifique et cuisine maison delicieuse, ils peuvent aussi organiser des randos avec des guides Hmongs, ce qu'on a fait) - 1 nuit Hanoi - 3 nuits Cat Ba island (basez vous sur Cat Ba et organisez une sortie a la journee en jonque privee - on avait paye $100 pour journee complete, cuisinier et guide) - 2 nuits Tam Coc - train ou bus de nuit pour Danang/Hoi An - 4 nuits Hoi An (hotel/guesthouse avec piscine) - vol Danang => Hanoi (Jetstar sont pas chers et bien) - 1 nuit Hanoi

Plein de chose a faire a Hanoi, musees, parcs, lake, temples, spectacles, restaurants locaux, gastronomie francaise etc...

Je vous conseille notamment de visiter le musee des ethnies avant de partir dans les montagnes.

N'hesitez pas si vous avez des questions.
AU Aupetitrop ·
Un GRAND merci Marcetflo pour toutes ces infos. Votre commentaire est très apprécié. 🙂

Similar discussions

You might also like