Air Algérie
by Lyly26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut, j ai l habitude de voyager avec aigle azur car air algerie (en se qui concerne sa ponctualité) a mauvaise réputation... je part dans un mois et cette fois ci se seras pourtant avec air algerie, que pouvais vous me dire des frequences des vols en se moments?? retard pas de retard?? pours se qui sont partis y a pas longtemp comment sa c est passé?? on ne peus rien prevoire.... mais c est histoire d me mettre au parfun lol merci
Bonjour,
Alors dèja, quel est ton aeroport de départ?
En ce qui me concerne, j'ai des amis qui ont fait plusieurs fois Nice-Alger avec Air Algerie, ils n'ont eu aucun problème de retard.
Alors dèja, quel est ton aeroport de départ?
En ce qui me concerne, j'ai des amis qui ont fait plusieurs fois Nice-Alger avec Air Algerie, ils n'ont eu aucun problème de retard.
Bonjour,
Lors de mon dernier vol (Paris-Alger), la compagnie Air Algérie affichait 4 ou 6 heures de retard sur les panneaux d'affichages à l'aéroport d'Alger. Cela date du 18 Mars. Moi je prends la compagnie Air France qui n'est pas forcément plus chère et je n'ai jamais eu de retard.
Lors de mon dernier vol (Paris-Alger), la compagnie Air Algérie affichait 4 ou 6 heures de retard sur les panneaux d'affichages à l'aéroport d'Alger. Cela date du 18 Mars. Moi je prends la compagnie Air France qui n'est pas forcément plus chère et je n'ai jamais eu de retard.
Même pas peur !
Bonsoir,
vendredi dernier, le vol Air Algerie ALG-PAR est arrivé à l heure, Aigle Azur a eu 1h30 de retard !! il n'y a pas de règle !
cordialement.
vendredi dernier, le vol Air Algerie ALG-PAR est arrivé à l heure, Aigle Azur a eu 1h30 de retard !! il n'y a pas de règle !
cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
ericetstella
Et Pourtant vos vivez tte les deux dans le Même Pays…..
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
OLALA AIR ALGERIE... je ne te le conseil pas mais bon tu peux avoir de la chance et avoir un avion qui arrive a lheure ...
derniere experience avec air algerie juin 2010 avion prévu a 17h nous avons décolé a 5h du matin soit 12h de retard et personne ne pouvait nous renseigner a l'aeroport... avec un enfant de 2ans je te laisse imaginé qu'elle nuit nous avons passé... et ce n'est pas la seul mauvaise experience avec air algerie c'est juste la derniere en date. cette année nous partons avec air mediterranée avec laquelle nous somme parti il y a 2ans aucun souci ...maintenant chaque compagnie peut avoir du retard...
moi c t lille oran... bon voyage et profite bien wahran c une très belle ville....
c est vrai que cette compagnie a mauvaise réputation pour ces retards mais il ne faut pas t inquieter leurs services pendant le vol est irréprochable leurs avions sont trés récent donc question service pendant le vol ou sécurité il ne faut pas s en faire mais tous les vols air algerie ne sont pas sujets aux retards il y a des vols a l heure.
J ai des personnes de ma famille qui sont partis a constantine le mois de février a l aller l avion n a fait aucun retard mais au retour 1h mais ca s est trés bien passé el hamdoulilah.
Aujourd'hui, tous les vols partis de Paris en direction d'Alger sont partis avec 10 à 15 minutes de retard (toutes compagnies confondues).
Je ne sais pas ce que signifie "se mettre au parfum" dans ta question, mais si tu veux avoir un historique fiable des départs et arrivées des vols regarde ce site : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Vols-Horaires-Compagnies/ où tu peux consulter les horaires réels des vols. Si tu as envie de faire des stats par compagnie... [;)]
Je ne sais pas ce que signifie "se mettre au parfum" dans ta question, mais si tu veux avoir un historique fiable des départs et arrivées des vols regarde ce site : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Vols-Horaires-Compagnies/ où tu peux consulter les horaires réels des vols. Si tu as envie de faire des stats par compagnie... [;)]
j'ai fait setif lyon ,5 heures de retard avec air algerie le plus beau c'est qu'on avait aucune info pas drole du tout surtout que j'etais avec une personne agée a attendre sans savoir , et sans aucunes infos et avec un mal de ventre !!!!
prochain voyage je part avec aigle azur !
