Agence pour un voyage en Inde du Sud au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Mon mari et moi projetons de voyager en Inde du Sud en novembre 2008. Nous avons pris contact avec plusieurs agences et reçu des devis pour un voyage de 24 jours avec voiture- chauffeur-hôtels ou guest houses... Les prix sont vraiment très différents ...du simple au double...!! L'agence qui nous propose le prix le plus raisonnable pour notre budget est Bas&Das? Qui pourrait nous donner un avis sur cette agence? Merci
VéroIndia ·
Pour info, ce n'est pas l'agence qui fait la différence de prix, c'est ce qu'il y a dedans. Donc sans liste d'hôtels, de guest-house ou de prestations incluses Il nous ai difficile de te dire, oui, non, attention, à voir... Du simple ou double, ce n'est pas une si grosse différence que cela en Inde... Vu qu'on trouve à se loger pour 500 Rs, faut aimer et pourvoir, ce n'est pas permis à tout le monde !!!! Lol !!!! et qu'on trouve des hôtels à 500 USD la nuit...

Le plus cher étant Mahuat Kothi à Bandavgarh, 1600 USD La nuit, on ne crache pas deçu, chacun son trip, SVP....

A+
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour le type de voyage que tu recherches, il faut compter un minimum de : 35 € par jour pour la voiture avec chauffeur; 20 € pour l'hôtel sans les repas (j'imagine que lorsqu'on loue une voiture on prend des hôtels au minimum à 1000 rps en moyenne, parfois plus); si on rajoute les frais de l'agence, on arrive donc au minimum à 60 € par jour, mais cela m'étonnerait que les agences se contentent d'une marge aussi faible. Si tu as préparé ton parcours, en louant une voiture avec chauffeur (encore faut-il en trouver un bon), tu peux avoir un voyage à 80 € par jour (ça dépend de la catégorie d'hôtel/resort/guesthouse que tu vises - si tu as un chauffeur expérimenté tu lui donnes une plage de prix et il te trouve ce que tu cherches - bien sûr il a une petite commission de la part l'hôtel - souvent le gîte et le couvert - mais cela ne renchérit pas son prix), nourriture comprise (la nourriture tu la choisis toi-même, guidé par les conseils de ton chauffeur s'il a l'habitude des touristes occidentaux).
CO Colombe38 ·
Bonjour, Je sais que Arts et Vie est une bonne agence (faire Google) ; j'irai en circuit organisé (je connais l'Inde du Nord) Amicalement

Similar discussions

You might also like