Vitany · 22 November 2004 à 22:07 · 5 participants · 7 027 views
Je souhaite partir en Afrique du sud avec ma fille de 7 ans 1/2 et donc je vais devoir lui faire prendre, à mon grand regret, un traitement anti palu. Quelqu'un en a t-il déja donner à son ou ses enfants? Comment ça c'est passé?
Nous partons mi-Juin en Afrique du Sud et la 2eme semaine du voyage se fera autour du Kruger. On prévoit de passer 3 nuits "en solo" (restcamp) et pour finir 2 ou 3 nuits dans un lodge plus classe avec safaris, etc.. Déjà pour ceux qui ont fait la visite...
Byesprit · 24 February 2007 à 17:09 · 3 participants · 3 040 views
Je suis une jeune fille (viens a peine d'avoir 18 ans). Je cherche des temoignages de gens comme moi qui seraient parti de la France pour aller en Afrique du sud sans prendre l'avion. Y a t-il des risques? Quel est le budget? C'est important. Merci.
Daffys · 24 February 2007 à 11:29 · 3 participants · 6 317 views
Je souhaite approfondir cette région d'AFS en juillet de cette année, ce sera la fin de mon voyage dans les parcs et autres hiking intenses dans le reste du pays, j'aimerai donc me reposer et faire un petit peu de "balnéaire" si c possible, quelques informations...
Lilysisi · 25 February 2007 à 18:10 · 3 participants · 1 450 views
Je pars en Afrique du Sud en mai/juin et j'aimerais avoir l'opinion de personnes ayant visité des parcs (Kruger par exemple) sans voiture. Avez-vous aimé votre expérience? Croyez-vous que ce soit mieux de louer une voiture? Nous pensions ne pas en louer...
Etalonyabut · 29 January 2007 à 10:00 · 6 participants · 2 870 views
Je propose ici de partager des bons plans sur l'Afrique du Sud, ce pays magique!! des lieux et hébergements associés. Je commence donc: incontournable: la cote sauvage, la "wild coast", le transkei en particulier. hébergement: le kraal backpacker (recherche...
GLM · 5 February 2007 à 17:10 · 7 participants · 2 868 views
J'ai glané tant d'infos sur ce site que je peux en apporter qqunes à mon retour: pour s'orienter: à midi, le soleil n'est pas au sud, mais au NORD! Et les habitants sont très sympas pour vous orienter. Voyage facile, mais long, à organiser par Internet...
Hutchy · 16 February 2007 à 20:19 · 3 participants · 2 571 views
Je recherche des fermes qui font de la protection des felins, comme le cheetah farm de Kamanjab et la fondation Harnas en Namibie, mais en afrique du sud mon souhait est de pouvoir approcher les fauves, voir de les carresser! merci d'avance de vos informations...
Bbirdy · 13 November 2006 à 8:50 · 5 participants · 2 897 views
Savez-vous si la frontière est ouverte entre la Namibie et l'Afrique du Sud, au niveau du Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok National Park), à Mata Mata? Il y a quelques années, c'était fermé, mais depuis...??? Si vous pouvez me renseigner...
Patheophil · 10 February 2007 à 13:25 · 3 participants · 1 555 views
Boujour tout le monde, Je fouille sur le forum pour préparer notre voyage Botswana, Namibie depuis l'Afrique du Sud en juillet prochain, et j'ai constaté que la majorité d'entre vous font la boucle en commençant par la Namibie... Y-a-t-il une raison...
Quelqu'un a t-il programmer un voyage en Afrique du Sud sur mars/avril? J'aimerai y aller pour une semaine et aimerai avoir des infos à travers ceux qui y sont déjà aller. Est ce si dangereux que ça? peut on se promener en ville sans soucis? je serai...
Patheophil · 5 February 2007 à 19:28 · 2 participants · 1 557 views
En pleins préparatifs pour notre virée en juillet 2007, en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, quelqu'un pourrait-il me donner le prix du Gaz oil dans ces pays. Merci d'avance Au plaisir de vous lire Patricia
Je suis actuellement basée sur Madagascar et je souhaiterai partir pour Cap Town au mois de février (fin février). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des hôtels pas chers, le prix des transports en commun. Et d'autre part, on m'a dit que c'était...
Balibali · 21 January 2007 à 16:06 · 3 participants · 1 797 views
Je recherche une agence de voyage francaise sérieuse, en afrique du sud, avec laquelle je pourrais faire mon circuit, est-ce que quelqu'un en connait une ou plusieurs? je suis partie comme ça en birmanie et ça nous a quand même couté nettement moins cher...
