Aéroports de Québec et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut a tous 😉ma question est un peut bizz mais bon j, aimerais savoir si l, aéroport de québec fonctionne semblabe a cel de montreal meme si elle est plus petite c, est a dire quand on embarque ds l, avion faut til sortir dehors ou on a acces a une passerelle fermer comme a montreal....ensuite ma 2 question concerne ceux qui on deja essayer les 2 aéroport llaquel avez vs preferer et pourquoi ??? merci a l, avance byby😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
NI Nikky Globetrotter ·
Avec les hivers qu'on a, c'est certains qu'il y a des passerelles! T'en fais pas avec ça...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Supernini31 Regular ·
😎oui cé certain cé sa que jme disais mais javais entendus dire le contrire alors cé pour dsa que jvoulais les coms de ceux qui sont déja aller toi tu y est deja aller???
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
KE Kebeckois Regular ·
L 'aéroport de Québec est en grande rénovation pour se moderniser

Pour les vols intérieurs, il y a pas de passerelle, je sais pas ou vous allez mais l'année prochaine on aura à Québec un aéroport tout neuf Je sais pas si actuellement il y a des passerelles pour les gros porteurs

Serge de Québec
KE Kebeckois Regular ·
je viens de téléphonner à l'aréoport de Québec et il y a une passerelle pour prendre des gros avions pour les états et l'europe

Serge de Québec
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ose espérer que l'aéroport Jean-Lesage fonctionne mieux que l'exécrable PET !
NI Nikky Globetrotter ·
C'est sans commentaire!! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre "sans commentaire" est surprenant surtout de la part de quelqu'un qui a à son actif plusieurs aéroports " dans le corps".

Si vous n'avez pas connu mieux que PET, alors là, vous n'avez pas voyagé du tout, ce dont je doute fort.

Parlez-en de l'efficaité de PET à ceux et celles qui ont eu l'immense plaisir d'y débarquer ce samedi soir 25 août dernier.

Deux heures trente minutes après être sorti de l'avion pour pouvoir quitter l'aéroport! La moitié des cabines des douaniers étaient comme d'habitude inoccupées.

Pire, le personnel de l'aéroport semblait trouver cela normal.

Probablement qu'avec la nouvelle hausse des frais aéroportuaires qui passeront bientôt à 20$ ça va s, améliorer comme on nous l, avait promis quand les frais ont été installés à 5$, puis à 10, maintenant à 15$ et prochainement à 20$.

Ne serais pas surpris qu'en plus, ces frais soient soumis à la tps et tvq.

ps. si vous pouvez retracez La Presse du 29 août et des jours suivant, vous verrez bien par vous-mêmes que l'aéroort est exécrable.
SU Supernini31 Regular ·
merci pour l, info😉sa repond a ma question ....je ne pensait pas partir un deba la dessus mais bon hihihiihi...non mais blague a part on mavais dit quil falait sortir dehors pour embarquer ds l, avion mais si ya des passerelle cé super je partiré donc de la car ns cé un peut moins compliquer mon bo pere habite pres il viendra donc ns porter et reviendra ns chercher =pas d.hotel avnt ni apres pas de parking a payer cé super sa non!!!!😛
NI Nikky Globetrotter ·
Euh...je ne vois pas l'intérêt de ton message, puisque je pense exactement comme toi et que je DÉTESTE l'aéroport Trudeau...le "sans commentaire", avec un 😉...pour souligner l'ironie.

Faut tout expliquer hein!
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avais pourtant bel et bien vu un 😕 dans votre sans commentaire d'où mon sursaut d'étonnement.

Mais maintenant que c'est 😉 et d'autant plus qu'on est au moins deux sur ce forum à profiter de PET quand on ne peut faire autrement, me voilà devenu😎, presque fada

Bonne soirée
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, je viens de voir que je m'étais trompée de smiley !! Comme je passe parfois très rapidement ici, il m'arrive de faire des erreurs.

Enfin bon.

Trudeau est un aéroport très mal géré et très mal fait: signalisation quasi inexistante ou inadéquates: selon des informations que j'ai obtenu de l'ADM, c'est la plainte numéro 1 des clients. Les gens qui connaissent pas très bien les routes ou les touristes ont un mal fou à localiser l'aéroport.

Ils ont cependant amélioré récemment la signalisation à l'intérieur de l'aéroport (taxis, parking, etc.).

Autre chose: les boutiques peu variées, inintéressantes pour le touriste.

À l'heure de pointe, il faut faire gaffe près de l'aire d'embarquement (bus, taxis, voitures) car les gens ne respectent pas les passages pour piétons.

Il y a beaucoup à marcher pour se rendre à la douane, heureusement il existe un service de navette gratuit pour les familles et personnes âgées.

Pour la douane, c'est géré par l'ASFC: ils tentent de remplir les guérites le plus possible lors des périodes de pointe, mais les week-ends il y a souvent des employés absents.

De plus, beaucoup de gens l'ignorent mais durant la période estivale, ce sont surtout des étudiants qui font la ligne d'inspection primaire: ceux-ci sont jeunes, inexpérimentés, à temps partiel, ont reçu une formation rapide, et ont tendance à prendre trop de temps pour prendre une décision (questions inutiles, etc.). Ça prend un certain temps avant qu'un douanier soit rapide et efficace.

Ensuite, un autre inconvénient: cet aéroport est peu accessible: pas de métro, pas de train à proximité pour descendre, un rond-pont avec viaduc qui menace de s'effondrer...

Et finalement, oui c'est cher...très cher d'utiliser cet aéroport! Les taxes sont à l'infinie.

Mirabel me manque!
HA Haydon Regular ·
Allo je suis 4 ans apèes votre discution sur c'est aéroport mais je doir prendre un vol de québec pour punta cana en janvier et je stress a linfinit.....est-ce aussi sécuritaire pour les voyageur de sunwing et air transat qui n'offre que très peu de départ de cet aéroport et qui p-e y sont moin a laise????????? Bref j'attend pour acheter mon billet que qqun me rassure ( ou me dise que je stress avec raison) J'ai un tres bon prix pour mon voyage en partance de québec mais je stress asser pour payer le 200 $ de plus par personne pour partir de montréal🤪 merci de votre aide si vous êtes toujours dans le coin malgré les 4 ans écouler :) hihi julie
julie et steve
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, je suis toujours dans le coin! 😉

Allo je suis 4 ans apèes votre discution sur c'est aéroport mais je doir prendre un vol de québec pour punta cana en janvier et je stress a linfinit.....est-ce aussi sécuritaire pour les voyageur de sunwing et air transat qui n'offre que très peu de départ de cet aéroport et qui p-e y sont moin a laise?????????

Je dois avouer que je ne comprends pas ta question... 😊
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi se compliquer la vie à stresser bien inutilement - Jean Lesage n, est quand même pas un aéroport du Tiers-Monde et Sunwig comme Air Transat valent bien des transporteurs - prenez des assurances tous risques, ce sera encore moins cher que de partir de Mtl.
HA Haydon Regular ·
hahaha merci bien lolll tu m'as fait rire en me rappellant ce fait :) J'ai peur de l'avion ... je crois que tout ce qui rattache me donne des raison de plus de stresser lolll Donc l'aéroport de québec ou celui e montréal..... si ya a avoir des pépin yen aura mais ....ben raison a quoi bon stresser... ma relaxer un ti-peu hihi merci de julie
julie et steve
HA Haydon Regular ·
j'avais peur de prendre lavion a qc au lieu de montréal mais le prix était de loin meilleur de québec ... cétait juste ca la question y a t'il une différence question sécurité?
julie et steve
NI Nikky Globetrotter ·
j'avais peur de prendre lavion a qc au lieu de montréal mais le prix était de loin meilleur de québec ... cétait juste ca la question y a t'il une différence question sécurité?

Euh non...les normes de sécurité dans l'aviation sont internationales, c'est partout pareil.

Le fait que ça soit moins cher à Québec est tout simplement parce que les frais d'exploitation de cet aéroport sont moins élevés.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu peux partir sans crainte de Québec l'aéroport suis quand même les même normes modernes que Montréal et toutes les autres grandes villes. Et en plus avec le maire Régis Labeaume, il n'y a absolument pas de raison de s'en faire.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like