14091979 · 12 December 2012 à 2:35 · 2 photos 101 messages · 31 participants · 18 187 affichages | | | | À: Asia7 · 13 December 2012 à 17:06 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me disais bien aussi que çà faisait beaucoup trop de churros  .
Je partage totalement votre vision des bagages, bon, les miens sont un peu plus chargés, j'ai mes crèmes et autre onguents absolument nécessaires au fin fond des contrées!! (je plaisante).
Nous avons trouvé dans le commerce des ceintures à billets, ce sont de banales ceintures en cuire, mais doubles, où vous pouvez glisser vos billets, donc, plus de sacs ou de poches à vérifier. et de plus elle tienne le pantalon!!
-1) j'utilise une pochette de la taille du passeport attaché à ma ceinture de pantalon mais dans le pantalonPar contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine.  Si dans la pochetteReste le passeport, je n'ai pas encore la bonne solution....je me méfie des poches qui se visitent facilement et puis quand il fait chaud la veste on préfère l'avoir ds le sac... Pour la veste, il faut une veste sans manche avec des poches intérieur fermé par une fermeture éclair (je pratique le trekking depuis longtemps et j'utilise ce matos en ville sans problème).De plus quand parfois il fait frais avec la veste sans manche tu te colles une polaire dessous et inversement quand il fait chaud.
Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon). En voilà de drôles de manières!!  
Parfois, j'oubli qui je suis, alors!!!!! | | | À: Asia7 · 13 December 2012 à 17:09 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine.
Par billet de 500 € ça ne fait que 10 billets. | | | À: Greensnow · 13 December 2012 à 17:19 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
-1) j'utilise une pochette de la taille du passeport attaché à ma ceinture de pantalon mais dans le pantalon
La voilà l'idée qui manquait!!  merci. | | | À: Barbot · 13 December 2012 à 17:24 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas très pratiques les grosses coupures en voyage vous ne croyez pas?? | | | À: Asia7 · 13 December 2012 à 17:26 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas très pratiques les grosses coupures en voyage vous ne croyez pas?? 
Perso je prends que des coupures de 250 € ainsi je suis tranquille. | | | À: Azerty013 · 13 December 2012 à 18:04 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une fois, le fait qu'il n'ait pas fait preuve de la plus grande intelligence ne justifie en rien le vol, et n'excuse en rien les voleurs, ni n'excuse les personnes trouvant le vol acceptable
ah mdr....vous faites trop rire.. vous faites tellement le choqué que ça sonne "faux" bon là ok c'est un vol assez conséquent.... et je trouve même ça risqué car, l'équipage qui a fait ça...si vraiment c'est avéré....pourrait tout de même avoir chaud aux fesses....imaginons que le membre qui a subi ce vol ait décidé de regardez dans le bagage AVANT de sortir de l'avion.....constat vol etc on demande instamment "que personne ne sorte"... c'est même dommage que voyant qu'il avait du mal à récupérer le bagage qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit de regarder dedans et là c'était fichu pour l'équipage...un gros scandale en direct live et demandait à la police de monter à bord et fouille... ils l'auraient fait car c'est pas leur intéret que l'image du pays soit entaché..plus la compagnie encore une fois
Oui je suis choqué que l'on puisse cautionner le vol.
autre cas de figure : ne me dites pas que si vous trouviez de l'argent quelque part vous iriez à la police le rendre (pas le voler mais le trouver  )........ dans un sac qui est resté dans un taxi ou une enveloppe à un comptoir etc etc...ç'est arrivé à pas mal de monde ça.....moi je l'assume si ça m'arrivait de trouver une somme d'argent perdue je la garde....
Comme vous le dites, il s'agit d'un autre cas de figure, tout à fait différent. Quand à ce que je ferais moi, je ne peux pas répondre n'ayant jamais été dans cette situation.
faut arrêter d'en faire un peu trop là car vous faites pas crédible du tout...
Je ne trouve pas que j'en fasse trop, je dis simplement ce qui est.
bon là j'exagère peut être mais l'équipage qui a vu une telle somme n'a pu que croire à la bonne aubaine
Tout comme un voyou qui voit une mamie seule avec son sac à main ne peut que croire à la bonne aubaine ?
mais risqué d'être de suite accusé à l'atterrissage si constat à ce moment là..c'est pour ça que cette histoire au final me parait totalement aberrante.....et du coup je commence à douter de la véracité
Ça bien sûr, il est impossible d'être certain à 100% de la véracité des récits du forum. | | | À: Azerty013 · 13 December 2012 à 18:12 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une année à Noel, avec mon épouse nous avons trouvé 150 euros devant un distributeur à Malaga
nannnnnnnnnn pas bien ça.. je crois que chatokay va faire un malaise... ma foi... bon bref... on va se faire sortir si on continue la déconne....  
S'il les a simplement trouvé, sans moyen de savoir à qui ils appartenait, nous ne sommes absolument pas dans le cas de figure de l'OP. | | | À: Chatokay · 13 December 2012 à 18:34 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Calme toi Olive, c'est pas tes 5000 euros? (crotte, j'ai planqué ou les 5000???)
 Personne ne cautionne le vol, tu tournes en bourrique (regarde la photo).
  Respire et pète un coup Image attachée: | | | À: Greensnow · 13 December 2012 à 18:46 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Calme toi Olive, c'est pas tes 5000 euros?
Il vaut mieux pour vous que non, lorsque je dois avoir une somme importante sur moi je la prend toujours en Uranium.
Personne ne cautionne le vol
À la bonne heure ! | | | À: Greensnow · 13 December 2012 à 18:49 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien tout çà, je vais passer commande au père noël   , le gilet sans manche est super, il fait bien un peu pêche à la mouche...., mais pour là où j'aime aller, çà ira. (je plaisante, il est très bien)
Pour l'argent, toujours des coupures de 10,20,50 euros réparti dans les pochettes (quand on est 2), utilisation de la CB en dernier recours: Idem, aurait on fait la même école du voyage??
J'ai vu que la pochette était en soie, on ne se refuse rien!! 
Quand à mon sac à dos, il a 15 ans, vient de chez Décathlon il est lui aussi multipoches, il a fait tous mes voyages....nous sommes inséparables. Je marche en Salomon, c'est léger, confortable et résistant.
Merci de toutes ces petites idées, bonne soirée.
Asia | | | À: 14091979 · 14 December 2012 à 4:20 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne puis répéter que ce que j'ai lu des dizaines de fois ici depuis que vous avez mis ce post: il faut être inconscient pour laisser une telle somme dans un bagage quel qu'il soit. Je ne peux même pas vous plaindre... et tout cela n'a rien à voir avec le pays du sourire... Ce qui m'étonne en plus, c'est que vous avez attendu d'être à l'hôtel pour vérifier le contenu... vraiment étonnant. | | | À: LexpatPhuket · 14 December 2012 à 5:13 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours avoir son argent sur sois, Vraiment triste votre histoire. Courage pour la suite ! | | | À: Elano4000 · 14 December 2012 à 5:32 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Difficile de comprendre ce qu'il s'est réellement passé: Les gens montent dans l'avion avec le bagage, il est trop gros pour rentrer dans le compartiment du haut (et aussi trop gros pour etre placé sous le siège... donc une hotesse prends le sac (personne ne pense alors a récuperer l'argent, ca peut se concevoir). Le bagage est-il déposé dans un autre endroit de la cabine ? Auquel cas c'est le personnel de bord qui est responsable du vol et il faut avertir la compagnie aérienne. Le bagage a-t-il été donné a un personnel au sol pour etre placé en soute ? Auquel cas c'est le personnel de l'aéroport de Phuket qui est dans le collimateur.
Pour les messieurs qui veulent jouer les kékés il y a ça
| | | À: LowBoy94 · 14 December 2012 à 15:19 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous avez la chance de voyager avec 5000€, en liquide sur vous, vous n' ètes pas a plaindre, juste stupide.
Pas très sympa ton post ! Et dans le genre on peut faire plus court. Tu pouvais répondre par exemple : C'est bien fait pour toi ! | | | À: Elano4000 · 14 December 2012 à 16:03 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison, mais avoir toujours l'argent sur soi ne veut pas forcément dire toujours dans sa poche... A la limite, et quitte à avoir 5000€ en espèces, je me demande si ce n'est pas moins risqué de bien les cacher dans un bagage à main qu'on a toujours avec soi, que de les avoir directement sur soi, ce qui fait le régal des picpockets ! La nuance du "sur soi" et du "avec soi"
L'énorme bêtise de notre ami 14091979 a été de laisser partir son sac dans la soute sans enlever l'argent, ça franchement, il faut le faire... Car tout le monde sait que les voyageurs trimballent leurs objets de valeurs avec eux. Un bagage initialement prévu "en cabine" et qui part dans la soute est systématiquement "visité" et le voleur est quasi assuré de trouver quelque chose de valeur à piquer. Franchement, là il a fait très fort le camarade 14091980... Tiens, à ce propos, plutot curieux son pseudo "14091981"... Si c'est dans le même registre que les 5000€, c'est peut-être le code d'accès à son compte bancaire en Suisse, pour ne pas l'oublier ? J'espère que tout le monde a bien noté ?      
Bon, après tout, plaie d'argent n'est pas mortelle, même si comme on dit vulgairement "ça met sacrément les boules !"
Je lui souhaite donc bonne chance pour l'avenir, comme tout le monde, et il ne devra pas oublier cette citation hautement philosophique de Georges Wolinski :
C'est toujours dans les pays où il n'y a rien à voler qu'il y a le plus de voleurs.
     | | | À: Jcamericasur · 14 December 2012 à 16:47 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la limite, et quitte à avoir 5000€ en espèces, je me demande si ce n'est pas moins risqué de bien les cacher dans un bagage à main qu'on a toujours avec soi
alors là pas forcément constamment avec soi.. on en voit parfois posés sur des chariot et si on a la tête quelques minutes ailleurs on va vite à se le faire piquer.. jai déjà assisté a de tels évènements désagréables..
ce qui fait le régal des picpockets ! La nuance du "sur soi" et du "avec soi"
franchement il est moins risqué de se voir piquer de l'argent que l'on a dans une poche intérieur ou une sacoche "style banane"... faudrait vraiment ne rien sentir de ce qui se passe.. donc tout de même plus sur de mettre l'argent sur soi..
Tiens, à ce propos, plutot curieux son pseudo "14091981"... Si c'est dans le même registre que les 5000€,
c'est 14091979 son pseudo, il n'ya pas besoin de se creuser la tête pour trouver la cohérence de ce chiffre c'est sans aucun doute sa date de naissance.... vous vous compliquez bien vous dans vos réflexions.... | | | À: Azerty013 · 14 December 2012 à 16:51 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est 14091979 son pseudo, il n'ya pas besoin de se creuser la tête pour trouver la cohérence de ce chiffre c'est sans aucun doute sa date de naissance.... vous vous compliquez bien vous dans vos réflexions.... 
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais sa fiche indique un âge de 49 ans. Peut-être la date de naissance d'un enfant, ou une autre date importante pour lui (Ou il ne sait pas du tout compter, mais là je doute) | | | À: Azerty013 · 14 December 2012 à 18:53 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu manques complètement d'humour, tu n'as même pas compris que c'était une blague, c'est consternant ! Quant au chiffre, tu n'as pas remarqué non plus que j'ai augmenté d'un point à chaque citation...79, 80 puis 81, regarde ! Ta vision des pickpockets est erronée, il ne faut pas les sous-estimer, je me suis fait "alléger" d'un retrait dans un DAB à Orly par un type qui est venu s'assoir à côté de moi, je n'ai rien senti du tout. Si j'avais eu une mallette à la main avec l'argent dedans il n'aurait pas pu l'ouvrir devant mon nez ! Donc, tout faux !
En attendant, voici une bonne adresse pour toi : L'école Nationale de l'humour
www.enh.qc.ca/ | | | À: Jcamericasur · 15 December 2012 à 0:37 Re: Aéroport de Phuket: danger! Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n ai pas dit " c est bien fait pour toi", juste qu il était supide. Je maintient.Je ne me moque pas, je constate. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |