|  |  |
 | | | | | Ah les préjugés! Ouais · 24 March 2004 à 18:50 171 messages · 91 participants · 41 908 affichages | | | | À: CanadaGoose · 8 June 2010 à 23:22 Re: Ah les préjugés! Message 121 de 171 · Page 7 de 9 · 2 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu oublies la baguette de pain et le camembert  | | | À: Loopkin · 10 June 2010 à 15:48 · Modifié le 10 Jun 2010 à 16:23 Re: Ah les préjugés! Message 122 de 171 · Page 7 de 9 · 2 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les fameuses grandes plaines gelées de Pologne, ça y va... le fait, très connu, qu'en Russie, il fait froid toute l'année (mais qui a entendu parler du climat continental en france???) l'aéroflot est une très mauvaise compagnie qu'il faut éviter à tout prix Le Baikal doit être super pollué, non?
C'est tout? Il ne faut pas oublier non plus qu'il neige toute l'année en Russie et qu'il y a des ours polaires qui se promènent un peu partout dans les rues le soir. Sans compter que les Russes crèvent tous de faim, c'est connu, et qu'ils noient tous leur chagrin et leur misère dans la vodka frelatée. Ah par contre, les femmes russes, c'est toutes des top modèles habillées en vison et qui cherchent toutes des maris français. Quel rêve...
Je rigole, mais c'est hélas le genre de préjugés agaçants que j'entends constamment sur la Russie. Parfois, concernant les ours polaires, je me dis: si seulement ça pouvait être vrai, qu'il y a plein d'ours polaires en Russie! Au moins l'espèce ne serait pas en danger car elle aurait un pied à terre... | | | À: Cyril06 · 10 June 2010 à 16:09 Re: Ah les préjugés! Message 123 de 171 · Page 7 de 9 · 2 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu réponds (à un message de 2004) à quelqu'un qui est passionné par la Russie (as-tu au moins regardé son profil et la liste des carnets de voyage ?) et qui énumère quelques préjugés sur la Russie qu'il ne partage évidemment pas. C'est de l'humour qui, comme souvent, t'a échappé. Bref, tu es complètement à côté de la plaque. | | | À: Lepiaf · 10 June 2010 à 16:20 Re: Ah les préjugés! Message 124 de 171 · Page 7 de 9 · 2 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu réponds (à un message de 2004) à quelqu'un qui est passionné par la Russie (as-tu au moins regardé son profil et la liste des carnets de voyage ?) et qui énumère quelques préjugés sur la Russie qu'il ne partage évidemment pas. C'est de l'humour qui, comme souvent, t'a échappé. Bref, tu es complètement à côté de la plaque.
Décidément, soit je parle l'ourdou, soit tout le monde me prend pour un demeuré...
J'ai très bien compris que Loopkin ne faisait qu'énumérer des préjugés et qu'il ne les partageait pas. C'est d'ailleurs le sens de ce topic non? Et moi, je n'ai fait qu'abonder dans son sens en lui citant encore d'autres préjugés existants et qui me navrent tout autant. Donc je suis totalement d'accord avec lui, mais j'ai exprimé mon accord de manière ironique mais c'était du 36ème degré.
Ceci dit, si j'ai paru sérieux, j'en suis désolé. Bon en résumé, je suis complètement d'accord avec ce que disait Loopkin. | | | À: Cyril06 · 10 June 2010 à 16:44 Re: Ah les préjugés! Message 125 de 171 · Page 7 de 9 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, c'est un autre avatar du préjugé... celui de certains membres du forum envers d'autres membres ! | | | À: GilesB · 10 June 2010 à 17:30 Re: Ah les préjugés! Message 126 de 171 · Page 7 de 9 · 2 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, c'est un autre avatar du préjugé... celui de certains membres du forum envers d'autres membres ! 
