Agence pour circuit 23 jours en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Nous partons 23 jours en Equateur en septembre. Nous avons quelques questions : 5 jours pleins aux Galapagos : nous avons pris un vol pour Santa Cruz. Nous allons organiser une croisière sur place - avez-vous des conseils sur des circuits, des agences en particuliers ? 5 jours en Amazonie : nous hésitons encore entre la réserve de Cuyabeno, la parc de Yasuni ou autre (il y a peu d'infos dans les guides...). On recherche surtout le côté nature mais pas les lodges de luxe 7 jours dans la sierra entre le parc Cotopaxi et la boucle de Quilotoa : randos entre les villages et éventuellement ascension du Ruminahui. Là nous recherchons plutôt du tourisme communautaire et nous sommes preneurs de conseils de randos, d'hébergements... Et, si notre timming le permet : 2/3 jours au Nord de Quito, région de Cayambe : nous sommes preneurs de conseils de randos, hébergements ou autres... Divers : pensez-vous que le vaccin fièvre jaune soit nécessaire ?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Patricia,

Vous cherchez une agence ? (je vois ça dans votre titre). C'est dommage, c'est pas forcement utile en Equateur pour ce que vous vouliez faire.

Pour les Galapagos si vous n'y êtes que 5 jours je vous conseille grandement de vous diriger vers une croisière car vous pourrez voir beaucoup plus de choses. Mais comme vous avez déjà vos billets ça va être compliqué de trouver quelque chose qui va bien ...

En Amazonie les lodge de luxe sont plutôt dans le Yasuni, mais c'est aussi une zone plus préservée et surtout où il y a moins de monde (avec le prix des lodges ça peu refroidir du monde). De toute façon il est très difficile de trouver des aventures hors lodge en Amazonie car vous ne pouvez pas allez comme vous voulez dans la jungle, c'est une zone très protégée (ouf !). Si vous voulez du plus nature cherchez le carnet de voyage de Nelly et Emilie sur internet on le trouve assez facilement. Mais ce sera en tente et sans toilettes pendant 4 jours.

Si vous cherchez des randonnées entre le Cotopaxi et le Quilotoa vous aurez l’embarras du choix : Le trek du Quilotoa (3 jours), celui du Cotopaxi (de Boliche au Cotopaxi), le Ruminiahui, le Pasochoa, las Ilinizas, le Corazon, ...

Dans le Nord je vous conseille plutôt de monter jusqu'à Otavalo, pour voir le marché mais surtout pour le Cuicocha, Cotacachi, le Fuya Fuya, les lacs de Mojanda, Peguche, ... Dans la régions il n'est pas trop dur de faire du tourisme communautaire en plus.

Si vous n'êtes pas longtemps en Equateur les vaccins ne sont pas obligatoires mais celui de la fièvre jaune est souvent demandé dans d'autres pays alors vous pouvez le faire par sécurité il vous sera très vraisemblablement utile pour la suite.

Amicalement,

Léon
FO Forbin ·
bonjour Léon et merci pour vos réponses.non nous ne cherchons pas une agence (erreur dans le titre). Pour les Galápagos nous avons nos billets d avion .pourquoi cela sera un problème d organiser notre croisière a notre arrivée ? Pour l amazonie Nous allons voir le recit de Nelly pour avoir une idée du trip nature sous tente .pourquoi pas ! mais nous n excluons pas un séjour en lodge car nous avons envie de découvrir l Amazonie dans de bonnes conditions .QUEL serait d après vous les meilleurs rapport qualité prix?.faut il s adresser a une agence a Quito ou prendre directement contact avec les lodges? avez vous des adresses a nous recommander?comment peux t on réserver pour les lodges éloignés?

Pour la rando de 3 jours autour de quilotoa est ce nécessaire d avoir un guide ? et pour les randos dans le parc cotopaxi?

merci pour vos réponses .amicalement.
Bonjour Patricia,

Tant mieux si vous voyagez en autonomie 😉

La majorité des croisiéristes réserve les billets d'avion pour vous mais ça marchera quand même. Après, comme vous connaissez déjà vos dates, je vous conseille de vous renseigner à l'avance, c'est mieux pour avoir une idée des itinéraires possibles. Si vous trouvez une super croisière, à vous de voir si vous voulez prendre le risque d'attendre en dernière minute ou non. Personnellement, je ne suis pas très joueur aux îles Galapagos, je préfère payer un peu plus pour profiter à fond de ce paradis naturel !

En lodge en Amazonie, vous avez l'embarras du choix entre les réserves Cuyabeno et Yasuni, ça dépend de vos envies et de votre budget. Encore une fois, si vous avez des dates précises, renseignez-vous dès maintenant sur les disponibilités. Pour la réservation, ça peut attendre même si certains acceptent sans acompte ce qui est pratique aussi. En tout cas, ne passez pas par une agence, ça sera sûrement plus cher.

Concernant la boucle de Quilotoa, ça se fait très bien sans guide. Je vous conseille juste de vous munir de l'application GPS gratuite Maps.Me (qui fonctionne même sans internet !), elle est toujours utile en randonnée. Les hôtels pourront vous fournir des cartes pour chaque étape même si c'est compliqué de se perdre.

Amicalement, Léon
FO Forbin ·
Merci Leon pouvez vous nous communiquez les coordonnées de Fernando ? A bientôt.
Bonjour Patricia,

Je ne partage pas les coordonnées de mes amis sur internet mais vous pouvez me contacter par message privé 🙂 .

Amicalement,

Léon

Similar discussions

You might also like