Affluence touristique janvier / février en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour la communauté,

j'envisage de partir en Amerique du Sud au début de l'année 2020 pour 3 mois ou 3 mois 1/2 et souhaitai faire un trip entre l'Argentine, le Chili et le Pérou.

Au vu de la météo, il semblait logique de débuter en Argentine ou au Chili et notamment par la Patagonie avant de remonter vers le Pérou.

En débutant les recherches, je me suis vite rendu compte que la période de janvier-février était à la fois la "meilleure" période pour y aller mais également celle avec le plus d'affluence avec les vacances scolaires chiliennes et argentines.

Je comptai atterrir à Bueno Aires et me diriger vers l'ouest (Rosario, Cordoba, Mendoza, Santiago, Valparaiso) avant de descendre vers la Patagonie côté Chilien. La totalité de mon voyage en Patagonie se situerait donc en février...

Selon vous, devrais-je directement prendre un vol pour Ushuaïa et remonter vers Torres del Paine , El Calafate , El Chalten... pour effectuer cette partie fin janvier- début février et visiter les villes mi-février?

Y a t-il une différence notable entre mi-janvier et mi-février en ce qui concerne l'affluence touristique dans les parcs nationaux?

Cordialement,

Cyril
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, février est la très haute saison au Chili, quand tous les Chiliens partent en vacances. Mais pour l'extrême Sud et surtout Torres des Paine, c'est devenu la folie (et les prix aussi) tout l'été austral. Moins au Sud, il y a des parcs nationaux, et des randonnées reculées, beaucoup moins fréquentés.

Similar discussions

You might also like