Affluence touristique en Équateur/Pérou en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Je suis finalement decidée, et obligée de partir juillet et aout, en Equateur et au Perou. Est ce vraiment une periode d'affluence? dois je reserver à l'avance si je veux passer au Galapagos? Guayaquil est une ville "risquée" pour s'y arreter? Car je projetais, selon un itinairaire approximatif, partir de cette ville pour les Galapagos... est il safe de faire du parc nationnal national Machalilla à Santa Eléna en bus en m'arretant peu au hasard sur la cote? Montanita ? merci pour les reponses c'est cool
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque nous y étions en 2007, il n'y avait pas grand-monde et nous trouvions des hébergements au fur-et-à-mesure (Equateur et nord Pérou) Nous ne sommes pas allés au Galapagos.

Nos souvenirs, commentaires, bons plans... sont par là: Une boucle en Equateur et au Pérou

Bonne préparation...
EL Ellianal2 ·
merci pour l'info! je vais partir toute seule y a t'il selon toi des endroits à eviter ?

merci encore
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme partout, je te recommande la prudence dans les grandes villes. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Nous faisons attention à éviter d'attirer l'attention sur nous et évitons de sortir tard le soir, les quartiers sensibles...
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

Juliet, Aout, Septembre est la grande saison, dans la majorité des endroits ce n’est pas nécessaire de réserver, mais pour les Galápagos c’est mieux de le faire en avance parce qu’il se peut que vous ne trouverez pas de la place soit aux bateaux ou des billets d’avion. Et bien sur les prix ont la tendance à monter dans cette période. Je connais des agences locales si ça vous intéresse.

Guayaquil est un grand port et comme toute grand ville a ses risques et c’est vrai qu’il faut être prudent ici comme ailleurs. Les vols pour les Galápagos sortent toujours de Guayaquil mais les connections du Quito sont faciles à faire, par contre l’autobus prends 5 heures, aprox.

Montañita est une plage très fréquente par des touristes et des locaux, c’est un joli endroit plein de vie. Et L’Ile de la Plata est juste en face « Les Galápagos des pauvres »
sandraquito
EL Ellianal2 ·
bonjour, et bien je ne sais malheureusement pas quel jour je serais a Guayaquil se qui me pose un probleme pour reserver a l'avance... peut etre vais je me fixer une date pour les Galapagos... l'agence locale m'interesse c'est certain! merci pour les infos, j'avoue que la c'est la derniere ligne droite et je ne sais pas si j'ai assez préparer mon voyage, tout est un peu flou pour le moment. mais si vraiment il faut que je reserve je le ferais. Si je me pose des questions sur Guayaquil c'est parce que un ami m'a dit que c'etait vraiment risqué... mais bon . Tu vis à Quito? Pourrais je te soliciter sur place ?

En tout cas merci pour les infos précieuses.
EL Ellianal2 ·
j'ai contacté la personne pour des informations sur les possibilités pour visiter les Iles Galapagos et je n'ai toujours pas de reponse. Pourriez vous me dire si cette personne a bien recu mon email?
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour Elen

Demain je vais téléphoner pour voir s’ils ont reçu le mail. Ce fin de semaine est férié ici mais je croix qu’ils travaillent normalement.
sandraquito
SA Sandraquito Regular ·
Ils travaillent normalement, j'ai parlé avec Veronica parce que Paula est en congé. Son mail est veronica@galasam.com elle parle français très bien et je l’ai mis au courant.
sandraquito
EL Ellianal2 ·
je n'ai toujours pas de reponses... je suis desolee de t"embeter ... mais en plus on m'a dit que pour aller visiter les iles il faut une autorisation.. alors j'aimerais bien avoir des infos. Sinon ce n'est pas grave je vais me renseigner autrement merci encore
SA Sandraquito Regular ·
Salut Elen J'ai téléphoné et ils n'ont pas reçu ton mail encore (?) d'abord j'ai demandé de m'envoyer l'info pour l'inclure ici et je t envoi en prive.

Sandra
sandraquito

Similar discussions

You might also like