Agence d'excursion et activités avec enfant à Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je me rends à Phuket en mai avec en famille dont un enfant de 2 ans.

Nous aimerions savoir si quelqu'un peut me conseiller une société d'excursion avec les caractérstiques suivante :

- Excursion avec peu de personne - Un guide en français - Des horaires pour eviter la foule sur les iles - Visites en prenant son temps et non pas une course à la montre

Je prend aussi tout les conseils pour les visites et activités à faire avec un enfant. Pour information nou serons dans logé dans le secteur de bang tao (10 min en voiture de bang tao beach).

Merci à vous :)
TH Therat Veteran ·
Hello,

Vous allez être étonné du peu de monde que vous trouverez a Phuket au mois de mai qui est un des mois les plus ''creux'' de l'année... Déjà Bang Tao est assez calme en haute saison, et donc très calme en basse saison.. Les excursions dans les iles, si l'on exclue Koh PhiPhi, suivront la même tendance, et vous trouverez plein d'agences vendant a quelque chose près les mêmes excursions. Attention quand même au mois de mai qui, en terme de météo peut s'avérer capricieux, rendant la mer un peu houleuse.... Ou pas....

Bonnes vacances.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KH Khalifa75 ·
Merci Therat.

Donc si je comprend bien inutile de rechercher l'agence qui propose des excursions à petits groupes vu que la demande ne sera pas forte?

Avez vous des agences à conseiller tout de même pour leur sérieux et pour la qualité des excursions proposées?

De plus conseillez vous la location de voiture (avec le petit on oublie les deux roues)? Ou est il plus simple d'utiliser les taxis sur place?

Merci
TH Therat Veteran ·
Je pourrai vous donner le nom d'une agence qui propose un circuit dans la baie de PhangNga avec des départs un peu plus tôt que les autres, afin d'éviter la foule.

Pour les déplacements, Les taxis/TukTuk a Phuket sont un peu chers comparativement au reste du pays. Si votre budget le permet pourquoi pas, a ce moment la, préférez ce système a la location de voiture qui revient environ a 1000/1200 bahts par jour. Je trouve que ce n'est pas si simple de se déplacer en voiture a Phuket. il faut savoir que les grands axes sont embouteillés, et que pendant la basse saison, il y a beaucoup de travaux d'entretien des routes qui occasionnent pas mal de bouchons.. C'est énervant quand on conduit...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

You might also like