Moi j'ai fait un Paris-Oran en juin 2010, et le vol a fait 4 heure de retard !
A cause de personne qui on bloquer l’accès a l'embarquement mécontent quel leurs avion (air algerie ) n'est pas la Et aussi l’équipage n'etait pas près.
Apres sa dépend certains on peut de retard (20 minute -1 heures )
A cause de personne qui on bloquer l’accès a l'embarquement mécontent quel leurs avion (air algerie ) n'est pas la Et aussi l’équipage n'etait pas près.
Apres sa dépend certains on peut de retard (20 minute -1 heures )
OUi, c'est vrai qi on enlève les retards, le service minimaliste , les pertes de bagages il n'y a aucun problème
SO
Pour ma part j'aime beaucoup aigle azur.....
jeudi dernier , (alger/lyon) nous avons eut droit a une superbe équipe avec de très jolies hotesses de l'air et super sympa en + [;)] j'adore voyager ....
jeudi dernier , (alger/lyon) nous avons eut droit a une superbe équipe avec de très jolies hotesses de l'air et super sympa en + [;)] j'adore voyager ....
les retards,
Vous devriez actualiser vos infos !! AH fait de tres tres grands efforts pour changer son image de compagnie toujours en retard ! Je prendrai comme exemple le vol Le Caire - Alger d'hier qui est arrivé en avance !!
le service minimaliste
Ça, c'est la meilleure !! vous osez parler de service minimaliste chez Air Algérie !!! vrraiiimmmentt ces émigrés !!
les pertes de bagages
La seule fois ou l'un de mes proches a perdu ses bagages en direction d'Alger c’était avec Air France !!
Vous devriez actualiser vos infos !! AH fait de tres tres grands efforts pour changer son image de compagnie toujours en retard ! Je prendrai comme exemple le vol Le Caire - Alger d'hier qui est arrivé en avance !!
le service minimaliste
Ça, c'est la meilleure !! vous osez parler de service minimaliste chez Air Algérie !!! vrraiiimmmentt ces émigrés !!
les pertes de bagages
La seule fois ou l'un de mes proches a perdu ses bagages en direction d'Alger c’était avec Air France !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
Bonjour,
La règle c'est la ponctualité, un signe de professionnalisme, qui fait défaut chez cette compagnie nationale qui détient le monopole, qui opère un véritable diktat de ses tarifs sur l'ensemble des familles et citoyens désireux de rentrer et qui n'ont pas d'alternative.
Avec une telle politique tarifaire (merci la vache à lait = émmigrés algériens ) & le monopole exercé, Ils pourrait au minimum être ponctuel. Chez cette compagnie le retard est devenue règle et la ponctualité l'exception.
Y'a quand meme d'autres compagnies aeriennes, donc si vous n'etes pas satisfait d'AH sur le reseau internationale vous pouvez prendre aigleazur, airfrance, airmed, alitalia, lufthansa, iberia, spanair pour rejoindre ALGER.
Et pour les villes de province d'algerie y'a toujours aigleazur, et depuis maintenant 2ans airmed sur alger, oran et une autre ville du centre.
Si pas satisfait, faut changer point barre, tout ce blabla ne sert à rien, et ne changera rien à la politique de cette compagnie. Ne pas oublier que c'est des fonctionnaires, c'est ce qui fait la difference avec une compagnie privée qui doit jouer sur la ponctualité, les tarifs, ect pour generer des benefices et attirer le client, quand vous etes detenu à 100% par l'Etat vous vous en fichez car y'a pas toutes cette pression.
Perso j'ai boycotté pendant quelques années AH, mais maintenant je ne regarde que le tarif, et le moins cher l'emporte. Et concernant les retards bin tant pis, jvais pas raler si j'ai payé 240€ alors que d'autres ont raké plus de 350€!
Et pour les villes de province d'algerie y'a toujours aigleazur, et depuis maintenant 2ans airmed sur alger, oran et une autre ville du centre.
Si pas satisfait, faut changer point barre, tout ce blabla ne sert à rien, et ne changera rien à la politique de cette compagnie. Ne pas oublier que c'est des fonctionnaires, c'est ce qui fait la difference avec une compagnie privée qui doit jouer sur la ponctualité, les tarifs, ect pour generer des benefices et attirer le client, quand vous etes detenu à 100% par l'Etat vous vous en fichez car y'a pas toutes cette pression.
