Adresses sympathiques pour voyager la Thaïlande seule en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Je pars seule en thailande avec bangkok et Koh Samui pour la plongee. Est-ce un pays sure et quelqu'un aurait-il des adresses sympas? Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Je pars seule en thailande avec bangkok et Koh Samui pour la plongee. Est-ce un pays sure et quelqu'un aurait-il des adresses sympas?i

Pays totalement sur memem pour une fille seule. Pour les adresses c'est pour quoi en particulier ? La plongée sera plutot sur Ko Tao et pour les adresses d hotels, de GH et autres = voir pièce jointe qui t'aidera beaucoup pour tes réponses.

Quant à te déplacer sur Samui = voir ci-après 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Same same que philgbo, pas de problèmes.....
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'aime ton copyright 😉
S.D
ME MekongAddict ·
Koh Nangyuan c'est un passage obligatoire pour aller à Koh Tao ! 😉

A ~1 500 baths le day trip (Koh Nangyaun / Koh Tao) depuis Samui, on en prend plein les yeux tant c'est sublime! Puis quand on en un peu marre de faire le poisson, rien de tel que quelques plongeons du toit du bateau 😮
Don't worry, be happy!
AN Antamedia ·
Merci. Je suis dans le lonely planet et il y a tellement a faire. Merci beaucoup. Je vais reetudier mon parcours. Barbara🙂
AN Antamedia ·
🙂 Merci beaucoup. J'ai hate
AN Antamedia ·
Super. Je te tiens au courant de mes impressions.😉
LA Lancel ·
URGENT ! Maman de trois enfants (2 ans et demi, 1 an et demi et nouveau-née) recherche un ou une accompagnateur(trice) avec experiences aupres d'enfants pour trajet Grenoble-Paris-Bangkok à effectuer courant Fevrier 2010 , date à définir ensemble SERVICE CONTRE VOL ALLER OFFERT !!! Si seulement INTERESSE(E) et SERIEUX(SE) , merci de me contacter sur mon mail amblero2000@yahoo.fr
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! je me permet de te conseiller un endroit si toutefois tu en a la posibilité. J'ai cru comprendre que tu voulais choisir ta destination en fonction des fonds marins. Dans ce cas si tu veux vraiment voir le "top du top" (plongée avec masque tuba et palmes), cherche pas sur Samui ou même Tao (qui reste malgré tout un endroit sympa) mais va voir les poissons à Mu koh Surin au Nord de Phuket (côte est, mer d'Andaman). C'est une île park national où tu as quelques bungalows, mais surtout des tentes de camping très confortables pour 300 bahts la nuit. La bouffe est très bonne et pas chère. Seul inconvénient (si on peut appeler ça un inconvénient) tu devras passer une nuit en bungalow à Khuraburi (ville d'où partent les bateaux) car les bateaux ne partent que le matin. Speed boat aller-retour 1600 bahts et normal boat 1200 bahts ; entrée du park (ou du paradis si tu préfère...😇) 200 bahts . BKK-Khuraburi (via Ranong) en bus ; ou aussi BKK- Surat Thani en bus ou en train, puis Surat Thani-Khuraburi (via Takuapa) en bus. Tu peux aussi faire BKK-Surat Thani en avion (avec air Asia 1100 bahts) et continuer en bus jusqu'à Khuraburi (via Takuapa) ou prendre un avion BKK- Ranong, puis 1 h de bus jusqu'à Khuraburi (c'est le plus rapide mais je connais pas le prix du vol, surement moins cher que pour Surat Thani). A Khuraburi, bungalows sympas à 300 bahts la nuit et réservation bateau aller retour chez " Tom and Am tour " , il vient te chercher et t'emmène le matin à l'embarcadaire situé à une dizaines de bornes avec son véhicule). Si tu plonges sur plusieurs jours (prix des excursions en pirogues à moteur : 80 bahts où que tu ailles), achètes ton masque-tuba à BKK ça te fera des économies plutôt que de les louer à chaque fois (t'en trouve au magasin "Big C" par exemple). Bonne plongée ! 😉
AN Antamedia ·
Merci. Je prends note et etudie cette nouvelle possibilite. A bientot. B.
TI Tithai ·
Sawadee khrap,

Si c'est plutot la plongée sous marine qui t interesse, jettes un oeil sur Koh tao. Les plongées y sont peu cheres et la visibilitée redevient tres correct en fevrier.

Si tu as un peu plus d argent, il y a koh phiphi et les similans.mais je ne connais pas les conditions en fevrier.

N hesites pas a envoyer un mss perso si tu as des questions sur la plongée a koh tao, je suis instructeur

Bon vent
Coco - Tithai
AN Antamedia ·
Merci, es tu instructeur a Koh Tao?
TI Tithai ·
oui je suis instructeur / Videographe sur Koh tao. 🤪
Coco - Tithai
LI Lili131156 Regular ·
salut, t 'inquietes pas la thailande c est sur - surtout pour les femmes - car comme le dise beaucoup d entre nous - tu pars seule tu rentreras seule mais avec pleins de magnifiques souvenirs et une seule envie revenir. Je suis sur Bangkok (vers les klongs - thonburi) jusqu au 15 mars et c est super cool - tranquille loin de la cite administrative - et quand j ai envie d aller aux temples aux grand marchés etc je prends un taxi - j ai appris deux ou trois phrases en thai - je baraguine un peu d anglais - j ai toujours sur moi mon adresse ecrite en thai pour le retour lol - ensuite je pars pour 10 jours au Cambodge faire les temples d angkor puis aux alentours d avril je vais a kho chang - c encore assez tranquille là bas - pas encore envahie par les farangs lol et il y a aussi des bons sites de plongé parait il - mais ça j en sais rien lol si je sais nager - je n'ai jamais tenté la plongée. si d'autres question pas de souci lili
Lili de Marseille
LA Ladynaclara ·
cc 😏 juste pour te dire que je suis a bkk 1 semaine du 3 au 7 fevrier si tu veux te ballader dans le centre de bangkok pour faire les marches et les temples c peut etre possible
PH Philosofia Regular ·
[ 😏

juste pour te dire que je suis a bkk 1 semaine du 3 au 7 fevrier

je suis aussi sur BKK seule du 3 au 8 fév

on pourrait se donner un rendez vous... le 5 pour un souper ce serait sympa 😉

qu'en pensez-vous
Philosofia
RE Reminou ·
[ 😏

juste pour te dire que je suis a bkk 1 semaine du 3 au 7 fevrier

je suis aussi sur BKK seule du 3 au 8 fév

on pourrait se donner un rendez vous... le 5 pour un souper ce serait sympa 😉