Agence pour excursions au départ d'El Gouna? (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Connaissez vous des agences sérieuses proposant des excursions au départ d'El Gouna ?? pour ne pas être forcément obligé de passer par l'hotel et ses tarifs excessifs ????

d'avance merci
OP Ophie95 ·
Bonjour !

Nous sommes passés par l'agence Blue Sky, si je me souviens bien...

C'était l'agence imposée par l'hôtel.

Je sais que ce n'est pas votre choix, mais en dépit des prix certes un peu plus élevés, vous gagnez en sécurité.

Nous avons fait une randonnée dans le désert (30 € par personne pour la journée), une balade en mer (35 € pour la journée, avec repas du midi sur la plage compris) vers l'île de Mahmya et l'excursion vers Le Caire (70 € avec visite des pyramides et du musée archéologique, et déjeuner sur une péniche au Caire) avec cette agence, que nous avons trouvée correcte.

Juste un conseil : au moment du paiement, attention aux conversions livre égyptiennes/ euros : les agents ont tendance à voir les choses à leur avantage. Mais une fois que l'on refuse et que l'on sort la calculatrice, le ton devient plus sympathique, genre "mais oui bien sûr ! c'est ce que je voulais dire... comme vous m'êtes très sympathiques, je vous offre l'excursion étude des étoiles dans le désert".

Faites attention, donc. Les arnaques sont nombreuses...

Par contre, passer par l'agence recommandée par l'hôtel est sécurisant, comme je l'évoquais au début... Au moins, en cas de problème, on peut se retourner contre quelqu'un.

C'est à voir... Mais cela me semble plus prudent...

Bon voyage en Egypte. 🙂
CO Courstadopom ·
Bonjour

merci pour votre réponse.

L'agence se trouve dans le centre d'El Gouna ?

Concernant l'excursion au Caire, comment l'avez vous trouvée ?? j'ai lu plein de commentaires disant qu'il valait mieux éviter car bien trop fatiguant en car pour trop peu de temps passé à voir les pyramides. Mais ça nous embête vraiment d' être en Egypte et de ne pas voir les pyramides. Quelles sont vos impressions à vous ?

Avez vous bien apprécié vos vacances à El Gouna ? dans quel hotel étiez vous ?

merci pour toutes vos infos !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C'était l'agence imposée par l'hôtel."

Moi c'est cet impératif qui m'inquièterait.... 🤪

"Je sais que ce n'est pas votre choix, mais en dépit des prix certes un peu plus élevés, vous gagnez en sécurité. "

Bof.....

Michel
HU Hurghada Regular ·
Bonjour

Quel hotel etes vous a EL GOUNA et a quelles dates

Pour voyager aucun probleme de securite en Egypte comme je le vois ecrire par certains touristes Beaucoup plus en securite en Egypte qu en France De plus croire que l on va faire des benefices en sortant une calculatrice !!!!!!!!!!!le jeu est fait d avance, croyez moi 😉 Desole de contredire certaines ou certains L Afrique n est pas la France et un touriste restera un touriste Je crois que le principal est de trouver son plaisir et de ne pas s arrete a 1 ou 2 euros ...............

Si l on parle de risques terroristes aucun pays n est a l abri

c est vrai que el Gouna est un peu en retrait de Hurghada ( 25 km et en plus c est un domaine privé) Donc les prix sont un peu plus elevé qu ailleurs Les taxis exterieurs ont des difficultes d acces dus aux controle Donc les taxis de El Gouna en profitent un peu . Ne pas hesiter a discuter 50 L Egyptiennes soit 6 a 7 euros pour un taxi et non pas par personne Une navette reguliere existe a EL Gouna a un prix derisoire trajet environ 30 mn ET prix de 15 LE soit 2 euros

Pour les excursions tout a fait possible de reserver a Hurghada par l intermediaire d une agence locale qui vous proposera les memes services a un prix plus competitif

Cordialement

Patrick

patrickdegraeve@yahoo.fr
MA Macra ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Nous sommes déjà allé à Louxor et cette année nous partons pour El Gouna. ALors voilà, je voudrais vraiment aller visiter les pyramides, mais le tout c'est de convaincre ma maman et ma copine qui ont un peu peur des transports egyptiens. Je voudrais savoir comment organiser cette excursion. Combien cela va t'il nous couter? Ce qui est décourageant, c'est que je pense qu'il y a 450km entre Le Caire et El Gouna.🤪 JE voudrais en fait connaitre, une journée typre donc par exemple, à quelle heure part-on, combien de temps dure le trajet, car ou train? Pour ceux qui ont déjà fait cette excursion, cela vaut-il le détour? Merci beaucoup!!!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour voyager aucun probleme de securite en Egypte comme je le vois ecrire par certains touristes Beaucoup plus en securite en Egypte qu en France"

Je pense aussi cela.

