Adresses d'hôtels après séjour de quatre semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Pour ceux que ça pourrait aider, et pendant que c'est encore frais, voici les guest-houses et autres hotels que nous avons fréquenté au cours de ces 4 semaines au Sri lanka en famille à 4, donc en prenant à chaque fois 2 chambres.

Négombo : hotel silversands 2000 Roupies et petit dej 350 : bien placé et très correct tant au niveau du prix que du confort ds une localité où il y a bcp d'hotels chers.

Anuradhapura : Hotel Milano : 3000 RPS(clim) et pt dej 500 : Même si le jardin est agréable, cet hotel est trop cher que ce soit au niveau du restaurant ( on trouvera bien plus savoureux plus tard) des boissons ou des chambres sans balcon et sans vue, certaines avec odeur, car surplombant la cuisine; Internet est aussi payant. location de vélo

Nilawelli : Hotel coral bay : 4500 avec petit déjeuner : ca peut paraitre cher, mais il n'y a pas grand chose d'abordable sur ce coin de la côte. Les chambres sont basiques, la nourriture encore plus (plat unique et très moyen et il faut savoir qu'on est quasiment obligé de manger sur place car Trinco est à 15 kms)) mais petite piscine et la plage très belle pour nous tous seuls. Il faut savoir que c'est moins cher à uppavelli, mais rapport qualité prix lorsqu'il y a du monde comme c'était le cas, , ce qu'on a visité était hors de prix pour des chambres glauques, sans vue et qui sentaient le moisi ou la poussière.

Sigirya ; Flower inn : 1500rps, pt dej 350, diner 450 rps: nickel, grandes chambres, petit jardin agréable et très bons diners

Polonnaruwa : Palm garden GH : 1200 RPS, petit dej 300 et diner 350. Rien à dire avec en plus un prix très concurentiel: diner sous forme de buffet servi ds le jardin et location de vélo; patrons très sympas

Kelkudah : Vasuki GH 2700 rps (clim) petit dej 300 et diner autour de 400. Proche de la plage. Un patron adorable qui ressemble à Borat. Ca peut paraitre cher mais bcp d'endroits proche de la mer étaient complets. On se demande d'ailleurs où ils étaient car les plages magnifiques étaient désertes. internet wi fi gratuit

Kandy : Sharon inn 3500 rps, pt dej 450 et diner 850. Propreté allemande comme la patronne; se rapproche plus des standarts européens au niveau des chambres ; le repas est assez cher, mais vaut qd même le coup: un rice and curry composé d'une dizaine de plats sous forme de buffet : internet wi fi gratuit

Dikoya : Upper Glencairn Bungalow : 5700 Rps en 1/2 pension. Un petit luxe et une adresse de charme perdue ds la montagne: ancienne propriété de planteur de thé anglais.on vient vous chercher à la gare d'Hatton; chambres immenses et bon repas. bar anglais avec canapés Chesterfield en cuir...bow windows et cheminées...

Haputale : sri lak view Holiday inn : 1500 rps, petit dej 360: bof, encore un coup de coeur LP un peu usurpé; belle vue, chambres qui sentent l'humidité et mosquée toute proche pour le réveil; de toute façons, les travaux d'agrandissement prennent ensuite le relais.

Ella : Rawana inn : 2000 rps, pt dej 300 et repas (délicieux) 450 rps. Une très bonne adresse; chambre agréable qui donne sur une petite pelouse avec les montagnes derrière. patron sympa, cuisinier qui donne des cours et diner excellents. wi fi gratuit

Tangalle: Green garden cabanas. 3500 avec petit dej et diner environ 700. Bonne adresse un peu cher, mais bungalow agréables tout près de la mer; de ce coté de Tangalle, on peut se baigner a priori sans danger, contrairement à celle de l'autre coté où sont situés la plupart des hébergements. Tenu par une famille discrète et sympatique; bon poisson au repas.

Mirissa : Central beach inn :1500 rps et pt dej 310.Il y a aussi des chambres moins cheres; Très bonne adresse, rien à voir avec l'usine à touristes à coté qu'est le paradise. Le genre d'endroit ou on peut rester longtemps; attention, la mer fait du bruit la nuit.

Colombo : hotel juliana : 5000 rps. ne pas y prendre son petit dej. Cher, mais c'est la capitale... A essayer pour finir en beauté le buffet diner du Galle face hotel. Finalement pas plus cher qu'une pizza en France.
SA Sarah0802 ·
Merci beaucoup pour ces infos !

Très utiles pour mon futur séjour !

Il n'y avait aucune "family room" dans les guest houses où vous êtes restés ?

Nous devrions être 4 également et recherchons idéalement 4 lits simples...
FB Fbnc ·
Pour 4, je n'ai souvenir que pour le Flower inn à Sygirya. Un grand lit et un petit lit, c'est déjà plus fréquent ; peut-être peux t-on demander un extra bed pour une quatrième personne. Mais en fait, les chambres ne sont souvent pas très grandes et le plus souvent il n'y a qu'un grand lit ou 2 lits jumeaux. De plus, les gens qu'on a rencontré qui dormaient avec un enfant par exemple nous ont dit que le prix était majoré.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour FBNC😉,

Merci pour ces adresses, nous partons mardi au Sri Lanka, et je cherche un hotel sur Colombo pour la dernière nuit de notre séjour, j'ai vu que vous étiez allés au Juliana, je ne trouve pas de possibilité de le réserver avant notre départ, connaitriez vous leur adresse mail ou autre moyen ???😇

Bon dimanche😏😄
annick fifille papou
FB Fbnc ·
Le Juliana a pas mal de chambres et si vous partez mardi, ca ne me semble pas grave si vous ne réservez pas avant votre départ. J'avais téléphoné en Aout, l'avant veille et nous avons rencontré à l'accueil une famille de francais qui ont obtenu une chambre sans problèmes. Je n'ai pas d'adresse mel, juste leur numéro de tel qui est ds le LOnely : 533 4222; Comme partout, ils parlent anglais; Je vous envie de partir ds ce magnifique pays; si d'ici mardi, vous vous posez des questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésitez pas.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir😉😉,

Merci pour votre réponse, j'ai aussi le LP et je crois que je ferai comme vous le dites, réservation par téléphone, une fois que nous serons sur place,

Bonne soirée à vous , j'imagine que nous avons beaucoup de chance de pouvoir visiter ce pays que tout le monde a l'air d'adorer, nous avons hâte d'y être 😛!!!

Merci encore 😄😏
annick fifille papou
TE Terae ·
Bonsoir, Je suis à la recher d'une guest house sur mirissa. Est-ce que le Central Beach inn avait de l'eau chaude pour les douches? Je ne trouve pas l'adresse mail du Flower inn à Sigiriya, vous ne l'auriez pas par hasard? Merci
FB Fbnc ·
Dans les chambres que nous avions avec nos enfants, il y avait l'eau chaude; je pense que dans celles qui sont moins chères, il y a l'eau chaude aussi. (il y avait 2 bébés, et j'imagine mal qu'on les lavait à l'eau froide...) . Les chambres les moins chères sont plus anciennes et plus petites.

J'avais trouvé que c'était une très bonne adresse, surtout compte tenu des autres propositions, parfois un peu limites au niveau du confort ou carrément à destination d'une clientèle fortunée ou de groupes. LA CENTral beach donne sur la mer à proximité immédiate de 2 restaurants sur la plage. Il y a aussi un restaurant ds la GH, moins agréable que ceux des plages, mais moins cher aussi, et enfin, les propriétaires ou employés étaient très agréables.

Pour le flower inn, je n'ai pas d'adresse mel (ce n'est pas partout très développé au SL); mais il doit y avoir un numéro de téléphone ds le LP.( sauf avec l'iphone, acheter une carte SIM du pays est très peu cher et permet de donner éventuellement un petit coup de fil; cela étant, sans prévenir, en arrivant vers midi, nous avons eu 2 chambres. Là aussi, c'est une très bonne adresse, une famille souriante et une dame qui fait de très bon Rice and curry...

S'il fait chaud, au bout du village, il y a 2 hotels avec de jolies piscines où l'on peut, moyennant un ticket d'entrée, se baigner ds des cadres agréables et reposant de la fatigue des bus.

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like