Aide pour un itinéraire Mexique-Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

moi et mon ami voudrions partir pour environ deux semaines au Mexique et au Guatemala dans le but de découvrir et de visiter les pyramides Mayas et tous les mystères des anciennes tribus .... bref, un voyage culturel ! On aimerait peut-être être accompagné d'un guide pour qu'il puisse bien nous diriger et nous apprendre un tas de choses (histoires, coutumes etc.) sur ces anciens peuples. Enfin, nous aimerions avoir un itinéraire qui pourrait bien correspondre à ce genre de voyage tout en étant quand même à un prix abordable! Alors svp... pouvez-vous me donner plus d'informations par rapport à ce type de voyage et quelles régions seraient-elles les plus intéressantes à découvrir pour ce que nous cherchons!

Merci beaucoup! ;) J-F
MA Mawine Regular ·
il y a une discussion d elodai sur ce sujet
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
VI Vinnylove Globetrotter ·
15 jours pour faire les 2 pays est un peu short je pense la plupart des sites mayas sont concentrés au yucatan à part palenque qu'il ne faut surtout pas raté ! après quitte à aller à palenque un tour au chiapas est obligatoire (agau azul, san cristobal, un site peu connu mais fort interressant Tonina..) après si tu reviens sur la côte tu passes par chetumal et là encore quelques sites sur la route(becan, chicana, xpujil...) tu finis trois jours à Tulum par exemple et tu auras fait un super circuit très culturel 🙂 tu peux très bien l'organiser toi même et prendre toutes les infos dans les guides ou des livres. 🙂 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NE Neott ·
Salut,

je te remercie beaucoup de tes précieux conseils... je vais en faire grandement usage ;) Je sais par contre que 15 jours est un peu court, mais avec le travail c'est tout ce que je peux me permettre comme vacances alors..... je fais avec ce qu'il y a !!!! Alors merci beaucoup et n'hésite pas à réécrire si tu as d'autres conseils à me donner :)

Bye ! Merci encore! J-F
MU Muskie Regular ·
bonjour, si vous allez au guatémala, surtout ne ratez pas Tikal et prenez un guide (nous en avons eu un fabuleux qui nous a révélé le site). le mieux est de dormir sur place pour avoir le site pour vous tout seuls le soir et le matin. sinon dans le yucatan la ruta puuc est vraiment agréable à faire et comme elle est peu fréquentée, cela change de chichen. Nous avions loué une voiture à la journée mais comme nous avions rajouté les grottes de loltun nous n'avons fait que labna et sayil en plus d'Uxmal et c'était super. Personnellement j'ai un peu été déçue par palenque mais ce doit être parce que nous l'avons vu juste après tikal. tulum vaut surtout pour l'emplacement (le site est petit et n'offre pas grand chose).

à bientôt

Muskie
muskie
NE Neott ·
Salut,

je te remercie de tes tres bons conseils... je crois qu ils m aideront beaucoup a moi et mon ami.

bye et a bientot ;) J-F

Similar discussions

You might also like