L'Afrique en general

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Allo tout le monde!

Jaimerais bien partir pour lafrique durant lete prochain! Javais regarde pour le Kenya et la Tanzanie mais bref je suis ouverte a toute suggestion... Alors si vous avez des coups de foudre et des conseils faites moi en part sil vous plait!! Jaime bien entrer en contact avec les locaux, jadore les trek en nature et les belles plages, la plongee sous-marine etc...alors jattends vos reponses!! Merci !!
SI Simba Globetrotter ·
hello Dolphin, [:)]

Ben!!! Je parie que chacun ira de ses petites argumentations, en lien avec ses coups de foudre ...

Kenya, Tanzanie (Afrique de l'Est) ...Magiques, magnifiques

Kenya : En parcs animaliers : les classiques mais majestueux :Tsavo Est et Ouest - Le Mont Kenya - La Rift Valley - Lake Nakuru (nombreux pélicans) - Lake Bogoria (pas loin d'1 million de flamants roses) - Masai Mara (avec certaines parties de la réserve habitées par les Massaïs (gaffe aux arnaques touristiques ceci dit![:/]) - celle qui connait aussi la gigantesque et tristement "tueuse" migration des gnous, en provenance du Serengeti ) - Amboseli (avec la masse colossale du Kilimandjaro en fond de paysage) - La maison de Karen Blixen / Côté océan : les beautés of Indian Ocean (plage de sable fin, beaux récifs de coraux (parc national marin de Watamu, celui de Kisite-Mpunguti ) : Assez touristiques : Mombassa, Malindi etc ...Mais aussi l'île de Lamu

Tanzanie :Côté Parcs : Tarangire - Lake Manyara - Le Ngorongoro et son spectaculaire cratère - Les Gorges d'Olduvai - le célébrissime Serengeti / côté Océan : le nom exotique de Zanzibar

Juste que ce qui peut un peu gâcher, l'approche paisible et respectueuse de tous ces animaux du bush sauvage africain : le défilé de Combi et de 4 x 4 ...bourrés de touristes

L'Afrique Australe :

Je reviens d'Afrique du Sud et ce grand pays ...attire non seulement par son histoire (avec ce lourd et triste passé de l'Apartheid) mais aussi par la richesse de ses paysages, de sa culture, Oh! combien diversifiés!!! Du Kruger NP (et ses réserves privées) au kwazulu Natal (Umfolozi, Hluhluwe, lake St Lucia etc ...) - Drakensberg - toute la région du Cap. Et les 2 océans : Indien et Atlantique. De plus, il convient tt à fait à une formule de voyage plus libre et à son rhytme (avec son propre véhicule) ...

Il parait qu'il faut aussi aller voir du côté de la Namibie ... [:P][:P] Qu'elle est loin de donner sa langue "au chat"!!!

Et puis et puis L'Afrique de l'Ouest et Centrale aussi ...

Mais déjà bonne route sur cette terre rouge et oui! le choix est pas évident ...Mais je ne doute pas un seul instant que ce 1er pas ...te séduira, façon "out of africa"

OP Opheliaj ·
bonjour,

je suis une grande fana d'Afrique...

L'Afrique offre de nombreuses possibiltés...Tout dépend de ce que tu recherches... la nature, les animaux, trekking???.. Il ya tellement de choses à voir!!!

Mon premier voyage en Afrique fut le Kenya.. pour une première expérience premier safari j'ai été emerveillé par le Masai mara... cela m'a donné l'envie de décovrir mieux ce continent... c'est pas mal pour une première approche (quoiqu'il parait que la Tanzanie est bcpmieux!! plusintacte plus sauvage). Le point négatif c'est que dès que vous avez la chance de découvrir un big Five avec votre guide...vous vous retrouvez encerclés de 10 jeeps qui viennent spotter le même pauvre lion qui désespéremment essaie d'attraper sa proie entre les jeeps et les flashs des appareils photos!!!

Ensuite, nous avons visité l'Afrique Du sud nous sommes partis de Cape Town remonté jusqu'en Namibie (en 4x4) jusqu'au etosha et sommes redescendus par le Kalahari.. ce fut certainement mon plus beau voyage!!! les paysages sont contrastant ... les couleurs magnifiques.. la nature aussi..nous avons découvert des endroits magiques ( surtout le desert rouge de Namibie qui se jette dans la mer..très impressionant!) c'esttrès facile aussi ..pas dangereux et les campings sont très bien et souvent très bien situés..si vosu voulez faire des mix avec des lodges ( ce que j'avaisfait) c'est pas trop cher et très beau!!PS : j'ai quelquesbonnes adresses...

L'année dernière je suis partie au Botswana, le Delta de l'Okavongo.....super beau mais vraiment hors de prix!!! Pour préserver la nature, le gouvernement du Botswana a opté pour le tourisme de Luxe.. pas bcp de touristes nature intacte lodge magnifique... mais on s'éloigne de la vraie Afrique...(et on paie le prix fort). D'autant plus que pour pouvoir visiter le Delta on est "obligés" de prendre un guide pas possible le self drive (à part dur les bord Moremi, Chobe...)

Nous sommes ensuite resté au Zimbabwé dans des réserves privés (via un contactlocal) Super: des éléphants par milliers!!!! quitraversent le Zambèze... Nosu avons même loger dans un orphelinat pour éléphants(avec 6-8 chambres) et avons donc pu en approcher de très prêt..MAlheureusement, pour l'intsnat le Gouvernement du Zimbabwé confique les terres aux propriétaires blancs... (surtout les lodges disposant de terres avec du gibier car gibier=chasseurs americains=$$$) bref.. la situation est très difficiles pour les locaux!!... je ne pense pas que ce soit dangeruex pour lestouristes ( il faut juste rester en dehors des villes et se munir d'assez d'argent liquides car les banques sont à sec!)

sinon aussi le Mozambique..j'ai adoré la pte partie que j'ai visité... Vilankulos et les plages..belle vie sous-marine ( plongée top) nous sommes restés sur un pt archipel d'île Bazaruto..très beau encore assez vierge et préservé du tourisme....

Si vous voulez plus d'infos sur une destination en particulier

Let me know....
JL JLoup ·
Bonjour ;

Je vais prendre des vacances, à partir du 20 septembre, à peu près, et pour un mois. Je suis allé surtout en Asie et en Amérique ; en Afrique, j'ai "fait" le Cameroun, l'Afrique du Sud et un peu de Madagascar. Quelles seraient les meilleures destinations en Arique, pour cette période ? Des sites semblent faire du catastrophisme quant à la sécurité dans beaucoup de pays ; qu'en est-il réellement ? Ce que j'aime dans les voyages : nature (paysages et faune), marche (pas forcément trop dure...), contact avec les locaux. Une précision : je vais partir seul ; je ne pourrai donc pas partager des locations de véhicules avec un groupe, et ça risque de pas mal grever mon budget.

Merci d'avance pour ta réponse.
Jean-Loup
VI Visa Regular ·
L'afrique du désert SAHARA à traverser absolument pour faire un tour de l'univers visible. Dans le Sahara VOYAGE DE NUIT SEULEMENT car le jour l'air vous étouffe par trop de chaleur sèche . Itinéraire Sénégal -Mauritanie, Sarhaoui -Maroc . Vous verrez les Touaregs Homme bleu L'Atlas et des populations qui méritent tout le bien . Et les milliards d"étoiles qui vous donnent vraiment l'impression que la distance entre la terre et le cosmos YEN A PAS . Et que dire des mirages . Il faut voir à cause des réfractions du sable- sel . Et tout cela sans drogue pour contrer mes pourfendeurs et et seulement avec des thés à la menthe et une serviette trempée devant votre bouche pour donner l'impression qu'il y a encore de l'OXYGÈNE ( Diane Dufresne)
JL JLoup ·
Merci pour ta réponse, Visa.

C'est vrai que j'avais pensé à un pays plus qu'à un périple sur plusieurs pays, mais l'idée est intéressante !

Mais, pour cela, il faut sans doute louer un 4x4 ; le budget risque d'être élevé, non ?
Jean-Loup
HA Hanaé Regular ·
Bonjour le voyage que nous avons préféré est le safari au Kenya c'était génial! les plages par contre ne sont pas terribles nous avons préféré les Maldives. Nous aimerions bien refaire un safari sans doute la Tanzanie pour changer et nous irons ensuite à Zanzibar pour les plages. Cette année nous sommes allés au Sénégal après un circuit nous sommes restés 2 semaines à la Somone c'est notre meilleur souvenir pour le contact avec la population les Sénégalais sont charmants et nous pensons y retourner.
hanaé
VI Visa Regular ·
Non l'itinéraire que j'indique se fait de villes en villages en taxi collectifs, couchés dans des camions de marchandises, une certaine distance en train de marchandise en plein désert . Pas la peine de préparer quoi que ce soit . Moi j'ai traversé avec deux amies et un petit singe capucin qui a fait de nous auprès des population un véritable mini cirque . Le village au complet sortait pour voir ce PETIT-HOMME . Un sac de couchage d'été suffit

You might also like