Voilààààààààààà c’est finiiiiiiiiiiiiiiiii... A mon tour, donc, de vous raconter mon dernier voyage en Afrique du sud et Namibie et de vous faire profiter de mon expérience, avec un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée à la préparation, et tout particulièrement...
Kojadis · 25 September 2008 à 9:27 · 8 participants · 1 493 views
Nous voulons partir ma femme et moi en afrique du sud pour notre prochain voyage. Mais étant donné que nous ne pouvons partir que 10 jours et vu tout ce qu'il y a à voir nous nous sommes rendu compte qu'il vaut mieux ne visiter qu'un coté du pays afin...
Je pars en Afrique du Sud de mi-octobre à début novembre 2008. Pouvez-vous me renseigner sur les meilleurs moyens de se rendre au Kruger National Park depuis Johannesburg? Faut-il passer par une agence qui s' occupe de tout? Combien ça coûte? Avez vous...
Sandrels · 12 January 2006 à 9:07 · 4 participants · 17 200 views
Je suis a la recherche d'un site ou l on peu m informer les saisons des pluis en afrique du sud ainsi ke les temperatures a l année! Merci de votre aide a bientot!
Ziselenne · 7 July 2006 à 16:33 · 6 participants · 25 521 views
Nous envisageons de partir une quinzaine en afrique du sud. Pourriez-vous me dire quelle période nous permettrait de profiter au maximum de notre séjour? Quelle saison présente les plus jolies couleurs, etc... Je vous remercie d'avance.
Tsimson · 12 September 2008 à 9:32 · 4 participants · 5 250 views
B'jour! En provenance de Douala au Cameroun Je serai a Cape Town du 04 Sept au 12 Sept 2008 Je recherche quelqu'un qui m'aidera a decouvrir cette ville... qui sera mon repere durant mon sejour...
Mon mari et moi partons du 12 au 29 aôut avec nos deux fille de 13 et 17 ans. Nous avons prévu un circuit autotour avec 2 nuits à Lesheba Wilderness, 3 nuits à Mashatu Tented Camp au Botswana, 1 nuit à Pafuri River Camp, 1 nuit à Olifants ou Mopani, 1...
Je pars pour l'afrique du sud le 06 decembre 2008. J'arrive a Johannesburg le 08 decembre tard. Je rejoindra le parc du pilanesberg le 07 et j'y reste deux nuits.J'ai un peu de difficulté à établir un itinéraire en direction du cap en sachant que j'ai...
Kiwifamily · 27 April 2007 à 11:52 · 2 participants · 1 674 views
Je cherche des infos sur les campsites à Sodwana et Kosi Bay. Nous partons en mobilhome avec nos trois enfants. quelques questions: Il y a t'il des campsites accessibles à des véhicules classiques non 4x4 à Kosy Bay? quelqu'un a t'il une expérience du...
ParLàAutour · 2 April 2006 à 20:13 · 3 participants · 6 738 views
Quelqu'un pourrait il nous dire si un visa est toujours exigé pour passer de l'Afrique du Sud au Mozambique? Si oui, combien coute il si on le prend à la frontière. Nous avons entendu parler de Ressano Garcia pour se le procurer...est ce toujours valable...
Manjakamad · 9 September 2008 à 17:55 · 2 participants · 1 753 views
Après un périple en 4x4 au Bostwana et en Namibie en 2003, je souhaite repartir en janvier 2009 en Afrique du Sud. Quel parcours choisir, sachant que je veux éviter de faire à toute vitesse les quatre coins du pays? je m'oriente plus vers les grands espaces...
Je suis face un dilemne pour ma première nuit à Joburg... Bcp de gens me disent qu'une arrivée tardive à l'aéroport international de Joburg est dangereuse... J'aimerais trouver un hotel dans la zone de l'aéroport, à pieds ou avec navette gratuite... quelqu'un...
Baumes · 24 May 2008 à 12:33 · 4 participants · 2 586 views
Il ne nous reste que 2.5 mois avant d eterminer notre TDM en famille et se sera en afrique du sud namibie et botswanw j'aurais voulu des infos sur la RSA, on y arrive le 2 juin Pour l'argent c mieux de tt retirer en rand RSA et changer pour les autres...
Coric · 17 August 2008 à 14:15 · 5 participants · 2 087 views
Nous organisons avec enthousiasme un séjour en Afrique du Sud. Nous souhaitons rejoindre en voiture (de location) les chutes Victoria côté Zambie en partant de Johannesburg et en passant par le Botswana. Connaissez vous des agences de location qui louent...
