Aide au choix d'un trip

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour tout le monde ^^ je requière votre aide pour choisir la destination de mon roadtrip... j'accepte toutes manifestations et désolé pour le pavé :)

Alors je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un ado de 19 ans (je fais jeune de visage) en école d'ingénieurs possédant dans les 3500€ d'économies (mais je ne veux pas tout dépenser). J'habite seul depuis mes 17 ans à Biarritz mais je vais surement rentrer chez mes parents à Paris avant de prendre l'avion. J'ai faits dans les 8000 km en auto-stop principalement en France, j'ai fouillé dans les poubelles des supers marchés pour me nourrir et souvent dormis dans la rue sans tente (même en novembre). J'ai la petite expérience d'avoir vécu 5 jours sans argents, sans matériels et sans téléphone dans la rue quand j'avais 17 ans. Voilà pour mon expérience du terrain, je ne suis pas un warrior mais j'aime bien la vie à la "into the wild" :)

Je parle couramment l'anglais et l'espagnol. Je n'ai pas le permis.

Du coup comme j'ai plus de 2 mois de vacances (24 juin au 3 sept) je souhaite acquérir une expérience de la vie et partir en voyage.

C'est là que j'ai besoin de votre aide...

En gros, j'aime : -la nature -les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper) -les pays où l'on peut se débrouiller et où il n'y a pas trop de lois -l'asie (mais pas forcément) -un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l'on peut camper -un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre -les communautés hippies -éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis -un pays où je ne vais pas m'ennuyer pendant 2 mois sans trop d'argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes...) -je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place) -ne pas acheter forcément le billet de retour tout de suite (à discuter)

Bon vous voyez le truc ^^

Moi j'ai pensé : -soit à faire plusieurs pays (inde, thailande, laos...) mais avec les visas je ne sais pas si c'est faisable et plus cher -soit 2 mois en thailandes -soit 2 mois en inde vers Goa (hippies) -soit attendre j-1 et aller n'importe où où le billet est pas cher -soit faire du stop jusqu'aux frontières de l'UE (ou faire quelques centaines de km) puis prendre l'avion pour moins cher

Voilà j'attends vos avis :) (je suis peut-être irréaliste)

Sinon j'attends surtout des conseils pour acheter les billets d'avion, et les pièges à éviter sur place.

Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire :D
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

Vous ne l'avez pas mentionné dans votre liste de "qualités" mais j'imagine que vous savez lire alors mon premier conseil serait de vous dire de faire plusieurs recherches sur le forum pour vous faire une idée sur vos très nombreux projets, tout a déjà été écrit ici à plusieurs reprises, vous devriez donc trouver réponses à vos questions. Revenez-nous après et l'on raffinera vos choix...

Bonne lecture!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
BA Bad666 Veteran ·
salut vu le profil que tu donnes je te conseillerais fortement le népal tu y trouveras plein des choses que tu cites si tu veux tu peux meme taper le pouce jusqu a istambul ca te fera le billet un peu moins cher ca peut etre un peu dangereux : tremblement de terre, insurrection maoistes, gastro... on peut s y loger et manger pour presque rien le cannabis est bon et pas cher et c est en asie et dans ton budget bon trip [;)]
askatasuna
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Mes réponses ne valent que pour l'Inde, je ne connais pas la Thaïlande.

j'aime bien la vie à la "into the wild" :) En gros, j'aime : -les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper)

C'est vrai que la Thaïlande et Goa, c'est vachement dangereux!

-un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre

Pas très "into the wild" tout ça...

-les pays où l'on peut se débrouiller et où il n'y a pas trop de lois -éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis

Un pays où il n'y a pas trop de lois, ça n'existe pas. En Inde, l'accès au cannabis est plutôt facile, surtout à Goa, mais lourdement condamné : même si ça arrive rarement, la police indienne peut avoir quelques montées de zèle. Autrement, l'Inde permet pas mal de liberté aux voyageurs, mais ce n'est pas un terrain de jeu pour autant. Il est important de respecter les lois, les habitudes, et ne pas choquer la population locale. Si tu vis dans un groupe de ""hippies"" à Goa, la question se pose moins car tu seras rarement confronté à la population.

-un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l'on peut camper -je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place)

C'est gérable pour l'Inde: la nourriture et le logement sont très peu chers si tu acceptes un confort basique (et que tu vives sur le cannabis des autres). Billet d'avion=500€, 500€/mois de budget sur place permet un confort basique mais décent. Camper n'est pas très approprié en Inde, voir plutôt déconseillé, sauf à Goa (et encore pas n'importe où).

-un pays où je ne vais pas m'ennuyer pendant 2 mois sans trop d'argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes...)

Pas de problème de ce côté-là avec l'Inde. Mais pour varier les activités, il te faudra voyager dans le pays. Les treks sont plutôt dans les régions himalayennes, tout au nord du pays. Il faut aussi penser à ce que ces activités rentrent dans ton budget relativement serré...

Pour le reste, tu peux commencer à te renseigner en parcourant le forum ou en investissant dans un guide pour connaître les choses basiques à savoir sur les pays où tu souhaites aller (coutumes, culture, transports, argent, astuces, arnaques, dangers, choses à ne pas faire...). Je te conseille l'excellent site d'un membre du forum sur le voyage en Asie, tu y trouveras presque tout: http://www.ontheroad-again.com/
GU Guillaumito ·
Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses rapides.

Alors je vais répondre à tous...

J'ai déjà fait des recherches et je continue à en faire mais je souhaitais avoir mon propre post pour pouvoir poser des questions.

Je suis désolé d'avoir fait une "liste de qualité" j'ai simplement dis ce qui me paraissait intérressant.

Quand je dis "into the wild" je pensais plus à la partie où il rencontre des gens en stop que quand il meurt seul au Canada. De toute façon j'ai cité ce film sans réfléchir, ça n'a rien à voir avec ce que je veux faire.

Enfin, à 19 ans on me dit que faire du stop la nuit à paté-sur-marne est dangereux donc désolé si j'exagère le danger du trip mais je reste un ado :)

You might also like