... entièrement d'accord ! ... d'ailleurs, c'est bien connu : Cyril06, c'est le roi de la déconne ! | | | À: Cyril06 · 10 June 2010 à 17:30 Re: Ah les préjugés! Message 127 de 171 · Page 7 de 9 · 2 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dont acte, c'est donc moi qui suis à l'ouest | | | À: Lepiaf · 10 June 2010 à 17:53 Re: Ah les préjugés! Message 128 de 171 · Page 7 de 9 · 2 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dont acte, c'est donc moi qui suis à l'ouest 
C'est vrai qu'en me relisant, je me suis rendu compte que le ton de mon post pouvait prêter à confusion et que j'aurais dû le formuler un peu différemment. Mais bon, en tout cas le coeur y était. | | | À: Cyril06 · 10 June 2010 à 17:58 Re: Ah les préjugés! Message 129 de 171 · Page 7 de 9 · 2 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca c'est beau... tous les deux qui prennent sur eux ! | | | À: Ouais · 22 June 2010 à 14:10 Re: Ah les préjugés! Message 130 de 171 · Page 7 de 9 · 2 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand je suis parti vivre en Roumanie (en 2004), j'ai perdu tous mes copains.Même ceux que je croyais intelligents m'avançaient des propos débiles:
"il n'y a rien à voir là-bas"
"c'est pour écouter de la musique tsigane"
"les enfants dorment tous dans la rue"
"tu va en boire de la vodka" (là c'est les nuls en géo qui parlaient)
Quand certains ont débarqué au mois d'août avec des parka et fourrures polaires, j'ai bien rigolé quand-même, on avait dans les 37 ° | | | À: Lindoudou · 22 June 2010 à 14:26 Re: Ah les préjugés! Message 131 de 171 · Page 7 de 9 · 2 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben dis donc... t'as rien perdu alors... | | | À: GilesB · 22 June 2010 à 14:45 Re: Ah les préjugés! Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 2 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
exactement, cela permet de trier les gens et on se fait d'autres amis, moins superficiels | | | À: Lindoudou · 22 June 2010 à 18:10 Re: Ah les préjugés! Message 133 de 171 · Page 7 de 9 · 2 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ???
Il y a des choses à voire là-bas   
Fabrice | | | À: Les4vieux · 22 June 2010 à 18:18 Re: Ah les préjugés! Message 134 de 171 · Page 7 de 9 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quand on lit des sujets comme celui-la : voyageforum.com/v.f?post=3250690 les préjugés ont encore la vie belle 
Fabrice | | | À: Les4vieux · 22 June 2010 à 19:32 Re: Ah les préjugés! Message 135 de 171 · Page 7 de 9 · 2 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, oui, ça reste un sujet chaud!
peut-on aller en France ???? | | | À: Les4vieux · 22 June 2010 à 21:36 Re: Ah les préjugés! Message 136 de 171 · Page 7 de 9 · 2 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quand on lit des sujets comme celui-la... les préjugés ont encore la vie belle 
Si le sujet a été fermé, pourquoi le citer dans un autre fil ? | | | À: GilesB · 22 June 2010 à 23:08 Re: Ah les préjugés! Message 137 de 171 · Page 7 de 9 · 2 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quand on lit des sujets comme celui-la... les préjugés ont encore la vie belle 
Si le sujet a été fermé, pourquoi le citer dans un autre fil ?
????? | | | À: GilesB · 23 June 2010 à 7:50 Re: Ah les préjugés! Message 138 de 171 · Page 7 de 9 · 2 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le sujet a été fermé, pourquoi le citer dans un autre fil ?
Je ne comprends pas ta remarque. Bien que fermé, le sujet est en ligne donc rien n'empêche de le citer. | | | À: Lindoudou · 23 June 2010 à 11:20 Re: Ah les préjugés! Message 139 de 171 · Page 7 de 9 · 2 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi la musique tzigane en Roumanie, c'est débile ?
etc etc etc
| | | À: GilesB · 23 June 2010 à 12:00 Re: Ah les préjugés! Message 140 de 171 · Page 7 de 9 · 2 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour pouvoir le faire lire à d'autres qui l'ont loupé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |