|  |  |
 | | | | Tonytoon · 30 December 2004 à 8:27 32 messages · 19 participants · 6 137 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toutes les bonnes volontées sont bonnes à prendre biensûr... avec peut-être toutefois quelques contraintes de bon sens...
Si un départ s'organise dans le sud de l' Inde, il serait necessaire :
• D'etre majeur • D'avoir déjà visité l' Inde (déjà suffisamment bouleversante avec sa détresse de tous les jours) • d'être en bonne santé et bien à jour de son carnet de vaccination (ce qui en soit est une évidence pour les voyageurs) —je me renseigne pour en savoir plus sur les conditions actuelles...), • De posséder un bon niveau d'anglais, • D'avoir les moyens de se nourrir, se loger et se déplacer (+/- 15€ par jour) de manière indépendante sans peser sur aucune struture.. • d'autres qui peut être
On se garde informé...
Stéphane | | | À: SSY · 10 January 2005 à 9:17 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr
Bonnes infos, c'est vrai que par soucis de se rendre utile, on oublie un peu ces contraites ! Une autre, mais elle decoule certainement de la connaissance de l' Inde, c'est d'etre TRES fort psychologiquement. Il semble que des "pros" craquent déjà sur le terrain!
Une derniere observation tu post sur "aide pour le Sri Lanka" et ne parle plus que de l' Inde alors que si j'ai bien compris c'est surtout le Sri Lanka qui a des besoins, plus que l' Inde du Sud (au titre de cet évenement bien sur) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non c'est juste que c'est l' premier qui dit kilé ! Le premier à lancer cette discution parlait du sri lanka...le titre est resté...! C'est chemin faisant que ça c'est déplacé... Le gouvernement indien refuse de l'aide officielle internationale mais les populations touchées encaissent ce choix sans recevoir grand choz comme aide finalement et sont assez démunis pour le faire savoir à part un journaliste qui passe ici ou là... Voilou... j'espère que ça te va comme explication... Quant à ta suggestion elle parait de bon sens aussi...merci ! D'ailleurs la liste peut-s'allonger elle aussi chemin faisant... N'hésitez pas ! Stéphane | | | À: SSY · 10 January 2005 à 11:32 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Ca me turlupine depuis un moment, je voudrais aider l'Asie. Je me suis renseignée sur les ONG officielles, mais les contraintes sont trop importantes pour moi (j'ai des charges familliales et je ne peux pas me permettre de partir 6 mois) il ne me reste que les voies "détournées"...pour me rendre enfin utile.
Je serai libre comme l'air pendant 3 semaines au mois d'août. Je ne me vois pas partir seule, à l'aventure, je suis donc à la recherche d'une assoc sur place, au Sri Lanka de préférence (car je garde un très bon souvenir des Cinghalais) ou autre part. Je suis sage-femme depuis 13 ans, je pense que je peux être utile là bas. Faite moi signe, je suis motivée. | | | À: SSY · 10 January 2005 à 11:34 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
je dois dire que je trouve ca genial de voir autant de motivation et de bon sens dans votre discussion. Apres avoir lu tout ca je crois que mon desir de partir en inde, au sri lanka ou en thalaide ou ailleurs, n'est que renforce. Bref je crois que vous pouvez compter sur 2 bras de plus. Je ne suis pas restee inactive et de mon cote j'ai "essaye" de contacter l'ambassade francaise en indonesie, et j'attend leur reponse. J'ai egalement postule aupres de l'UNICEF en tant que volontaire civil, mais j'ai bien peur que de ce cote la il n'y ai que peu d'espoir. Bref si vous pouvez me tenir au courant, je serais ravie...
A bientot et encore chapeau pour cette super organisation | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi aussi j'ai contacté l'UNICEF, je commence mardi prochain, ca sera de l'aide indirect, fo bien recolter les fonds. J'ai contacté Bioforce pour voir si ils ont des formation à proposer. Si qq'un connait d'autres organismes de formation pour les metiers de l'humanitaire, je suis preneur de l'info | | | À: Sagniez · 10 January 2005 à 14:10 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et elle continue à grossir cette liste! c'est assez dur d'agir de france. Je ressens un besoin de partir la bas on est plus utile à reconstruire des maisons, soigner les gens et leur parler plutot qu'en étant en France!!
Une de mes amies part en thailande dans un mois, elle va faire une halte au dispensaire de Phuket, avec notre asso nous commencons une action qui consiste à collecter des medicaments, du materiel de premiers soins. Alors si vous habitez Paris ou la banlieue proche, que vous souhaitez et pouvez donner un coup de main plus matériel que financiez, n'hesitez pas à me contacter au 06 32 63 81 55 parceque ca urge!!
A très bientôt! camille kamin | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
M'sieur dame, bien le bonjour... Comme je vous l'ai dit plus haut, je compte partir d'ici un gros moi au sri lanka et j'ai pour idée d'y amener quelques affaires... Au lieu des 20 kilos autorisés pour les bagages, je souhaite en fait prendre de l'outillage (style perceuses, petites tronconneuses ou autre) que je suis en train de "recolter"... de plus, je suis en contact avec un guide francophone au sri lanka pour affiner cette idée... Et vous, qu'en pensez vous ?... Pour ceux qui seraient intéréssé par ce projet et qui voudraient s'y joindre, contactez moi ( bobmacadoo@msn.com )... En attendant, la biz à tous.... | | | À: SSY · 18 January 2005 à 14:17 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
je suis partant pour ce qui est d'aller apporter main forte en inde du sud. Je recherche de mon côté les opportunités qui peuvent s'ouvrir à nous, plein de bonnes volontés. Je pense qu'il est encore dur de trouver des contacts sur place via internet. On pourrait aussi prévoir de partir en petit groupe et s'organiser sur place en s'associant avec les structures locales déjà implantées.
Tenez moi au courant
Jonas
mon email : jonas.frossard@noos.fr | | | À: Nagual · 19 January 2005 à 9:47 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK voilà donc où on en est aujourd'hui : L'urgence des situations sur place s'étant appaisée, on recherche un peu partout des volontaires prêt à s'engager sur le long terme (plus que quelques semaines) comme en témoigne par exemple ce message ci dessous reçu du sud de l' Inde.. Je pense cependant pour les plus motivés, que l'idée de partir tout de même pour voir sur place comment s'integrer dans telle ou telle équipe est encore jouable si ce ne sont pas des groupes de 20 personnes qui débarquent pour quelques jours ! A bon entendeur.... Stéphane-- Hello Stefan
Thanks so much for your kind email and for your offer of help. I apologise for the delay in getting back to you. As you can imagine, our office has been inundated with a lot of work and we are still coping! We have had a lot of volunteers from various parts of the globe pitch in at this time. The need for volunteers has decreased a bit now as a lot of NGO-s are participating in the relief work. AID now begins to focus on long-term rehabilitation at the Tsunami-hit areas.
We will certainly keep your offer in mind and call on you when the need arises. Thanks once again.
Yours sincerely
Lata Ganapathy
AID Chennai | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, voila j suis étudiant en école d'ingénieur à toulouse et j'ai l'intention de partir 4 mois a partir de début mai, au sri lanka pour venir en aide à la reconstruction de villages, chemins de fer. cependant je n'ai pas encore trouvé de contact sur place ni de missions humanitaire. Peux tu donc me renseigner quant aux contacts que tu as sur place ou des différentes missions dont tu es courant.
je te remercie d'avance de prendre le temps de me répondre.
cordialement, baptiste
mail:baptisteblanchy@hotmail.com | | | À: SSY · 19 February 2005 à 11:12 Re: Aide pour le Sri Lanka? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à tous!!
J'ai lu ts vos messages.J'aimerais partir avec 3 de mes amis au mois de juillet 2005 en asie.Npus sommes actuellement en 3e année de medecine mais ns pouvons apporter notre aide dans d'autres domaines.3 d'entre nous ont leur monitorat d'AFPS.Nous avons effectué 1mission humanitaire l'été dernier pendant 1mois en Guyane ds 1 village en foret amazonienne.Nous sommes tres motivés et aimerions sincerement appoter notre aide quelqu'elle soit aux sinistrés.si vous avez des infos n'esitez pas!!j'ai vu que ça commençait à s'organiser de ce coté..si ns pouvions intégrer votre projet ce serait vmt sympa..
merci d'avance pr vos réponses!!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |