Agence à San Pedro de Atacama à conseiller? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ! Je pensais pouvoir commencer un périple sud Lipez à partir de Tupiza et j'abandonne cette idée faute de temps suffisant ! (malheureusement !) Donc, comme on viendra d'Arica, on prendra un bus de nuit pour SPA et nous rejoindrons le sud Lipez . J'ai écrit à Colque, mais ils nous proposent de faire ce périple au pas de course et puis par rapport au descriptif très complet que j'avais reçu de Tupiza tours, par ailleurs très chère, ça ne "fait pas le poids"! De plus, ils nous demandent une somme exorbitante pour faire le volcan Tunupa ... (Au départ, j'aurais préféré le Licancabur, mais nous ne serons pas assez acclimatisés à l'altitude ).

Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Quelqu'un a t'il une agence (pas trop chère et sérieuse) à nous recommander ? L'idéal serait un tour privé si abordable, bien sûr ! Merci beaucoup !
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Si tu souhaites visiter le sud lipez à partir de SPA tu n'as le choix qu'avec des agences Bolivienne. Il en existe 4 sur Place à SPA: COLQUES, PAMELA TOURS et deux autres. Ils proposent 3 jours avec arrivée à UYUNI. Si tu souhaites revenir sur SPA il te faut 1 jours de plus. Pas besoin de reserver tu trouveras sur place sans souci.

Une autre solution. Tu regardes avec ces 4 agences juste pour un transfert vers UYUNI. Sur place tu trouveras beaucoup d'agence ( il y a une vingtaine de depart par jours) et tu pourras choisir l'agence qui te semble la meilleurs et négocier un stop au pied du volcan TUNUPA si tu souhaites en voir un de pres.

En tout cas toute cette region est vraiment magnifique; Fais un bon trip

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Je pense qu'on va finir par se décider au dernier moment... Mais c'est vrai que l'agence de Tupiza Tours semble bien plus sérieuse. Déjà leur façon d'écrire est bien plus sympa (encore que, ça ne veut pas dire grand chose !). Il nous manque le temps necessaire pour nous rendre à Tupiza sans "speeder" encore que .... Sur les photos, tout semble super beau ! Si j'ai bien compris, la "route" entre La laguna verde et Uyuni est commune à toutes les agences MAIS... que privilégier entre les paysages autour de San Pedro et les paysages entre Tupiza et la Laguna verde ?? Sachant que si on commence le tour de Tupiza, on aura traverser la région du parc de Lauca et Sajama. (Qu'on aura pas vue si on commence le tour de SPA .) Que choisir, donc ??? Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like