Air Austral pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
BONJOUR En novembre 2014, nous partons pour Madagascar avec air austral. Billet réservés depuis février, au mois d’octobre infos que le départ est avancé d’une journée. Puis fin octobre, le retour reporté de trois jours. Je négocie pour l’allé 5 kg par personnes (nous sommes trois) et pour le retour le service commercial me dis qu’il prend en charge notre hébergement à hauteur de +170 € par jour. Au retour, fin novembre nous présentons notre dossier avec une facture de 270€ pour chacun d’entre nous, pour un hébergement de trois jours. Résultat 114€ nous serons remboursés………pour chacun d’entre nous. A ce jour nous attendons toujours le dis remboursement. C’est la quatrième fois que air austral nous modifie les dates de nos voyage, dans des délais plus que court, » officiellement nous avons un délai légale de 15 jours » nous dit-on. Quand nous nous manifestons « on vous rembourse ». Appel tous les 15 jours, personnes ne peux répondre, » je transmets au service concerné » Notre voyage est une destination pèche plongée, des prestataires nous attendent et les frais sont engagés. En activité nos journées sont perdues, et le surcoût pour nos frais. Un dossier qui n’est pas finalisé au bout de sept mois, lamentable. Difficile à éviter sur la destination, je pense que si je devais reprendre cette compagnie, je ne négocierai rien avec eux.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai egalement eu une annullation de vol un mois avant le depart avec Air Austral, je l'ai rapporte dans VF. Air Madagascar est sans doute encore pire, mais Air Austral est une compagnie UE, et je suis etonnee qu'elle n'ait pas encore ete soumise a de lourdes sanctions.
DO Dominique85 ·
Air austral est en pleine déconfiture, celà devient aussi mauvais que air mad Hier 27 novembre 2015, des amis bloqué à tana et ne peuvent partir sur nosy bé , cause surbooking, alors que c'est illégal Il y a 6 mois ma valise s'est retrouvé à tana au lieu de tamatave, j'ai du aller moi même la récupérer car elle été bloquée par la douane, et air austral a refusé de me rembourser les frais de route pour tana Celà fait la 3 eme fois que j'attends mon bagage de 3 à 7 jours qui est resté à la reunion Il y a deux mois une émeute dans l'aeroport de tamatave, la cause aucun bagage des 60 personnes en provenance de la réunion, du fret à la place. La police a du intervenir pour calmer les esprits Etc, etc L'année dernière j'avais fait un post pour déjà dénoncer les agissements d'air austral, quelques partisans voire personnel de air austral ont fait un tel remu ménage que le post a été supprimé...........On va voir combien de temps tient celui-ci
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je ne fais pas partie du personnel, mais j'ai toujours été satisfait d' Air Austral. Il n'est pas question de mettre en doute vos mésaventures, mais je trouve injuste de placer cette compagnie au niveau d' Air Madagascar.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas non plus actionnaire d'AA mais passager depuis 14 ans. J'ai utilisé les lignes d'AA pour me rendre aux Comores, à Sydney, à Johannesburg, à Bangkok, en métropole, en différents lieux de Madagascar et faire la liaison Mayotte-réunion. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. Peut-être ai-je eu de la chance mais je totalise environ 40 voyages avec cette compagnie. donc, je partage l'analyse d'Alain. J'ai voyagé avec Air Mad, en toute logique : AA surclasse Air Mad même si les équipages d'Air Mad me semblent pros.

Bons voyages à tous,
DO Dominique85 ·
Pour le concours de celui qui à la plus grosse, c'est perdu Celà fait 20 ans que je voyage sur madagascar jusqu'à 4 fois en 1 an et j'ai bien sur essayé pas mal de compagnies C'est depuis 3 ans qu'air austral part à vau l'eau, autrement je ne prenais plus qu'elle comme compagnie depuis à peu près 15 ans. Mes 3 derniers voyages sur tamatave, j'ai systématiquement du attendre une de mes bagages de 3 à 8 jours et donc le dernier ça a été la cerise sur le gateau Mes amis qui sont toujours coincés à l'heure actuelle où j'écris à tana, ne sont pas seul dans cette galère. Bien sur il y a un lobby pro air austral toujours prompt à jurer qu'il ne se passe rien et la dernière fois, on me demandait même des preuves !!! J'informe, c'est tout, faites en ce que vous voulez, mais un homme averti .......................

You might also like