 |  |  |
 | | | | | Afric'anchor Voyajou · 11 October 2014 à 15:58 · 44 photos 323 messages · 29 participants · 33 721 affichages | | | | À: Voyajou · 16 December 2014 à 21:15 Re: Afric'anchor Message 301 de 323 · Page 16 de 17 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une praline coiffée d'une meringue
jaune beurre frais
qui perpétuent la passion des confitures, l'art des pickles, le pain comme le sein, le miel sauvage, les olives et leurs huiles, les viandes gorgées de liberté, les bières artisanales et les vins de sable.
Ca c'est de l'image ! Et tout le reste bien sûr... Merci | | | À: Kate · 16 December 2014 à 21:37 Re: Afric'anchor Message 302 de 323 · Page 16 de 17 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une praline coiffée d'une meringue
jaune beurre frais
qui perpétuent la passion des confitures, l'art des pickles, le pain comme le sein, le miel sauvage, les olives et leurs huiles, les viandes gorgées de liberté, les bières artisanales et les vins de sable.
Ca c'est de l'image ! Et tout le reste bien sûr... Merci 
On voit bien quels sont tes centres d'intérêts....  NON ! NON !!!! Kate c'est de l'humour..... | | | À: Rjulie95 · 16 December 2014 à 22:47 Re: Afric'anchor Message 303 de 323 · Page 16 de 17 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A bientôt pour un futur carnet 
Le prochain c'est la Mongolie...et là, il n'aura plus le temps d'écrire..... | | | À: Perju · 16 December 2014 à 23:16 Re: Afric'anchor Message 304 de 323 · Page 16 de 17 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le prochain c'est la Mongolie...et là, il n'aura plus le temps d'écrire..... 
Pas obligé de le faire en direct, ça se fait très bien en différé ! C'est pour quand ? | | | À: Rjulie95 · 17 December 2014 à 7:07 Re: Afric'anchor Message 305 de 323 · Page 16 de 17 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pour quand ?
il ne le sait pas encore...moi non plus  , mais c'est dans les (prochains) cartons....à moins que j'arrive à le convaincre d'aller faire un p'tit tour au Pamir cet été ??? Voyajou, si tu me lis..... | | | À: Voyajou · 17 December 2014 à 7:27 Re: Afric'anchor Message 306 de 323 · Page 16 de 17 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon retour parmi nous.
(Fais gaffe à Perju. Il s' est spécialisé dans le coup de la panne !) | | | À: Voyajou · 17 December 2014 à 11:13 Re: Afric'anchor Message 307 de 323 · Page 16 de 17 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà la fin ou plus précisément la suspension du voyage. Merci, merci d'en avoir été.
Toutes les bonnes choses ont hélas une fin... mais c'est pour mieux apprécier les retrouvailles avec le prochain carnet (puisque tu repars avant moi  )
Merci pour ce partage Jean-Luc et profite bien de tes dernières heures en AFS. Ici c'est tout pourri 
Par avance, excellentes fêtes de fin d'année. | | | À: Atila · 17 December 2014 à 11:16 Re: Afric'anchor Message 308 de 323 · Page 16 de 17 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fais gaffe à Perju. Il s' est spécialisé dans le coup de la panne !
Notre retour de chez Bras a été effectivement mémorable, tu en gardes, me semble-t-il, un excellent souvenir.....  | | | À: Perju · 17 December 2014 à 13:13 Re: Afric'anchor Message 309 de 323 · Page 16 de 17 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crains qu'Alzheimer ne te joue des tours... C'est pas Catherine G que tu as invitée là bas ? | | | À: Perju · 18 December 2014 à 7:28 Re: Afric'anchor Message 311 de 323 · Page 16 de 17 · 1 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le diagnostic se confirme... | | | À: AirOne · 20 December 2014 à 18:16 Re: Afric'anchor Message 312 de 323 · Page 16 de 17 · 1 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon retour au bercail en te souhaitant tout plein de big bangs dans les trous noirs... 
