Aéroport de Colombo: départ à 4 heures 35 minutes du matin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous repartirons du Sri Lanka, ma petite famille et moi-même (2 enfants de 6 et 8 ans) repatirons du Sri Lanka par avion à 4h35 de l'aéroport de Colombo.

Nous serons la veille à Hiriketiya.

Auriez-vous des conseils sur le sujet car nous l'avons réalisé un peu tardivement et nous nous inquiétons un peu de la manière dont nous allons passer cette drôle de dernière nuit...

Avez-vous déjà vécu cette expérience ?

L'aéroport est-il ouvert toute la nuit ? Y a t'il des endroits plus sympa que d'autres à squatter notamment pour que les enfants puissent dormir un peu ?

Merci pour vos tips et conseils

Stéphane
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir déjà expérimenté plusieurs fois un départ dans la nuit avec des enfants, nous avons l'habitude de payer le prix d'une chambre d'hôtel à proximité de l'aéroport pour profiter d'une piscine, dîner tranquillement et se reposer quelques heures avant le départ. Parfois, le prix de la chambre est négocié pour les qqs heures à passer, mais cela n'est pas toujours le cas. En ce qui nous concerne, nous préférons quand même payer pour que la fin des vacances reste un minimum cool ... Je ne connais cependant pas l'aéroport de Colombo (nous y allons comme vous cet été), et peut-être qu'il y a foule de choses à y faire, et un endroit sympa pour se relaxer avec les enfants.
SA Sankou ·
Après moultes recherches, il y a Negombo où nous aurons commencé notre périple. Je pense que nous arriverons du sud par le train à Colombo et que nous profiterons de la ville quelque avant de repartir vers l'aéroport qui est à 35km. Il semblerait qu'il existe un train express entre Colombo et une gare située à 1km de l'aéroport mais je n'arrive pas à trouver d'infos dessus....
AN Annachris Veteran ·
Concernant votre recherche sur la gare à proximité de l'aéroport, il semble qu'il s'agisse de la gare de Katunayake :

Sur un autre forum, j'ai trouvé ce message que je cite : Vous trouverez les horaires et tarifs de Katunayake à Colombo Fort sur le lien : http://www.railway.gov.lk/Search_Result.php Prenez un taxi pour aller de l'aéroport à la gare. L'aéroport se trouve bien sur le lieu dit Katunayake (tout comme Roissy) près de Negombo, et non Colombo Bandaranaike qui est juste le nom de l'aéroport (tout comme Paris Ch de Gaulle), nom donné en l'honneur de Sirimavo Bandaranaike, première femme 1er ministre au Sri Lanka. Avantage: la durée du trajet (1h-1h10) ne dépend pas des aléas de la circulation, et vous arrivez directement à l'intérieur de la gare. Bon si vous souhaitez continuer sans vous arrêter à Colombo, ou pour réserver pour les jours suivants. Désavantage:bien du plaisir avec vos bagages si le train est bondé, après un long voyage en avion avec le décalage horaire et climatique... Autre lien sur cette gare : http://podimenike.blogspot.fr/2013/01/katunayaka-railway-station.html

La gare ne semble pas être à 1km mais à 3 kms : https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g293962-i9270-k8184277-Train_from_Katunayake_South_near_airport_to_Colombo_Fort-Colombo_Western_Province.html

Pourquoi souhaitez-vous prendre le train ? Il semble que la plupart des discussions convergent pour dire que le bus 187 est plus pratique ?J'espère que vous aurez plus de réponses de voyageurs qui connaissent bien cette destination (ce qui encore une fois n'est pas mon cas !)

Similar discussions

You might also like