Karinet · 27 January 2007 à 2:49 · 6 participants · 2 544 views
J'ai lu plusieurs guide sur l'Afrique du sud (Routard, Visa, etc.) et certains recommandent fortement la location d'un téléphone portable si l'on désire louer un véhicule et circuler un peu partout dans le pays. Que pensez-vous de cette recommandation...
J'ai un vol paris johannesburg (avec air france) puis correspondance windoeck (avec south africa airways) avec une arrivée à johannesburg à 9 h 40 puis un départ vers windoeck à 10 h 55 soit une escale de 1 heure 15 dans le même terminal A. Ai-je assez...
80gs · 19 January 2007 à 10:00 · 2 participants · 6 523 views
Projetant un Paris-Le Cap en moto à la fin de l'année, j'aimerais savoir quel est le meilleur itinéraire à suivre en tenant compte des contingences géopolitiques et des problèmes pouvant se poser lors de la traversée des différents pays. Merci d'avance...
Quelqu'un peut il me dire si la liaison pilanesberg (AFS) - Nata (BTW) est faisable en 1 journée? si oui combien d'heures de route faut il compter? merci de vos comments
Kiwifamily · 16 January 2007 à 15:16 · 3 participants · 2 933 views
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet avec nos trois arsouilles (entre 2 et 6 ans) pour un mois. Pour que le voyage ne devienne pas un supplice pour les enfants (et donc pour nous) nous comptons parcourir la partie Est du pays (vive les Km..). L'objectif...
Petitfuté · 8 January 2007 à 11:49 · 10 participants · 16 738 views
Quel type de galère peut on rencontrer quand on loue un véhicule en AFS. Que doit on impérativement savoir dès fois que "l'on zapperait" une information capitale sur le contrat de location merci
Petitgnou · 4 August 2005 à 16:56 · 7 participants · 6 170 views
Nous préparons un petit séjour en Afrique du Sud d’une 20ène de jour et j’aurais aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que nous pensons réaliser... J1: Arrivée Le Cap (Visite + Table mountain) J2: Le Cap/La Route des Vins/Le Cap (170 km) J3: Le Cap/La...
De retour d’un magnifique voyage en Namibie (23 jours) et à Cape Town (6 jours), et comme les informations trouvées sur le site « VoyageForum » avant notre départ nous furent d’une très grande utilité, je veux à mon tour partager mon expérience de voyage...
Bbirdy · 8 January 2007 à 8:42 · 2 participants · 2 481 views
Pour mon prochain voyage en Afrique du sud l'été prochain, j'envisage de me rendre dans cette région qu'est le Maputaland. Précédemment, j'avais visité Hluhluwe-Umfolozi et St Lucia, mais j'aimerais approfondir un peu le coin. Kosi Bay et/ou Sodwana Bay...
Quelle route me conseillez-vous, au départ de Windhoek, pour aller au Kalahari transfrontier park, puis remonter jusqu'aux chutes Victoria. En sachant que nous avons 3 enfants, combien de temps faut-il compter, et quelles étapes effectuer? Merci de votre...
Pucelou · 3 January 2007 à 12:27 · 5 participants · 4 546 views
Nous repartons en Afsud pour la 4eme fois, mais pour une fois en Juin (d'habitude c'est en sept-*oct) qui aurait une chouette idee pour notre sejour sachant q'uil est deja acquis qu'on se rendra au kruger, au kwazulu, a pilanesberg, et au Kalahari...
Springbok · 4 January 2007 à 1:05 · 3 participants · 1 922 views
Nous sommes en train d'organiser notre 2ème voyage en AFS et nous souhaiterions cette fois découvrir la région du Mpumalanga avant de nous rendre au Parc Kruger. Nous n'avons malheureusement que 2 jours pour visiter cette région... quelqu'un pourrait-il...
GLM · 23 November 2006 à 17:09 · 3 participants · 4 313 views
Je n'arrive pas à retrouver sur VF la réserve privée qui fut suggérée comme étant d'un prix plus raisonnable et tout aussi bien que les autres. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
Bigoodi · 7 October 2006 à 12:59 · 4 participants · 2 735 views
Nous partons en novembre pour réaliser un boucle AFS-Namibie à partir de Cape town. Nous louerons une voiture 2x4. Je connais les environ du Cap, mais pas la cote atlantique, ni le secteur au nord du cap. Je suis preneuse de tous conseils et bon plans...
GLM · 29 October 2006 à 1:35 · 5 participants · 7 495 views
Avez-vous déjà utilisé votre portable opéré par Orange ou SFR version monde en Afrique du Sud? Quid des tarifs? Avant des voyages précédents en Floride et au Pérou, SFR nous avait répondu par l'affirmative. Total: deux fois déçus. Et comment fonctionnent...