Pelo · 20 August 2008 à 10:43 · 9 participants · 3 651 views
Nous étudions les contours de notre prochain voyage, et nous envisageons de faire une boucle en Afrique australe. Notre idée serait, pour écraser le budget au maximum d'arriver à Johannesbourg, louer un 4x4 pour 4 personnes, traverser le pays par l'ouest...
Chrisetjess · 24 August 2008 à 21:35 · 4 participants · 3 247 views
J'aurais 2, 3 questions au sujet de locations de 4X4 en afrique du sud avec, tentes de toit, cantine, réchaud, duvets, bouffe, réserve d'eau, plaques à sables, gonfleur...y a t il de la bouf prévue a bord?doit on respecter un itinéraire? (road book)le...
Je pense faire un voyage au Mozambique fin septembre. Je suis actuellement au Cap et je pense y aller en avion. J'ai trouvé une solution pour Maputo en combianant un vol sur Mango (compagnie low cost sudaf) et l'autre sur LAM (cie mozambiquaine). Mais...
JoHu · 15 September 2007 à 21:59 · 7 participants · 6 798 views
Nous partirons en AFS d'ici un mois. Notre itinéraire n'est pas encore super précisé, mais en gros l'idée c'est une boucle dans le nord du genre: Johannesburg, Lesotho, Zululand, Swaziland, Kruger, Yohannesburg. Ou bien la même chose mais en sens inverse...
Pourriez-vous me dire quel temps fait-il à peu près au Cap durant l'hiver austral. On dit que le climat est de type méditerranéen. Cela veut-il dire qu'en hiver il y fait les mêmes températures que dans les pays du pourtour méditerranéen l'hiver aussi???...
C'est la question que je me pose, au mois de Septembre, en revenant des chutes Victoria, on va sortir de l'aeroport vers 14h30 - 15h00 et je me demande ce que l'on pourra faire ensuite sans voiture... Des idées?
Chrisetjess · 17 August 2008 à 13:15 · 3 participants · 2 668 views
Nous aimerions visiter l'afrique du sud en 4X4 pendant 4 semaines et peut etre faire une extension dans un payer voisin... pouvez vous nous donner une idée de parcour??? quelle est la meilleur saison pour s'y rendre? merci a tous a bientot
Je cherche des infos sur la route panoramique. combien de temps faut il pour voir les principaux sites au départ de Graskop? Combien de temps de route faut il pour redescendre de Three Rondawels sur Graskop après avoir visité? Combien de temps faut il...
Emanot · 14 June 2008 à 17:11 · 3 participants · 5 285 views
Nous comptons aller depuis la Namibie dasn le KALAHARI Gemsbok NAT PARK (en afrique du sud) en passant par Twee River à MataMata Savez vous si la frontiere est ouverte?Peut ton passer avec une voiture normale (pas 4X4) merci
Nous allons en Afrique du Sud en octobre et nous passons notre dernière nuit avant de reprendre l'avion a Johanessbourg. Nous ne savons pas dans quel coin de la Ville dormir. Auriez vous des conseils a nous donner, il faudrait un quartier pas trop loin...
Sommes 4 mon mari et mes 2 filles 16 mois et 4 ans, je me demandai si il étai possible d aller dans la région de johannesbourg, visiter quelques parcs en particulier le kruger, sachant que nous partons que 15 jours nous n allons pas trop pouvoir aller...
Je vais en Afrique du Sud en octobre avec mon copain. Pour le début du voyage, nous avons prévu de dormir à Sabie et de visiter la région du Blyde river canyon avec notre voiture de loc le lendemain. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter dans la...
Babum · 10 August 2008 à 23:38 · 5 participants · 3 152 views
Nous allons nous marier en Sept 2009 et nous voudrions aller dans un pays de rêve. L'idée est de faire 15 jrs sur place. Nos points d'attraction: animaux (safari), plongée, culture, gastronomie, hotels de rêve (l'idéal hotel-logde construit sur l'eau)...
Nous irons au Kruger début octobre. Après avoir logé à Sabie nous passerons la nuit à Mopani, sur la route nous comptons faire une partie du circuit Blyde River (tree Rondavels, Bourkes Potholes, Pinnacle, et Gods Widows) Et là je me pose quelques questions:...
COMBIEN d'heures met-on pour aller de Jburg aéroport, au parc Kruger sud (Berg en dal); ns arrivons vers 13 heures, pas trop tard pour faire la route et arriver avt la fermeture du parc (en janvier)?Merci.