Perso j'ai boycotté pendant quelques années AH, mais maintenant je ne regarde que le tarif, et le moins cher l'emporte. Et concernant les retards bin tant pis, jvais pas raler si j'ai payé 240€ alors que d'autres ont raké plus de 350€!
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
AH fait des efforts sur les prix ces derniers temps, avec des vols France --> Algerie a moins de 220 euros pour Paris et 160 pour Marseille! Coté retard, quelques améliorations mais bon, avec des avions exploités presque 24h/24, difficile de ne pas être en retard, ils ne disposent que de 5 A332 pour desservir Montréal, Djeddah, Pékin, Paris, Marseille, Mets, Londres et Dubai au départ d'Alger ! surtout ces temps ci avec la Omra et El Hadj qui arrive ! Une chose est sur, vous n'aurez jamais les décollages et les atterrissages d'AH chez Aigle Azur ou Air France, aussi oubliez l'A332 pour CDG ou ORY au départ d'Alger avec les autres compagnies et bonjour le plateau repas honteux et l'A319 chez AF !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
Bonjour,
La règle c'est la ponctualité, un signe de professionnalisme, qui fait défaut chez cette compagnie nationale qui détient le monopole, qui opère un véritable diktat de ses tarifs sur l'ensemble des familles et citoyens désireux de rentrer et qui n'ont pas d'alternative.
Avec une telle politique tarifaire (merci la vache à lait = émmigrés algériens ) & le monopole exercé, Ils pourrait au minimum être ponctuel. Chez cette compagnie le retard est devenue règle et la ponctualité l'exception.
bien d'accord avec vous !
bien d'accord avec vous !
J'ai entendu dire qu'ils ont fait une commande de 30 avions à Boeing, 20 B737-800 MAX et 10 B787-800! Vous pouvez me confirmer cette info ??
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
Bonjour á tous !
je viens de prendre air algérie Paris-Oran. J'ai été trés agréablement surpris Par la ponctualité et par le service. C'est une des rare companie qui vous sert des repas chauds et copieux. Le meme jour J'ai prie Air France pour une autre destination. La différence était éclatante du point de vue service en faveur d'air Algérie.
Aigle Azur n'est pas meilleure non-plus, contrairement a ce qu'on nous laisse croire parfois.
Salutations.
Oui c est vrai j ai remarqué que depuis un bout de temps air algerie fait beaucoup d effort sur les retards.J ai fais paris annaba paris cet été avec aigle azur ca a était un bon voyage a l heure a l aller et 40 minutes de retard au retour.Seul point négatif excedent bagages de 200 euros c est vrai que l excedent est devenu trés cher 8 euros le kilo et on m a perdu un bagage.Je voudrais savoir s il vous plait quel démarche engagé afin de me faire rembourser mon bagage car je préise que ce bagage m a était retiré a la porte d'embarquement c est vrai que ça a gaché mon voyage aller.Je compte sur vous pour me donner les infos necessaires pour le dédomagement merci d avance.
excedent bagages de 200 euros
200 euros .. c est +/- 22 kgs d excédent, avec Air Algérie, vous n'auriez rien payé! il aurait suffit que vous discutiez un peu avec l'agent et ca serait passé ! Sans oublier que vous avez droit a 30 kgs au lieu des 23 avec Aigle Azur! Rapprochez vous des autorités aérienne françaises, on vous dira ce que vous avez a faire vu que Aigle Azur est une compagnie française sur les papiers !
200 euros .. c est +/- 22 kgs d excédent, avec Air Algérie, vous n'auriez rien payé! il aurait suffit que vous discutiez un peu avec l'agent et ca serait passé ! Sans oublier que vous avez droit a 30 kgs au lieu des 23 avec Aigle Azur! Rapprochez vous des autorités aérienne françaises, on vous dira ce que vous avez a faire vu que Aigle Azur est une compagnie française sur les papiers !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
aigle azur , aigle azur et encore aigle azur
avec de très jolies hotesses très pro en +
et en dernier recours , air algerie .........et beaucoup de patience ! et sans correspondances vol , train ou autres....
et en dernier recours , air algerie .........et beaucoup de patience ! et sans correspondances vol , train ou autres....
Des amis sont rentrés le 13/09 en France a bord d'un vol ALG-CDG d'AH, ils avaient une correspondance TGV pour Rennes même pas 02h après, ils sont bien arrivés!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
une fois n'est pas coutume
bonne nuit
bonne nuit
Au fait aigle azur c est 30kg par passager et nous étions 5 passager + un bébé nous avions 38kg d excedent bagages et l hotesse qui s occupait de l enregistrement n a pas voulu nous les faire passer a cause du chef d escale qui était juste a coté je pense que c est pour ça.Au comptoir ou l on paie l excedent l agent etait plutot sympathique et il nous a retirés 13kg donc les 200 euros correspondent a 25kg d excedent.Les 23kg de franchise sont je crois pour air france qui opére entre paris et alger.Moi ma destination est annaba.
vous avez raison mirador , il ne faut pas etre injuste et il faut essayer !
j'ai essayé....et j'ai vu !!! , 5 heures de retard sans excuses de la part d'air algerie ,
j'ai essayé....et j'ai vu !!! , 5 heures de retard sans excuses de la part d'air algerie ,
Au fait aigle azur c est 30kg par passager
Un proche est rentré au mois d'avril (période promotionnelle) à bord d'un vol ORY-ALG, il avait 26 kgs de bagage en soute et aucun bagage à main, l’hôtesse lui a demandé de payer 24 euros je crois! Pourtant il n'avait aucun bagage à main! Pour ne pas payer, il a du prendre un petit sac et mettre 3kgs en bagage à main et le reste en soute! Donc les 26 kgs ont bien voyagé a bord de l'avion sans aucun supplément!
Un proche est rentré au mois d'avril (période promotionnelle) à bord d'un vol ORY-ALG, il avait 26 kgs de bagage en soute et aucun bagage à main, l’hôtesse lui a demandé de payer 24 euros je crois! Pourtant il n'avait aucun bagage à main! Pour ne pas payer, il a du prendre un petit sac et mettre 3kgs en bagage à main et le reste en soute! Donc les 26 kgs ont bien voyagé a bord de l'avion sans aucun supplément!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
Bin c'est ça le charter on peut pas avoir un tarif plus bas que les compagnies regulieres et un service haut de gamme!
Et c'est bien qu'il y ait aussi un peu de concurrence pour qu'une large gamme de tarifs soit proposés aussi bien pour les personnes aisées et pour celle qui sont " pauvres" commme vous dites!
... Et c'est bien qu'il y ait aussi un peu de concurrence pour qu'une large gamme de tarifs soit proposés aussi bien pour les personnes aisées et pour celle qui sont " pauvres" commme vous dites!
Air Med a aussi une offre sur des destinations "secondaires" que ne couvre pas AirAlgerie et puis la place sur des vols de +/- 2h c'est pas un pbl ..hors cas particuliers
Air Med a aussi une offre sur des destinations "secondaires" que ne couvre pas AirAlgerie et puis la place sur des vols de +/- 2h c'est pas un pbl ..hors cas particuliers
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
vraiement air algerieest tres bien moi je vais toujours avec air algerie pas de retard et le serviceest super
dans ton reve oui!!!!
salut, j ai l habitude de voyager avec aigle azur car air algerie (en se qui concerne sa ponctualité) a mauvaise réputation... je part dans un mois et cette fois ci se seras pourtant avec air algerie, que pouvais vous me dire des frequences des vols en se moments?? retard pas de retard?? pours se qui sont partis y a pas longtemp comment sa c est passé?? on ne peus rien prevoire.... mais c est histoire d me mettre au parfun lol merci
Bonjour, Je suis en train de réserver un billet avec air algérie et je ferai escale à Alger. Dois je prévoir de payer, sur place à l'aéroport, une taxe, ou pas , ? SI OUI, quel est le prix à prévoir ? Merci beaucoup pour vos répnses
Bonjour, Je suis en train de réserver un billet avec air algérie et je ferai escale à Alger. Dois je prévoir de payer, sur place à l'aéroport, une taxe, ou pas , ? SI OUI, quel est le prix à prévoir ? Merci beaucoup pour vos répnses
Log in first, then come back to this page.








