hello Dolphin, [:)]
Ben!!! Je parie que chacun ira de ses petites argumentations, en lien avec ses coups de foudre ...
Kenya, Tanzanie (Afrique de l'Est) ...Magiques, magnifiques
Kenya : En parcs animaliers : les classiques mais majestueux :Tsavo Est et Ouest - Le Mont Kenya - La Rift Valley - Lake Nakuru (nombreux pélicans) - Lake Bogoria (pas loin d'1 million de flamants roses) - Masai Mara (avec certaines parties de la réserve habitées par les Massaïs (gaffe aux arnaques touristiques ceci dit![:/]) - celle qui connait aussi la gigantesque et tristement "tueuse" migration des gnous, en provenance du Serengeti ) - Amboseli (avec la masse colossale du Kilimandjaro en fond de paysage) - La maison de Karen Blixen / Côté océan : les beautés of Indian Ocean (plage de sable fin, beaux récifs de coraux (parc national marin de Watamu, celui de Kisite-Mpunguti ) : Assez touristiques : Mombassa, Malindi etc ...Mais aussi l'île de Lamu
Tanzanie :Côté Parcs : Tarangire - Lake Manyara - Le Ngorongoro et son spectaculaire cratère - Les Gorges d'Olduvai - le célébrissime Serengeti / côté Océan : le nom exotique de Zanzibar
Juste que ce qui peut un peu gâcher, l'approche paisible et respectueuse de tous ces animaux du bush sauvage africain : le défilé de Combi et de 4 x 4 ...bourrés de touristes
L'Afrique Australe :
Je reviens d'Afrique du Sud et ce grand pays ...attire non seulement par son histoire (avec ce lourd et triste passé de l'Apartheid) mais aussi par la richesse de ses paysages, de sa culture, Oh! combien diversifiés!!! Du Kruger NP (et ses réserves privées) au kwazulu Natal (Umfolozi, Hluhluwe, lake St Lucia etc ...) - Drakensberg - toute la région du Cap. Et les 2 océans : Indien et Atlantique. De plus, il convient tt à fait à une formule de voyage plus libre et à son rhytme (avec son propre véhicule) ...
Il parait qu'il faut aussi aller voir du côté de la Namibie ... [:P][:P] Qu'elle est loin de donner sa langue "au chat"!!!
Et puis et puis L'Afrique de l'Ouest et Centrale aussi ...
Mais déjà bonne route sur cette terre rouge et oui! le choix est pas évident ...Mais je ne doute pas un seul instant que ce 1er pas ...te séduira, façon "out of africa"