Agences pour les excursions dans le Pantanal? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je pars dans un mois au Brésil. Je souhaiterais aller dans le Pantanal, ma ville d'arrivée sera Cuiaba.

Dans l'idéal j'aimerais passer deux nuits dans le Pantanal. Quelqu'un pourrait-il me donner des noms d'agence offrant les meilleurs qualité/prix? Selon vous que faut-il faire (bateau? par ex) et éviter (promenade à cheval? par ex). Vaut-il mieux dormir dans un lodge ou sous la tente?

Les agences que j'ai trouvées dans différents guides me proposent des tarifs prohibitifs. A des années-lumière de ce que j'ai connu en Amazonie il y a deux ans.

En étant dans la région, est-ce que cela vaut la peine d'aller jusqu'à la Chapada Guimaraes, et combien de temps faut-il y rester au minimum?

Mille fois merci pour votre aide précieuse.🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

Quelqu'un pourrait-il me donner des noms d'agence offrant les meilleurs qualité/prix? Selon vous que faut-il faire (bateau? par ex) et éviter (promenade à cheval? par ex).

je ne peux pas t'en donner mais à Poconé on doit pouvoir trouver des guides la première fois dans le Pantanal j'en avais trouvé un. Sinon à l'aéroport de Cuiaba il y a un comptoir touristique on t'en donnera sûrement un Pour ce qui est de se déplacer il est souhaitable de le faire en bateau mais c'est un peu touristique A pied aussi tu peux voir toute la faune

Mais il est possible de prendre un bus pour Poconé il y a des bus départ de la Rodovaria Ensuite à Poconé il y a des Pousadas. De Poconé on peut aller à l'hôtel Mato Grosso au beau milieu du Pantanal il y a un mirador et on peut emprunter des canots ; on voit facilement des jacarés et des oiseaux C'est une possibilité qui coûtera moins cher que de passer par une agence

Pour la Chapada Dos Guimaraes c'est un des endroits les plus inintéressants que j'ai fait en 20ans de voyages

http://voyageforum.com/...ost=4603715;#4603715
LA Laboitadanielle Regular ·
voir le site de pantanaltrekking . Amarildo Gomez nous a concocté un circuit sur mesure pas cher pour le pantanal au mois d'avril 2013 . Salutations
GA Ganjabop ·
Bonsoir,

je viens de voir ton poste sur le site de Tours Pantanal, nous sommes deux a partir aussi en avril 2013 au Brésil, et nous aimerions en savoir davantage sur les treks proposés dans le Pantanal. Pourrais tu m'en dire plus sur l'expédition, les prix par personnes ... et surtout avec quel mail as tu pris contacte avec eux! Bonne soirée et merci d'avance^^

Aurelbop.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir, et nous aimerions en savoir davantage sur les treks proposés dans le Pantanal. Aurelbop.

je ne sais pas pourquoi cette agence s'appelle PantanalTrekking les possibilités de randonner sont très limitées dans le Pantanal. Le seul moyen de visiter le Pantanal depuis Cuiaba c'est la Transpantaneira qui fait 140km de long et elle traverse des fermes et des grandes propriétés privées ( fazendas) Ensuite il faut se déplacer en bateau pour voir la faune du Pantanal quoique ça soit possible de se balader sur la Transpantaneira.

Le Pantanal c'est une très vaste zone inondée pendant la saison des pluies donc beaucoup de marécages et cours d'eau. Sinon la végétation est une végétation d'arbustes épineux pour la plupart on ne peut pas passer à travers.

Il y a de rares chemins de parts et d'autres mais ils mènent à des propriétés privées A Rio Pixaim là où je suis allé il y a un petit sentier qui mène à un Mirador

Similar discussions

You might also like