Agences de Baby sitting en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

Nous partons en Thailande pour noel avec 2 enfant ( 20 mois et 9 ans )

Nous sommes evidemment ravis de partager cela avec eux, mais j'ai tres envie de pouvoir passer une ou deux soirée en amoureux, voire meme en bringue car qd mm, Bgkk , ce serait dommage de n'en voir que le jour non ?

Je me demandais donc s'il y avait des agences de baby sitting ou autre, pour ceux qui ont vecu cette situation, comment l'avez vous géré?

Cela me semble compliqué de laisser ses enfants a un(e) inconnue, alrs encore plus a l'autre bout du monde avec une barriere culturelle et surtout linguistique ...

Nous pensons faire Bangkok, Chiang-Maï et un tour au sud, mais nous ne savons pas encore ou, en tout cas pas trop loin de surin et des similans

Merci
TI Tinachris ·
nous sommes passé par l'agence bangkok autrement pour les services de guide, je sais qu'ils proposait en juillet un service de baby sitting

voici le lien: http://bangkokautrement.com/services.html mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

je tiens a preciser que je ne connais pas la qualité de la prestation/du service, nous avions que le guide et non le baby sitting

pour le guide , je ne peux que dire du bien , nous avons passé quelques jours avec lui et en etions tres satisfait

si plus de question , n'hesitez pas a demander
MA Marcetflo Veteran ·
Mon conseil serait de choisir un hotel avec un babysitting a Bangkok comme ca c’est plus simple, pas la peine de passer par une agence externe. Il faut peut etre juste confirmer que c’est ok a Noel car il y aura surement pas mal de monde. De meme, dans le sud de la Thailande, je vous conseille de voir directement avec l’hotel. D’ailleurs si vous cherchez un hotel bien avec les enfants, je vous conseille le Andalay a Koh Lanta. Nous etions entre Noel et Nouvel An en 2009. Il y a une 10aine de bungalows seulement, sur la plage, disposes autour d’une piscine, elle aussi sur la plage. Quand nous y etions c’était surtout des familles avec petits enfants car pratique pour profiter de la plege t piscine quand bebe dort dans la chambre, un babyphone et le tour est joue ! De meme pour boire un verre sur la plage le soir. Je vous conseille le sud de Koh Lanta, il y a aussi d’autres petits hotels similaires au sud de l’ile (evitez le nord). Le soir vous pouvez prendre votre diner dans un des beach restaurants/bars sur la plage ‘est tres family friendly, et ca vous permet de boire un verre et manger tranquillou pendant que les enfants s’amusent dans le sable !
TL Tlv116 ·
Bonjour,

Nous pensons plutot faire de petits hotels ou guest rooms, je ne suis pas sur de trouver ce type de service sur place, encore que...

A voir donc, pour l'hotel a kho lanta, les avis recents sont relativement mauvais, nous pensons chercher a Phuket pour eviter un trajet de plus aux enfants (on fera Chiang Mai > Phuket en avion.

Merci, Tres bonne journée
MA Marcetflo Veteran ·
Je vous conseille vivement d'eviter Phuket avec des enfants, c'est vraiment le tourisme de masse pousse a son extreme, c'est glauque, la prostitution est a tous les coins de rue, honnetement je n'aimerais pas que mes enfants voient CA. Mais bon chacun son truc. Avec des enfants ca vaut le coup de prendre un ferry pendant 2 - 3h pour aller vers des coins plus tranquilles et bien plus jolis comme Ao Nang proche de Railey beach etc...ou bien Koh Lanta mais c'est vrai que c'est un peu plus loin. A Koh Lanta il y a des tas de petits hotels avec qqes bungalows tres sympatiques. Je ne suis pas une adepte non plus des grosses structures. A Phuket une adresse sympa en famille sinon c'est le Naya Bungalow a Nai Harn une petite plage au sud de l'ile de Phuket. Staff super gentil, excellente cuisine familiale, une belle piscine. Des bungalows impeccables.

Mais pour en revenir a votre question initiale sur le babysitting, je pense qu'a Bangkok par exemple c'est plus simple (safe??) de passer par l'hotel directement et donc de choisir un hotel avec babysitting pour qqes nuits avant de bouger a Chang Mai et Phuket.
TL Tlv116 ·
Pour Phuket j'ai cru comprendre que l'ile est tout de meme tres grande et qu'il y reste plein de coins sympas et familliaux ...

A voir ...

Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Ca depend...si vous cherchez la petite guest house sympa dans un coin authentique alors autant faire une croix dessus direct. Phuket c'est des plages hyper construites avec des gros hotels partout, des bars, des boites de nuits, des couples mixtes genre gros porc et sa minette thai qui se ballade en slibard sur la plage. Sur 10 jours, la seule mesaventure qu'on a eu justement c'est a phuket au Naya bungalow, charmant, et pas de la faute de l'hotel, mais c'est comme par hasard le seul endroit ou on s'est tappe dans le bungalow mitoyen un gros porc de 35 ans qui a passe l'apres-midi a se tapper sa copine thai. Sympa quand on essaie de faire faire la sieste a son fils de 18 mois...sans compter les rencontres sur le balcon. Bref je voulais eviter Phuket a tout prix mais on a du passe 2 nuits pour les vols. Voyage super, mais Phuket une horreur.

Inversement a Ao Nang et Koh Lanta on a passe 10 jours super, pas de prostitution, ou en tout cas pas voyante, on est reste dans des petits hotels avec seulement qqes bungalows, ambiance super familiale, on a pu faire plein d'excursions, on a pas mal bouge en ferry, en tuk tuk etc...les coins preserves et authentiques ont presque disparu dans ce coin de la Thailande mais on arrive encore a trouver des endroits sympas, sauf a Phuket!!

Mais bon ca n'est que mon avis et visiblement vous savez a quoi vous attendre.

Similar discussions

You might also like