Aide pour déclaration d'un accident en France
by Tevion86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous avons eu une collision autour de Saint-Omer aujourd'hui. Le conducteur de la deuxième voiture a fait sa note sur la déclaration.
Quelqu'un peut-il nous aider et indiquer ce qu'il y écrit?
salut,
Personnellement je lis ''presque'' le même chose à un détail (mais qui a son importance) près :
Le véhicule DAF empiétait sur ma file et en passant il a avancé DC (ce qui signifie DONC, bon j'avoue faut le savoir!) accrochage
Si je ne me trompes pas, DAF est un constructeur de camions (tracteurs de semi-remorque) et notre Tevion86 serait donc routier!
Au vu du descriptif le camion était stationné sur le côté de la route, il dépassait un peu (en soit pas étonnant car stationner un semi remorque n'est pas toujours facile!, et il a quitté son stationnement alors que l'auto était dans l'angle mort (donc accrochage). Si c'est bien le scénario, malheureusement Tevion 86 serait en tort!!
Mais j'ai émis une hypothèse de scénario, en me basant sur 3 lignes écrites....donc je fais sûrement ''fausse route''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Si Tevion86 se reconnecte, il pourra peut être nous donner plus de détails sur l'accident, et aussi si le DAF est un tracteur de semi remorque ou autre (il me semble avoir croisé il y a fort longtemps en Islande un Véhicule tout terrain DAF (genre véhicule Léger de l'armée).
Mais quelque chose me dit que Tévion86 est un routier transeuropéen (attendons qu'il nous le confirme ou pas 😛)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
bjr
des daf style daf 66 ne sont plus produites depuis 73 car cette année là la marque a été rachetée par Volvo donc il ne doit plus en rester beaucoup en circulation , sinon moi aussi je lis ceci
le vehicule daf empiétait sur ma file et avance de accrochage
cdlt
As tu fait des photos de la position des véhicules ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Elle ne dit rien de la position des véhicules, et c'est ça qui est important.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
la photo ne montre pas grand chose !!
si les deux voies sont separees par une ligne peinte au sol qu'elle soit continue ou discontinue c'est celui qui empiete sur l'autre voie , qui est en tort mais encore faut il le prouver !!
sur le constat si la partie adverse indique que vous empiétez sur l'autre voie et que vous avez signé le constat , je pense que les torts vont vous etes attribués
sur votre shema dites quel est votre vehicule svp ce sera plus facile a comprendre
sur le constat si la partie adverse indique que vous empiétez sur l'autre voie et que vous avez signé le constat , je pense que les torts vont vous etes attribués
A ce stade ça me semble le plus important, si vous avez signé ce constat avec ce qui est marqué plus haut vous reconnaissez que vous dépassiez sur l'autre voie (et que vous avez avancé) et donc vous reconnaissez que c'est vous qui étiez en tort. Avez-vous signé? Autre chose, vous dites que vous étiez arrêté au passage à niveau, est-ce que les feux étaient rouges? Ou vous vous êtes juste arrêté par précaution? Etes-vous assuré? Avez-vous contacté votre assurance?
A ce stade ça me semble le plus important, si vous avez signé ce constat avec ce qui est marqué plus haut vous reconnaissez que vous dépassiez sur l'autre voie (et que vous avez avancé) et donc vous reconnaissez que c'est vous qui étiez en tort. Avez-vous signé? Autre chose, vous dites que vous étiez arrêté au passage à niveau, est-ce que les feux étaient rouges? Ou vous vous êtes juste arrêté par précaution? Etes-vous assuré? Avez-vous contacté votre assurance?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Salut,
On comprends un peu mieux la ''situation'' mais comme l'a écrit Sarnia, le mieux est de contacter ton assurance car nous ne pourrons pas faire grand chose pour t'aider!!
Si tu as signé le constat indiquant que tu ''dépassais'' sur l'autre file, tu risques fort d'être ''en tort''!
Est ce qu'il y avait des témoins?? Si oui as tu pris leur ''point de vue''?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.














