Affection de longue durée en voyage (ALD)? (Amérique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Voilà un nouveau sujet très rarement abordé sur les forums : comment voyager "correctement" avec une Affection de Longue Durée (ALD) ?

Préparant un voyage d'1 an en Amérique du Sud et ayant moi-même une ALD et un traitement quelque peu contraignant, je suis à la recherche de personnes dans le même cas avec qui je pourrais échanger sur des points pratiques que la majorité des lecteurs de ce forum n'est pas en mesure de répondre.

Si vous pensez pouvoir m'aider, je vous dit merci d'avance !

Cordialement,

Dokoz :-)
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
KO Kola Globetrotter ·
Les "affections de longue durée" est un terme qui regroupe des pathologies très différentes les unes des autres. Certaines maladies auront un traitement contraignant, d'autres affectent la mobilité et/ou l'autonomie, d'autres encore nécessitent d'être à proximité régulière d'un hôpital...

Si tu souhaites des témoignages pratiques et utiles pour toi, il serait bien peut-être bien de préciser de quelle ALD tu souffres... (mais peut-être que tu ne le souhaites pas.)

Il y a déjà eu ici des discussions assez détaillées sur le fait de concilier voyage et diabète... voyage et maladie psychiatrique (par exemple). La fonction "rechercher" te les listera... 🙂

Similar discussions

You might also like