Agence pour un séjour sport et nature au Québec début août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous sommes un couple (30 ans) qui souhaiterions découvrir le Québec côté Nature, durant une dizaine de jours début aout 2009. Nous aimerions faire un séjour accompagné par un guide local naturaliste, en petit groupe (10 pers. max), avec des activités nature telles que la randonnée, le canot, evéntuellement le kayak de mer... de façon à découvrir au plus près la flore et la faune (caribous, baleines, ours...) du Canada ainsi que ses caractéristiques (aurores boréales, culture amérindienne, ville de Québec...) Connaissez-vous des organismes qui proposent ce genre de séjour? Je sais que Nouvelles Frontières propose un séjour qui nous conviendrait tant pour les dates que le tarif. Mais j'ai peur que ce soit un peu "l'usine à touristes" avec ce type d'organisateur et qu'on perde le côté local et Nature? Avez-vous des avis pour y avoir particpé? Merci de vos réponses nombreuses!!!
SK Skittles Regular ·
Bonjour,

Je suis allée voir un peu le site de Nouvelles Frontières et je pencherais également pour l'usine à touristes. En plus, ils font avaler des kilomètres à leurs clients, c'est incroyable!

À moins de vouloir absolument être "organisés" et encadrés par un tiers, je vous suggère de créer vous-même votre voyage afin de faire les activités que vous voulez au moment qui vous conviendra. Si vous êtes le moindrement débrouillards, ça ne devrait pas poser problème. Sinon, voici d'autres possibilités de forfaits : http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/resultats_forfait_fr.html?id=2238

Je vous donne quelques adresses bien utiles et je répondrai à vos questions avec plaisir au besoin. www.bonjourquebec.com ; www.detournature.com ; www.sepaq.com

Bonne chance!

skittles
ST Stitchlilou ·
Merci pr ces sites intéressants! Dans l'idée de partir seuls, ce qui nous déplait c'est le fait de devoir conduire soi-même une voiture de location (on conduit déjà pas mal dans l'année) mais aussi de passer à côté de petites choses ou lieux que seuls les guides locaux ou connaisseurs nous font découvrir (d'où ma réticence envers Nouvelles Frontières qui risque d'être trop généraliste...). Je compte aussi sur l'esprit de groupe (d'un petit groupe!) pr faire des connaissances et partager avec des gens qui nous ressemblent (je l'espère!) Et puis, le canada est le pays qui me fait réver depuis longtemps et j'ai plus envie de me concentrer sur les paysages et découvertes locales que sur une organisation! Pas facile de se décider...!!!
AN Annemarie367 ·
Pour faire du kayak de mer et bien il existe une adresse que vous pouvez allez faire du camping dans le fjord du saguenay et le descendre en kayak pendant 3 jours nourriture fournit et tout je crois verifie sur www.azimut aventure et vous serez bien servit

Similar discussions

You might also like