"L Afrique n est pas la France et un touriste restera un touriste Je crois que le principal est de trouver son plaisir et de ne pas s arrete a 1 ou 2 euros ..............."

Si on ne se livre pas à l'industrie touristique et si on utilise les moyens de transports des Egyptiens, on paie tout simplement le même prix qu'eux.... Même pas besoin de marchander quoique ce soit.

Michel
HU Hurghada Regular ·
Salut Michel

D accord avec toi

Peut etre qu avec une meilleure connaissance les uns des autres et surtout plus de comprehension reciproque on arriverait a resoudre beaucoup de petits malentendus Trop de touristes tue le tourisme mais helas pas uniquement le tourisme !!!!

Je crois que tout pays ne s apprend pas au travers des brochures Pour moi l apprentissage c est tout les jours et j apprends encore tu peux me croire

Cordialement

Patrick
LI Liadzi ·
Bonjour, Nous partont pour la première fois en Egypte à El Gouna le 27 Avril. Pouvez-vous me dire le temps qu'il faut pour aller visiter les pyramides? je suppose que s'est une excursion à faire. Y a t'il des distributeurs d'argent, peut on payer avec l'euro. La randonnée dans le désert se fait elle en chameaux ou en jeep.

Merci,
OP Ophie95 ·
Bonsoir,

POur répondre à vos questions : Nous avions payé cette excursion au Caire à l'agence de voyage en livres égyptiennes. L'excursion est composée du trajet en autocar (climatisé) jusqu'au Caire (départ vers 2h du mat' - 7 heures de trajet). Le matin est consacré à la visite du site des pyramides (un guide vous explique l'histoire générale du site, puis vous partez vers l'exploration des pyramides, armé d'un appareil photo et le coeur serré par beaucoup d'émotions...). Vers midi, départ du site de Guizeh pour aler déjeuner dans un restau (nous, cétait sur une péniche : nourriture peu afriolante, mais joli coup d'oeil sur le paysage. L'après-midi, transfert vers le Musée archéologique, où vous verrez tous les trésors égyptiens visibles dans les livres d'art.... Ensuite, transfert vers un souk et "visite" libre des échoppes... On termine par un tour de ville en car, avec qq explications sur la vie des Cairotes (notamment le cimetière habité, qui m'a beaucoup impressionné...). Vous rentrerez à votre hôtel vers 00h. C'est une bonne journée ! Fatigante, mais riche en souvenirs. Bien sûr, rien ne vaut une visite plus tranquille du Caire (sur 2 ou 3 jours, voire plus...), mais cela reste une bonne visite d'approche. Je ne me souviens pas si il y avait des distributeurs d'argent au Caire, mais il y a en en général dans les hôtels de la côte de la Mer rouge. Nous avions converti nos euros en livres égyptiennes, et payions au fur et à mesure. Quant à la randonnée dans le désert, elle se fait en jeep (on est un peu (beaucoup !) secoués : le désert étant très pierreux). Une fois arrivée sur le site du village bédouin, une balade à dos de dromadaire est prévue. Vous pourrez manger parmis les bédouins, assister (et participer) à des danses typiques, vivre le coucher de soleil dans le désert, et une fois la nuit tombée, explorer le ciel et les étoiles, grâce à un guide.

Voici.

Restant à votre disposition pour toute question sur l'Egypte, pays qui nous a émerveillé,

Cordialement.
LI Liadzi ·
Bonsoir, Je vous remercie d'avoir répondu à mes trois questions avec autant d'intèrets. grace à vos réponses nous avons une idée des excursions a faire là bas.Encore un grand merci

bien à vous

Similar discussions

You might also like