Aide pour itinéraire au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je pars au Québec avec mon chéri pour la 1ère fois. Nous avons décidé de louer une voiture pour être complétement autonome et ne pas dépendre des bus et des trains.

J'ai compris que les distance étaient assez grande et du coup, j'ai des doutes sur le programme que j'ai concocté. Donc si vous avez 5 minutes, je veux bien avoir vos avis dessus.

Arrivée le 09 septembre à Montréal 10.09 - Montréal 11.09 - Chemin du Roy direction Quebec en passant par 3 rivières ou Route des vins en passant par Dunham pour rejoindre Quebec avec St Antoine de Tilly 12.09 - Quebec 13.09 - Chute de Montmorency + canyon St Anne + Petite rivière St François + Baie St paul + Eboulements + St Josph de la rive 14.09 - Parc National des Grands Jardins + l'Isle aux coudes + Port au Persil 15.09 - Anse St Jean + Rivière Eternité + La Baie + Chicoutimi + Jonquière 16.09 - Rive Nord St Fulgence + Ste Rose du Nord + Tadoussac 17.09 - Kayak pour voir les baleines 18+19.09 - Sacré Coeur + Bergeronnes + Les Escoussins + Longue Rive + Pont neuf sur mer .... jusqu'aux 7 iles 20.09 - Traversée vers Matane et redescente Mont Joli + Parc national du Bic + Rimouski 21.09 - Retour en France le soir donc reste un jour pour aérer le reste.

Je sais que c'est plus que rempli et qu'on ne pourra pas tout faire !!!! Je veux juste connaitre votre expérience et que vous m'indiquiez ce qui vaut ou non le coup et ou sont les sites sympas pour faire du Kayak et voir les baleines.

Merci à vous.
JU Julied1991 ·
Bonjour Supered, évidemment il y a beaucoup à voir au Québec, mais je crois que ton horaire est trop chargée si tu désires profiter de ton circuit. Notamment la journée du 13 septembre (Chute de Montmorency + canyon St Anne + Petite rivière St François + Baie St paul + Eboulements + St Josph de la rive)

La route entre Montréal et Québec est d’environ 2 :30. Je te conseille alors d’aller dans le vieux-Québec et visiter les petits commerces ainsi que le Château Frontenac. (12-09)

Le lendemain, très bonne idée d’aller aux Chutes Montmorency, l’église Ste-Anne de Beaupré est aussi un incontournable.

Ensuite Baie St-Paul est environ à une heure de route, l’île aux coudes est à voir ! N’oublie pas d’acheter une branche de coudrier, elle t’indiquera s’il fera beau ou non.

De là, Tadoussac est à environ 2 heure de route. Tu peux y voir des baleines, en zodiak si tu désires plus de proximité. Il y a de très bons restaurants de fruits et mer, notamment la Galouine.

Rimouski est aussi joli, mais je préfère le parc du Bic et Ste-Luce, où tu peux aller marcher sur le bord de la mer et voir des phoques.

Évidemment, je n’ai commenté seulement à propos de ce que je connais, mais le Québec est très joli.

Évidemment à Montréal, il y a le Vieux-Port, le Mont Royal à monter. Il y a aussi plusieurs musées. Au musée Grévin, vous pourrez y voir plusieurs de nos vedettes québ��coises. http://www.grevin-montreal.com/

Voilà 🙂 Bonnes Vacances
Julie D :)
MA Macaron95 Veteran ·
oh wow, comme Julie le fait remarquer, ton programme est super (trop) chargé

qui ne tient pas compte ni du trajet, ni du temps passé à visiter chaque lieu

quasiment chacune de tes étapes est un vrai marathon

à moins de rouler non-stop, de faire juste une halte dans un lieu et repartir, tu ne vas pas du tout en profiter

vaut mieux écrémer ton programme quitte à revenir une autre fois que d'enchainer un rythme intenable

pour le kayak, y a le parc Cap Jaseux qui propose du kayak de mer avec un guide, c'est en petit groupe (max 6 pers), ça dure 3h

j'ai préféré cet endroit à d'autres qui emmènent trop de gens
ZO Zoolou Veteran ·
Voici mes suggestions dans l'ordre : De Montréal prendre l`autoroute 40 E. jusqu'à Trois Rivières et à 3 Rivs. prendre la route 138 E. direction ville de Québec. De Québec : 138 E. pour voir : Chute Montmorency, Canyon Ste Anne, Petite Riv. St-François (?), Baie St-Paul. Prendre la route 362 E. St-Joseph de la Rive, Ile aux Coudres, Les Éboulements, St-Irenée, Pointe au Pic, La Malbaie. Retour sur la 138 E. Port au Persil (?), St-Siméon, Baie Ste-Catherine, Tadoussac. Ici vous avez plusieurs choix : Rester sur la rive nord du St-Laurent ou prendre un traversier et retour par la rive sud du Fleuve St-Laurent. A mon avis vous ne pouvez faire les deux rives du fleuve avec le peu de temps que vous disposez.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
NA Natisa Regular ·
Bonjour, J'enleverais Pte Rivière St. François pour passer plus de temps à Baie St. Paul. Prenez note qu'il y aura seulement un traversier entre St. Jos et l'Île à partir du 3 sept. Le traversier quitte St. Jos à la demie de l'heure et part de l'Île aux heures. Blaise
CH Charles710 ·
Bonjour,

Si vous partez de Montréal le matin et que vous passez par Trois-Rivières, ce qui prends environ 2h15-2h30, vous devriez avoir assez de temps pour visiter Québec (Vieux-Qc) dans les journées du 11-12 sept. en incluant les chutes Montmorency. Vous pourrez par la suite, le 13 sept., vous diriger vers Baie St-Paul en passant par Beaupré pour voir le canyon St-Anne.

Il faudra également éliminer quelques activités à ton programme, visiter L'isle-aux-Coudres peut quasiment durer une journée.

En espérant que cela aidera!

C.C.
Charles Cantin

Similar discussions

You might also like