Agence de voyage à Manaus
by Cathyetsteff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous partons en septembre et souhaitons faire un tour en amazonie depuis Manaus pour 5 jours et 4 nuits. Auriez-vous des adresses d'agence de voyage de confiance et une idée de prix. Merci de vos conseils et à bientôt. Cathy et Stéphane
Cathy et steff
Hello Cathy,
Un couple de voyageurs a fait un article la-dessus sur leur blog, ils conseillent de partir avec Amazon Green Tour. Tu trouveras toutes leurs astuces sur leur site : http://www.lesglobesrouleurs.com/#!budget-bresil-astuces/cjs6
Bon voyage :) Johana
Un couple de voyageurs a fait un article la-dessus sur leur blog, ils conseillent de partir avec Amazon Green Tour. Tu trouveras toutes leurs astuces sur leur site : http://www.lesglobesrouleurs.com/#!budget-bresil-astuces/cjs6
Bon voyage :) Johana
Bonjour Cathy...
j'effectue les mêmes recherches que toi en m'inspirant des témoignages du site trip advisor...j'ai déjà remarqué qu'au départ de Manaus les agences proposent des programmes similaires mais certaines t'emmenent dans un village d'indien " juste pour voir"...J'ai contacté 2 agences par mail et pour 3jours/2nuits il faut compter 260 euros en dortoir 6 lits salle de bain commune pour transport depuis Manaus, pension compléte et balade thématique voir sortie de nuit.
A noter : si vous envisagez de prendre le bateau au moins jusqu'à santarem de là des agences proposent carrément d'être guidé par des indiens voir d'être logé dans leur village ou leur famille...
bons préparatifs !
cordialement,
Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
Bonjour,
Peux tu me renseigner le nom de ces agences qui te proposent d'être logé dans les villages ?
J'effectue la même recherche que vous. Je suis aussi attiré par les nuits dans la jungle...
Peux tu me renseigner le nom de ces agences qui te proposent d'être logé dans les villages ?
J'effectue la même recherche que vous. Je suis aussi attiré par les nuits dans la jungle...
Bonjour John,
j'avais lu des témoignages positifs mais sans savoir comment les gens s'étaient inscrits ! peut être qu'en cherchant les témoignages tu trouvera un prénom ou le nom d'une agence...
je pars en juin et toi ?
cordialement,
Laurence
En juillet ! :)
Il y a beaucoup d'agences qui proposent ces parcours... C'est dur de faire son choix !
Il y a beaucoup d'agences qui proposent ces parcours... C'est dur de faire son choix !
oui difficile de faire son choix....d'autant plus que ceux qui ont de l'expérience ne témoignent pas à leur retour ne se gênant pas avant le départ pour "inonder" le site de questions...
je pars du 4 au 23 juin je te précède et ferais un récit qui j'espère t'aiguillera dans tes choix !
si j'ai une piste plus précise et sérieuse je te tiens au courant !
cordialement
Laurence
Merci Laurence, regarde mais j'avais quand même bien envie de m'adresser à Antonio Gomez qui a un bureau dans Hostel Manaus. Je me dis que tout est sur place à voir. A bientôt. Cathy
Cathy et steff
Salut Cathy
Avec mon mari, nous allons souvent au Brésil et l'Amazonie reste pour nous une référence. La première fois, nous étions allés dans un lodge sans prétention mais sympa, Gerotours (http://www.amazongerotours.com/). C'était vraiment pas mal sauf les moustiques qui sont très nombreux dans la région (mais rassure-toi, ce n'est pas le cas partout en Amazonie, ça varie selon le fleuve). Disons que ça nous a laissé un bon souvenir et qu'on a voulu y retourner mais que ce n'était pas très confortable, même si on ne recherchait pas vraiment le confort.
Depuis, nous sommes retournés plusieurs fois en Amazonie avec Heliconia Turismo http://heliconia-amazon.com/. C'était une française, Thérèse qui tenait l'agence, une dame incroyable qui connaissait l'Amazonie comme sa poche mais la dernière fois que nous y sommes allés, elle avait passait la main à deux français et la qualité est toujours au rendez-vous. On a fait trois croisère Heliconia et à chaque fois, ça s'est parfaitement bien passé. On avait apprécié notre séjour en lodge mais sincèrement, une croisière c'est autre chose. Tu vois plein de choses différentes, et il n'y a pas d'autres touristes avec toi, c'est vraiment super. C'est assez difficile de décrire la quiétude et l'émerveillement qui est le nôtre quand on navigue sur les eaux du Rio Negro. Et pour ne rien gacher, le service est vraiment très professionel et le personnel à bord d'une gentillesse rare. Les guides sont eux aussi très bon, toujours francophones, nous avons eu Deo et Francisca et nous n'avons pas été déçu, si tu veux, demande l'un des deux comme guide. Et les cuisinières sont toutes des pros de la caipirinha (notre péché mignon avec mon mari =) )
Les prix sont un peu supérieurs à ceux des lodges, mais il n'y a pas une grosse différence au final. D'ailleurs, il me semble qu'ils proposent aussi des séjours en lodge mais je ne me vois pas aller en Amazonie sans naviguer maintenant.
Ce sont vraiment des gens pros qui travaillent bien et je leur avais promis de parler de leur agence car franchement ils le méritent. (et je peux te dire que ce n'est pas le cas de toutes les agences dont deux à Sao Luis qui sont catastrophiques).
Quand tu seras à Manaus, ne manque surtout pas l'opéra bien sûr mais aussi le Museo da Amazonia, qui est un peu éloigné mais superbe!
N'hésite pas si tu as des questions,
Bon voyage!
Gil
Avec mon mari, nous allons souvent au Brésil et l'Amazonie reste pour nous une référence. La première fois, nous étions allés dans un lodge sans prétention mais sympa, Gerotours (http://www.amazongerotours.com/). C'était vraiment pas mal sauf les moustiques qui sont très nombreux dans la région (mais rassure-toi, ce n'est pas le cas partout en Amazonie, ça varie selon le fleuve). Disons que ça nous a laissé un bon souvenir et qu'on a voulu y retourner mais que ce n'était pas très confortable, même si on ne recherchait pas vraiment le confort.
Depuis, nous sommes retournés plusieurs fois en Amazonie avec Heliconia Turismo http://heliconia-amazon.com/. C'était une française, Thérèse qui tenait l'agence, une dame incroyable qui connaissait l'Amazonie comme sa poche mais la dernière fois que nous y sommes allés, elle avait passait la main à deux français et la qualité est toujours au rendez-vous. On a fait trois croisère Heliconia et à chaque fois, ça s'est parfaitement bien passé. On avait apprécié notre séjour en lodge mais sincèrement, une croisière c'est autre chose. Tu vois plein de choses différentes, et il n'y a pas d'autres touristes avec toi, c'est vraiment super. C'est assez difficile de décrire la quiétude et l'émerveillement qui est le nôtre quand on navigue sur les eaux du Rio Negro. Et pour ne rien gacher, le service est vraiment très professionel et le personnel à bord d'une gentillesse rare. Les guides sont eux aussi très bon, toujours francophones, nous avons eu Deo et Francisca et nous n'avons pas été déçu, si tu veux, demande l'un des deux comme guide. Et les cuisinières sont toutes des pros de la caipirinha (notre péché mignon avec mon mari =) )
Les prix sont un peu supérieurs à ceux des lodges, mais il n'y a pas une grosse différence au final. D'ailleurs, il me semble qu'ils proposent aussi des séjours en lodge mais je ne me vois pas aller en Amazonie sans naviguer maintenant.
Ce sont vraiment des gens pros qui travaillent bien et je leur avais promis de parler de leur agence car franchement ils le méritent. (et je peux te dire que ce n'est pas le cas de toutes les agences dont deux à Sao Luis qui sont catastrophiques).
Quand tu seras à Manaus, ne manque surtout pas l'opéra bien sûr mais aussi le Museo da Amazonia, qui est un peu éloigné mais superbe!
N'hésite pas si tu as des questions,
Bon voyage!
Gil
Bonjour,
J'ai suivis tes conseils pour l'Amazonie...Tu reconnaîtras sans doute Francisca...
En fait parlant couramment portugais et n'ayant pas eux de réponse de la part de Amazon green tour, j'ai fais "affaire" avec Remy et son agence...En fait pas mal d'agence sous-traite (remy aussi et son agence Heliconia)...Certaines agences "possèdent" leurs propres guides et certains guides travaillent en freelance et tu peux les "trouver" aujourd'hui travaillant pour untel et demain pour une autre agence (c'est le cas de Fransisca )...Bref se qui est vrai aujourd'hui pour une agence n'est pas forcement vrai demain...J'ai croisé 3 familles françaises qui partaient en excursions 3 jours, qui avaient réservés depuis la France avec 3 agences différentes....C'est une 4eme agence qui est venu les chercher...
Merci à toi Gigi1954 qui a permis à moi et à ma famille de connaitre ce moyen de découvrir un peu d'Amazonie...
Merci à toi Gigi1954 qui a permis à moi et à ma famille de connaitre ce moyen de découvrir un peu d'Amazonie...
Log in first, then come back to this page.