Yadesbaffes · 5 March 2009 à 22:40 · 2 participants · 3 182 views
Etant en train de préparer un voyage en Afrique du sud prochainement, je me pose la question suivante (qui me turlupine depuis un moment): Que veut dire le mot civilised dans le descriptif des places 1ere classe d'un train faisant la liaison entre Johannesburg...
Je souhaite me rendre de l'aeroport de johannesburg a maputo au mozambique. est ce possible depuis l'aeroport en bus? et quelqu'un connait il les horaires et les tarifs? comment faire pour prendre le visas pour le mozambique, faut il le prendre a l'aeroport...
Ma fiancée et moi révons d'Afrique du Sud pour notre voyage de noces. Nous souhaitons partir vers novembre (meilleure période?) et voulons evidemment qlq chose de magique, sachant que nous sommes principalement interessés par le safari, si possible en...
Frede67 · 21 June 2007 à 15:14 · 6 participants · 7 420 views
Après moults hésitations sur la destination de notre prochain voyage (Costa-Rica, Namibie, Afrique du Sud), ca y est nous avons décidé que l'été 2008 nous irons... en Afrique du Sud. Après une première recherche nous aimerions connaitre vos avis sur notre...
Cathysalvi · 28 February 2009 à 23:14 · 2 participants · 3 488 views
Je part en afrique du sud 3 semaines de fin avril à mi mai avec deux bébés de 1 et 2 ans au kruger et dans le kwaluzu natal. Ils font moins de 15 kg et les traitements anti palu en sirop sont contre indiqués. Pour ce qui est des cachets, ils sont trop...
Boullette · 22 February 2009 à 16:35 · 4 participants · 2 069 views
Merci encore a tous pour les réponses. J'aurais encore des questions a propos des campings. Tout d'abord savez vous si lorsque l'on veut dormir dans un parc, on doit payer pour 2 jours de visites (on arrive vers 4/5 heures de l'après midi pour dormir...
J'ai déjà reçu plein de bons conseils et donc je récidive avec une nouvelle question. J'ai voulu réserver au camp de Satara (entre autres) et il n'y a déjà plus de places, du moins dans la catégorie que j'avais demandé. On me propose des places à Olifants...
MarionR · 24 February 2009 à 12:22 · 4 participants · 2 873 views
Pourriez-vous me donner le nom des compagnies qui effectuent des vols d'Upington au Cap? Quel prix faut-il compter pour un tel vol? Cordialement, Marion
Quelqu'un pourrait-il me dire où il vaut mieux loger quand on se rend dans le parc "golden gate highlands". Brandwag resort?glen renan rest camp ou bien mountain retreat highland camp où je crois il peut faire très froid pendant l'hiver? Sachant que le...
Je voudrais allez faire un tour à Sun city 1 journée sans dormir sur place (trop cher) mais sur leur site je n'arrive pas a trouver le tarif d'entrée. Si quelqu'un a une idée du prix, et en même temps me dire ce qu'il y a à faire de sympa (on y va normalement...
Je vais louer un voiture pour un peu plus d'un mois cet été depuis Le Cap pour aller ensuite en Namibie... sachant que j'arriverais au cap 5 jours avant le départ pour la Namibie. est-il plus facile (et surtout moins cher) de chercher directement sur...
Mitsuko · 7 February 2009 à 13:33 · 4 participants · 5 472 views
Nous comptons prendre nos vacances entre mi-avril et fin juin et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Ouzbékistan (rien à voir mais on aime bien les deux!). Apparemment, c'est la fin de l'automne/début de l'hiver en Afrique du Sud... Est-ce que le...
Liam10 · 24 February 2009 à 10:03 · 2 participants · 3 823 views
Je suis 1 etudiante gabonaise en afrique du sud j'aimerai savoir si j'ai besoin d'1 visa pour 1 mois au Senegal et egalement quels vaccins je dois avoir merci
Besoin de votre aide pour prendre une décision quant à l'itinéraire de notre voyage en Afrique du Sud du 28 mars au 12 avril 2009 (14 jours sur place): Deux options sont envisagées et nous savons pas trop que choisir. Si des gens connaissent et ont pratiqué...
En fait j'ai déjà une part des réponses en contournant le Swaziland en restant en AFS ou en le traversant ce qui ne représente guère d'intérêt sur 1 seul jour, par contre qui est déjà passé par le Mozambique pour arriver directement à Kosi bay? Je précise...
Boullette · 19 February 2009 à 13:58 · 2 participants · 8 927 views
J'aurais pleins de questions a vous poser qui viendrons après mais une toute première: Est ce que quelqu'un sait quand sont les vacances scolaire en Afrique du Sud, dans la période d'aout et de septembre? merci a bientôt
Vinnylove · 18 February 2009 à 22:49 · 3 participants · 5 869 views
Certaines zones sud africaines dont le Kruger et le KZN sont zones malaria. Qu'en est il vraiment pendant l'hiver austral? (pas vu un moustique dans l'Okavango à cette même période) peut on se passer de la prise de médicaments ou mieux vaut ne pas jouer...
Boullette · 8 February 2009 à 18:49 · 3 participants · 3 681 views
Nous partons entre frères et sœur vers Septembre pour trois semaines. Nous envisageons de louer un camping car pour la durée de notre séjour mais nous nous demandons si c'est la meilleure solution. Est-ce possible de circuler dans les parcs (pistes ou...
On part en vacances en mars au Cap (Afrique du Sud) et à Swakopmund (Namibie): outre les arnaques 'faciles' à déceler et hélas universelles, y a t'il des recommandations particulières pour Le Cap afin d'éviter les arnaques 'locales'? Merci pour vos recommandations...
MarionR · 9 February 2009 à 21:38 · 4 participants · 7 996 views
J'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Pour des questions de santé, il se peut que je ne puisse pas prendre de traitement anti-paludien avant mon départ prévu le 25 avril prochain. Pourriez-vous me dire si en avril-mai le risque...
Isastof · 13 February 2009 à 13:03 · 5 participants · 1 241 views
Je suis en train de préparer un séjour en Afrique du Sud et je me pose pas mal de questions à propos de la longueur des étapes notamment. Pour l'instant, je pense sortir du Kruger Park par l'Opern Gate. L'étape suivante est le Lac Santa-Lucia. Quelqu'un...
Laul28 · 29 January 2009 à 23:01 · 4 participants · 3 603 views
Il y a de cela quelques années (2-3 ans deja) je suis partie, tout seul comme un grand avec mon gros sac a dos a la decouverte d une partie de l asie (vietnam-laos-Cambod... et birmanie)avant cela madagascar...etc Un voyage sensationnel et des souvenirs...
MarionR · 14 February 2009 à 10:00 · 3 participants · 1 218 views
Etant obligée d'éviter les zones impaludées pour raison de santé, je suis à la recherche d'un itinéraire bis de 15 jours du 25 avril au 11 mai ayant des temps de roulage raisonnable. J'ai déjà noté quelques points, mais cet itinéraire me semble long en...
Adzian · 9 February 2009 à 22:31 · 3 participants · 9 907 views
Je souhaite parcourir quelques sites d'Afrique du Sud en Moto (location pour quelques jours) mais il est beaucoup plus facile de louer une voiture qu'une moto. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses de location de moto (tous types) a bas prix (en particulier...
Nous allons passer la dernière journée de notre voyage à Johannesburg, ce qui n'était pas prévu: nous préférerions aller voir une dernière fois des bêbêtes pas trop loin plutôt que la ville elle même (même Soweto) J'hésite dons entre le lion park, le...
Mitsuko · 7 February 2009 à 13:39 · 3 participants · 3 645 views
Petite question concernant l'Afrique du Sud... J'ai vu qu'il y avait une épidémie de choléra qui descendait du Zimbabwe! Est-ce vraiment dangereux si on prend les précautions d'usage en matière d'hygiène et d'alimentation? Et sinon, concernant le paludisme...
MarionR · 25 January 2009 à 12:01 · 7 participants · 3 367 views
J'envisage de partir 17 jours en Afrique du Sud mi-avril, début mai avec un billet d'avion Paris/Johannesburg et Le Cap Town/Paris. Pourriez-vous me dire si dans le temps imparti, il est possible de rayonner dans les réserves autour de Johannesburg durant...
Fran06 · 29 January 2009 à 15:42 · 8 participants · 9 773 views
Nous partons le 22 février pour l'Afrique du sud 2 semaines. Nous aimerions louer une voiture pour aller du Cap juqu'au parc Kruger par la route. Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable facilement, si ça vaut le coup et combien il y a de kms ou mieux...