Air Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Si vous avez voyagé récemment avec Air Algérie, pouvez-vous me renseigner sur le qualité de la compagnie. Je prends l'avion début mai et j'hésite encore sur la compagnie. Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Air Algérie a une flotte récente, des pilotes qui ont une très bonne renommée... parfois à l'international des retards... je voyage soit avec Air Algerie soit avec Aigle Azur que je préfère...

Dans 10 jours je pars avec Air Algérie, les horaires d'Aigle Azur en me conviennent pas !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Bobwc ·
... parfois à l'international des retards...

C'est vrai que des fois ils sont à l'heure [:)] Ca leur arrive [;)]

Si t'as le choix, prends Aigle Azur ou Air France
TA Tassili Globetrotter ·
Air France est à éviter, entre les grêves et le service "zero" à bord, il y a mieux !

Je me rappelle qu'ils faisaient passer un produit fumigène dans la cabine pour "désinfecter" sur les vols Alger/France ! Je parle de cela il y a 3 ans... du vraiment n'importe quoi ! C'était un insecticide et un désinfectant comme quoi tout le monde était porteur de bestioles !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mamid Globetrotter ·
Pour des vols vers le Nord de l'Algerie au depart de France, il faut privilegier le moins cher car ce sont des vols tres court (au max 2h30). Air Algerie, Aigle Azur, Airfrance , Air Meditterannée .... la seule chose qui change c'est la prestation à bord et la franchise bagages!

Sur AirAlgerie et AigleAzur : repas chaud sur presque tous les vols (selon l'horaire) une franchise bagage de 23 à 30lg (selon si tarif standard ou promo) et 10kg en cabine.

Les autres compagnies : Prestation a bord reduite, franchise bagage de 20kg max.

si Airalgerie est le moins cher et bien allez y reservez!
KE Kechua Regular ·
Bonsoir,

Suis partie de Roissy le 17 mars avec Air Algérie avec 4 heures de retard ( Décollage à 18h au lieu de 14h) et je croyais bien même si on m'assurait le contraire que je raterai ma correspondance pour Djanet. Et bien non, à l'arrivée à Alger, pendant que j'attendais mon sac on ait venu me remettre ma carte d'embarquement pour le vol Alger Djanet et on m'a dit que le vol était retardé. J'ai quand même cavalé pour sortir de l'aéroport et me rendre à l'autre mais j'ai pu donc repartir comme comme prévu pour le sud[:)] "Petit" retard pour le retour. Bien mangé par contre.
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
LO Loua85 ·
slt, pour voyager avec air algérie vs devez avoir une grande patience et un large esprit pour mieux accepter toute incidence ! [:)]
GU Guig52 Regular ·
Bonjour,

Quelle belle photo!!!! incroyable !!!!
LO Loua85 ·
voyager comme ça ou jamais !
GU Guig52 Regular ·
ça doit être marrant....surtout dans la montagne
LO Loua85 ·
air couscous !!!! hhhhh[:P]
RI Rimel ·
J'ai voyagé souvent avec la compagnie air algérie , et je vous assure que c'est la meilleure , le personnel est très agréable , la nourriture est excellente , beaucoup plus riche que celle d'air france .Je pense que les retards touchent toutes les compagnies , il ne faut pas exagérer un peu les choses ..bon voyage .
rimel
VI Viou34 Regular ·
Bonjour, Nous avons voyagé avec Air Algérie en février 2012 et prêtes à repartir ! Voici le commentaire que nous venons de mettre sur un autre forum :

Après avoir lu les différents commentaires, odieux, sur cette compagnie, nous avons tout d'abord longuement hésité avant d'acheter notre billet (Marseille/Ouagadougou). Puis, j'avoue que c'est le prix, le meilleur du marché, qui nous a décidées. De retour nous nous empressons de venir mettre un nouveau commentaire pour démentir absolument ce que nous avions pu lire : Marseille/Alger : très bien passé. Alger/Ouaga : retard de 2 heures justifié immédiatement par le commandant en personne, qui nous explique que pour notre sécurité, tempête de sable sur Ouaga avec impossibilité d'atterrir, nous ne partirions pas de suite. A la seconde, on nous a servi de l'eau et des petits gâteaux algériens, et toutes leurs excuses ! Tout ça avec le sourire et l'hospitalité connue des algériens. Arrivée à Ouaga, de nouveau excuses du responsable de la compagnie ! Retour : tout s'est très bien passé, sans retard, et le personnel toujours aux petits soins. Le personnel, y compris le commandant de bord ont été d'une gentillesse exemplaire que je n'ai jamais pu constater sur une autre compagnie ... A recommander sans hésitations, nous nous sommes senties en sécurité tout le temps. Bien sur, dès que notre destination est proposée par cette compagnie, nous la reprendrons en confiance. A vous de juger !! Bon voyage !
viou34
ER Ericetstella Veteran ·
De l'eau et des gâteaux, mince! quelle générosité
ericetstella
AV Aviaquito Regular ·
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. [;)]
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
VI Viou34 Regular ·
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. [;)]

Réponse pertinente !
viou34
AV Aviaquito Regular ·
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. [;)]

Réponse pertinente !

Ma réponse est surtout ironique....
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
VI Viou34 Regular ·
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. [;)]

Réponse pertinente !

Ma réponse est surtout ironique....

Ah, ben dommage ... Moi, ma réponse est surtout sincère, suite à mon vécu, et je ne suis pas la seule !
viou34
SO Soleilsun Regular ·
Je viens de rentrer d algerie avec cette compagnie, rien a redire. Vol a l heure, bon repas a bord, hotesse gentille. Sans hesitation.

Fabienne
citoyenne du monde
RI Rimel ·
Pourquoi prendre les choses avec ironie ?c'est vrai que quand il fait chaud on a besoin d'eau surtout pour les petits enfants , et quand le voyage n'est pas long, ils n'offrent pas de repas .
rimel
ER Ericetstella Veteran ·
Au prix des billets, ils peuvent largement vous offrir de l'eau !
ericetstella
MA Mamid Globetrotter ·
Avis à ceux qui veulent profiter des billets promos : 228€ l'aller retour (max 1mois) entre fin juillet et mi aout!
SO Soleilsun Regular ·
Je ne suis pas d accord, meme pour 2h de trajjet ils nous ont offert un excellent repas, a l aller comme au retour. Eau et boisson a volonte.
citoyenne du monde
AH Ahlem92 ·
Madame ericetstella est une fan de tout ce qui touche à l'Algérie de prés ou de loin , on le remarque a chaque poste de sa part.

on l'accuserais presque de publicité ^^
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

ER Ericetstella Veteran ·
Vous aviez quelque chose à me dire perso ? Madame est mariée depuis plus de 25 ans à un algérien, madame se rend souvent en Algérie , et madame sait de quoi elle parle, madame n'est pas fan de la langue de bois .....
ericetstella
VI Viou34 Regular ·
Sans doute, mais il faut avouer que vous avez été moqueuse sur ce sujet chaque fois que vous avez répondu ! Et ça n'a rien de constructif ... Et, bien évidemment, ça n'a pas plu à tout le monde, il faut le comprendre et ne pas vous en étonner. C'était une discussion sur Air Algérie, et chacun avait le drot de raconter son vécu, sans avoir à subir des moqueries ...
viou34
ER Ericetstella Veteran ·
J'ai été moqueuse ? Ca vaut mieux qu'être perfide, et pas plus constructif , ce sera ma conclusion
ericetstella
VI Viou34 Regular ·
Pour le coup, je suis d'accord avec vous ! Dans de telles conditions, mieux vaut une conclusion ...
viou34
DI Disine ·
toutes les europeenes ne sont pas des mal mariées !!!![;)]
AH Ahlem92 ·
Quand 99% de ses postes au sujet d'un pays sont de la pure critique négative ce n'est pas normale, même si c'est l'Algérie dont il est question.

ce n'est qu'une simple constatation de ma part! n'y voyais rien de personnelle madame !

Adiós
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

ER Ericetstella Veteran ·
Faites moi la grâce de croire qu'au bout de 27 ans on se rend compte si on est "mal mariée " Et puis le mariage est personnel, pas représentatif de l'état d'une compagnie aérienne
ericetstella
VI Viou34 Regular ·
??? quel rapport avec la demande de renseignement de Rabbah sur la compagnie "Air Algérie" ?[;)]
viou34
RI Rimel ·
Je n'ai pas dit le contraire , juste que possible que le voyage soit court pour n'offrir que de l'eau .salutations
rimel

You might also like