Affrontements Istanbul 1er mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Nous comptons avec mon mari et ma fille nous rendre mi Mai à Istanbul, c'est notre 1er voyage en Turquie 😉 Hier j'ai lu qu'il y avait de violent affrontements entre la police et les manifestants du 1er Mai place taKsim !! je suis perdue je ne sais plus quoi faire réserver ou pas ? qu'en pensez vous ? y a t il des voyageurs sur place qui peuvent nous en dire plus ? merci d'avance
VA Vazyvite Globetrotter ·
mi Mai à Istanbul, c'est notre 1er voyage en Turquie 😉

Et pour un 1er voyage ... rien de fait à moins de 15 jours du départ 🤪 J'y crois pas 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO TommyMtl Regular ·
Ne vous inquiétez pas ! allez réserver ! des manifestations il y en a dans tout les pays, faut juste pas y participer.. éviter le coin lors de ces manifestations..

Bon séjour dans mon pays préféré 😎
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Je ne vis pas à Istanbul mais j'y suis allée pas longtemps après les manifestations de Gezi l'année dernière et je n'ai eu aucun souci. Surtout que j'étais logée à Sultan Ahmet, donc loin des manifs. On est tombés une fois sur une manif à Taksim. On a juste évité de nous mêler à la foule et on a continué notre chemin. Bon voyage!
VI Vindovs ·
Nous étions à Taksim le 1er mai, puisque c'était la localisation de notre hôtel.

Selon nous, ce quartier ne convient pas à ceux qui cherchent des vacances sans soucis et veulent voir le maximum de choses. Le fleuron de ce quartier est sa rue piétonnière très animée...et voilà.

Pour voir toutes les autres curiosités d'Istanbul, il faut donc se déplacer et "descendre" vers Sultanahmet. Les déplacements prennent du temps et de l'argent et quand on n'a qu' une semaine...

Le 1er mai, la place Taksim et les rues adjacentes étaient verrouillées par les forces de l'ordre: longue marche pour quitter l'hôtel le matin et le retrouver le soir. Pour nous, Taksim c'est terminé.
Vindovs

Similar discussions

You might also like