Passer, en quelques heures, du solstice d'été en Afrique du sud avec 14 heures de soleil par jour au solstice d'hiver en Bretagne avec 8 heures de grisaille par jour, le voilà mon big bang! | | | À: Voyajou · 20 December 2014 à 18:18 Re: Afric'anchor Message 313 de 323 · Page 16 de 17 · 1 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Passer, en quelques heures, du solstice d'été en Afrique du sud avec 14 heures de soleil par jour au solstice d'hiver en Bretagne avec 8 heures de grisaille par jour, le voilà mon big bang!
Ah oui...pour le coup, c'est la descente au fond du trou...noir... | | | À: AirOne · 20 December 2014 à 18:23 Re: Afric'anchor Message 314 de 323 · Page 16 de 17 · 1 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben les garçons, v'là que vous découvrez la réalité du temps breton ?  | | | À: Atila · 20 December 2014 à 19:19 Re: Afric'anchor Message 315 de 323 · Page 16 de 17 · 1 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben les garçons, v'là que vous découvrez la réalité du temps breton ?  
C'est le climat qui produit nos grandes âmes mélancoliques éprises de poésie, c'est la noirceur qui fait de nous d'éternels errants, c'est le crachin qui laisse cette larme toujours prête, c'est le soleil du printemps qui creuse ces rides de joie au coin de nos yeux... Bretons nous sommes. Bretons nous mourons. Mais tout de même...quel temps de merde... | | | À: AirOne · 20 December 2014 à 19:25 Re: Afric'anchor Message 316 de 323 · Page 16 de 17 · 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'voudrais pas médire, mais il fait pareil en Auvergne en ce moment... 
Heureusement que je m'en vais bientôt rejoindre ma Normandie natale et son ensoleillement redouté...   | | | À: Perju · 20 December 2014 à 20:25 · Modifié le 20 Dec 2014 à 21:18 Re: Afric'anchor Message 317 de 323 · Page 16 de 17 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....enfin, j'ose pas le dire....j'aime bien aussi c'que tu racontes.....enfin j'sais bien t'as piqué ça dans un roman de Mhudi, Mankell ou Smith...
C'est un compliment pour un modeste reporter qui grenouille dans la presse pipole (j'ai néanmoins mon colifichet). Tandis qu'une sud-africaine emprisonnée sur un Rocher donnait naissance à deux héritiers, une autre sud-africaine mettait bas deux éléphanteaux dans la savane. J'en avais fait un scoop qui vous avait échappé (mais pas à VF qui a retenu cette photo pour signaler mon gribouillage), c'est maintenant repris par la presse mondiale.
Mon colifichet:
Mon scoop (mess.128 du 5 nov. 2014):
La presse internationale, un mois plus tard:
(source: www.news24.com/...-Zulu-Natal-20141205 ) /...
....à moins que j'arrive à le convaincre d'aller faire un p'tit tour au Pamir cet été ??? Voyajou, si tu me lis..... 
Est-ce qu'il y a des princesses au Pamir?
PS: c'est vrai, tu'm'rapportes quéquechose ???? j'ai toujours un coup de mou.....
Trop tard, mais viens au Pouldu (poul du, trou noir en breton) on trouvera bien un remontant. | | | À: Voyajou · 20 December 2014 à 20:31 Re: Afric'anchor Message 318 de 323 · Page 16 de 17 · 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Voyagou,
Alors ce choc thermique ;)... aahhhtchoum !!!
Heureusement qu'il y a du lambic pour se faire un grog
J'espère que tu as une pensée pour celle que tu laisses, seule, là-bas si loin... | | | À: Voyajou · 20 December 2014 à 20:44 Re: Afric'anchor Message 319 de 323 · Page 16 de 17 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En plus ta photo est de bien meilleure qualité... | | | À: Voyajou · 20 December 2014 à 21:00 Re: Afric'anchor Message 320 de 323 · Page 16 de 17 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Passer, en quelques heures, du solstice d'été en Afrique du sud avec 14 heures de soleil par jour au solstice d'hiver en Bretagne avec 8 heures de grisaille par jour, le voilà mon big bang!
Un grog et au lit. Bon retour en hiver... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |