je cherche à aller en asie ou afrique pour deux semaines faire une actio humataire soit par l animation, le sport ou la gestion, je sais que ce n est pas bcp de temps mais je ne peux partir plus. J'ai consulté les diverses organisme est le prix est énorme et il faut partir un mois. Est ce que quelqu un pourrais m aider, je peux partir dés décembre 2008. Merci a bientot
Cherche aide humanitaire en Asie
by Delphine59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je cherche à aller en asie ou afrique pour deux semaines faire une actio humataire soit par l animation, le sport ou la gestion, je sais que ce n est pas bcp de temps mais je ne peux partir plus. J'ai consulté les diverses organisme est le prix est énorme et il faut partir un mois. Est ce que quelqu un pourrais m aider, je peux partir dés décembre 2008. Merci a bientot
je cherche à aller en asie ou afrique pour deux semaines faire une actio humataire soit par l animation, le sport ou la gestion, je sais que ce n est pas bcp de temps mais je ne peux partir plus. J'ai consulté les diverses organisme est le prix est énorme et il faut partir un mois. Est ce que quelqu un pourrais m aider, je peux partir dés décembre 2008. Merci a bientot
Pour 2 semaines, essaie de trouver un truc en France, ça te coutera moins cher et tu d'adapteras plus rapidement...
Faire de l'huma sur une durée aussi courte, c'est plus pour soigner ta conscience... Me trompe-je ???... 😮😮😛
enfin t'as p't'être raison, c'est déjà ça...
enfin t'as p't'être raison, c'est déjà ça...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
bonjour Delphine,
ton post part d un bon sentiment mais dis toi bien que pour une periode aussi courte tu sera
+ une charge qu autre chose,
tu auras certainement dans l avenir l occasion de partir pour une periode + longue
en attendant regarde ce post d une membre de VF, faut s accrocher a la lecture, cela te donnera une idee sur ce que tu peux vivre http://voyageforum.com/v.f?post=434919;#434919
cordialement
en attendant regarde ce post d une membre de VF, faut s accrocher a la lecture, cela te donnera une idee sur ce que tu peux vivre http://voyageforum.com/v.f?post=434919;#434919
cordialement
Re,
Je sais que c'est court en temps mais je n aurais jamais 1 mois de congés, je gére une entreprise et de ce fait j ai de courte période de congés, tu n'as pas tort quand tu parles de conscience, mais est ce que tu ne crois pas qu en deux semaines on peux imaginer etre dans un orphelinat et s'occuper des enfants et les rendre heureux meme si ca n'est pas lomtps???? Merci d avoir repondu a bientot
Je sais que c'est court en temps mais je n aurais jamais 1 mois de congés, je gére une entreprise et de ce fait j ai de courte période de congés, tu n'as pas tort quand tu parles de conscience, mais est ce que tu ne crois pas qu en deux semaines on peux imaginer etre dans un orphelinat et s'occuper des enfants et les rendre heureux meme si ca n'est pas lomtps???? Merci d avoir repondu a bientot
Re,
Oui je sais que c'est trés court mais est ce que tu crois que pour deux semaines dans un orphelinat on ne peux pas deja faire bcp de chose avec les enfants ? je reprend une entreprise e tje n aurais jamais plus de temps.... Merci d avoir repondu a bientot
Oui je sais que c'est trés court mais est ce que tu crois que pour deux semaines dans un orphelinat on ne peux pas deja faire bcp de chose avec les enfants ? je reprend une entreprise e tje n aurais jamais plus de temps.... Merci d avoir repondu a bientot
Bonjour!
Nous acceptons des benevoles pour 15 jours...Les benevoles d'aujourd'hui sont les donateurs de demain! 😉 chacun débarque avec ses propres compétences et les partagent avec les enfants...Il faut seulement etre autonome et avoir l'esprit d'initiative...
Tu peux aller voir : http://elephantblanc.free.fr/index.php l 'intervention est au Cambodge...Les temoignages de benevoles, dans les LIENS sous forme de blog ...
Tu as aussi des temoignages sur VF, rubrique humanitaire Cambodge
Si tu es interressé, ecris en direct à l'adresse que tu trouvras sur le site ...
Voilà...maintenant tu es au pied du mur !🙂 Cordialement
Nous acceptons des benevoles pour 15 jours...Les benevoles d'aujourd'hui sont les donateurs de demain! 😉 chacun débarque avec ses propres compétences et les partagent avec les enfants...Il faut seulement etre autonome et avoir l'esprit d'initiative...
Tu peux aller voir : http://elephantblanc.free.fr/index.php l 'intervention est au Cambodge...Les temoignages de benevoles, dans les LIENS sous forme de blog ...
Tu as aussi des temoignages sur VF, rubrique humanitaire Cambodge
Si tu es interressé, ecris en direct à l'adresse que tu trouvras sur le site ...
Voilà...maintenant tu es au pied du mur !🙂 Cordialement
Roger
bonsoir delphine,
si tu n'as toujours pas trouvé en Octobre, fais nous signe, nous sommes en inde
Cordialement
Bonjour hima,
Je cherche toujours, quel est votre association, pouvez vous me le decrire? Merci, Bonne journée
Je cherche toujours, quel est votre association, pouvez vous me le decrire? Merci, Bonne journée
Et bah tu vois... que des bonnes nouvelles !!!
Bonne conscience et surtout enfants contents !!!
😉😉😏
😉😉😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
nous avons une ecole dans un bidonville à Derhadun, 250kms au nord de delhi pour des enfants d'intouchables et si tu peux apporter un enseignement et une experience aux enfants, nous t'acceuillerons mais pas avant octobre 2009 et en tant que bénévole
Notre association est à la recherche de bénévoles à partir de Septembre 2009 (et plus tard) qui sont intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Cordialement
Cordialement
Salut Delphine,
Si tu veux regardes le site de notre association, réfléchis puis contacte nous !! www.lesfleursdulotus.com Nous recherchons des adhérents, ACTIFS !!!
A bientot
André Muller Vice Président
Si tu veux regardes le site de notre association, réfléchis puis contacte nous !! www.lesfleursdulotus.com Nous recherchons des adhérents, ACTIFS !!!
A bientot
André Muller Vice Président
Bonjour Hima,
Nous avons découvert avec grand intérêt votre association sur ce forum.
Si vous souhaitez apparaitre sur notre portail humanitaire Cap solidarité enfants d'Asie (voir post sur ce forum: "Agir pour les enfants d'Asie... Site d'information", merci de bien vouloir nous tenir informés.
Merci.
SOLEA
Nous avons découvert avec grand intérêt votre association sur ce forum.
Si vous souhaitez apparaitre sur notre portail humanitaire Cap solidarité enfants d'Asie (voir post sur ce forum: "Agir pour les enfants d'Asie... Site d'information", merci de bien vouloir nous tenir informés.
Merci.
SOLEA
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
Log in first, then come back to this page.










