|  |  |
 | | | | | Air Madagascar en grève JohnBill · 19 June 2015 à 14:59 · Une photo 63 messages · 22 participants · 8 385 affichages | | | | À: Mic13840 · 10 July 2015 à 10:23 · Modifié le 10 Jul 2015 à 10:45 Re: Air Madagascar en grève Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
Agrandir Ivato...... quand il n y a pas de vol et d avion très drôle notre départ 15 octobre pas de billet Marseille tana !!!!!
Air Madagascar n'est pas la seule compagnie à utiliser l'aéroport d'Ivato et il vaut peut être mieux que la situation s'arrange une fois pour toute. Nous sommes loin du mois d'octobre  et les malagasy ne réagissent pas comme nous. comme dirait MofoLany, ils ont le temps pour eux. Et sans bien entendu préjuger de l'avenir, un aéroport international digne de ce nom, est indispensable pour le développement surtout d'un Ile. | | | À: 1sitraka2 · 10 July 2015 à 10:51 Re: Air Madagascar en grève Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
oui mais la seule Cie a partir de Marseille et nous voulons pas monter a Paris pour prendre une autre Cie nous l avons fait 1 fois  la galère bonne journée | | | À: Mic13840 · 11 July 2015 à 10:33 Re: Air Madagascar en grève Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
oui mais la seule Cie a partir de Marseille et nous voulons pas monter a Paris pour prendre une autre Cie nous l avons fait 1 fois  la galère bonne journée
Bonjour,
Ca va s'arranger
www.madagascar-tribune.com/...nt-le-pot,21277.html | | | À: 1sitraka2 · 13 July 2015 à 15:28 Re: Air Madagascar en grève Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca va s'arranger
Enfin, si Adema se met en grêve à cause de la reprise annoncée d'Ivato par des sociétés étrangères (euh françaises mais chuuut...), c'est encore pire, plus aucun avion ne se posera. Vous qui avez de bonnes intuitions sur ces évènements, qu'en pensez-vous ?
Ci-joint un article sur les baleines pour égayer le débat ;)
| | | À: Titilamandal · 13 July 2015 à 15:36 Re: Air Madagascar en grève Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour pour le festival des baleines a Ste Marie une catastrophe pas de touriste merci qui !!!!! | | | À: Mic13840 · 13 July 2015 à 15:40 Re: Air Madagascar en grève Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Savez-vous si les vols vers Sainte-Marie ont repris ? | | | À: Titilamandal · 13 July 2015 à 16:46 Re: Air Madagascar en grève Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
je ne sais pas j ai demandé a un ami qui tient une grand agence a Marseille pour nos réservations du mois d octobre en attente réponse par contre si reprise Marseille Tana et Tana Ste marie route et bateau cordialement | | | À: Titilamandal · 13 July 2015 à 17:24 Re: Air Madagascar en grève Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Savez-vous si les vols vers Sainte-Marie ont repris ?
Non, pas d'avion. Sainte-Marie sinistrée. Belle fête des baleines mais en comité local, 5000 personnes je dirai mais seulement 20 vazahas. Hôtels vides, même à Tana. En corollaire grosse augmentation des vols et rapines, des bandes viennent de la grande terre pour écumer bungalows et maisons. | | | À: JohnBill · 13 July 2015 à 20:04 Re: Air Madagascar en grève Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
A tous les "sinistrés" de la grève en cours, je vous fais part de la règlementation et jurisprudence européenne sur la question : - la grève est considérée comme un cas de force majeure, elle exonère les compagnies d'aviation de tout dédommagement en cas d'annulation ou de retard; - la grève n'exonère pas la prise en charge des passagers par les compagnies impactées par la grève (toutes, car la particularité du pays est qu'Air Mad gère aussi partiellement les aéroports); pour prendre un ex. concret, si le vol est annulé au départ de l'Europe, la compagnie doit prendre en charge tous les faux frais (hôtels, restaurants, taxis...) si le vol est au départ d'un aéroport européen. | | | À: Thierry3468 · 2 September 2015 à 9:26 Re: Air Madagascar en grève Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réponse à Thierry, message de juin 2015"La présence grandissante des Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges. thierry3468"Qu'est-ce que vous avez contre les Chinois? Il y a de grandes industries créées par des Québécois pour les mines de titane à Fort-Dauphin. Il y a des Sud-Africains. Il y a beaucoup d'investisseurs étrangers. Les Chinois sont dans toute l'Afrique! On aimerait que les pays se développent par leurs propres responsables économiques et politiques mais la réalité nous saute aux yeux. Que faire? A part de rêver à un monde différent. | | | À: HongSy · 2 September 2015 à 13:40 Re: Air Madagascar en grève Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a de grandes industries créées par des Québécois pour les mines de titane à Fort-Dauphin
Vous parlez trop vite là. C'est plutôt la multinationale anglo-australienne Rio Tinto qui avait créé l'exploitation de plusieurs types de minerais dont le titane à Fort-Dauphin. Comme il y a plusieurs types de minerai à exploiter, il y a également plusieurs type de filiales de Rio Tinto qui exploitent chacune un minerai de sa spécialité. Exemple, pour le titane, le québécois QIT-Fer et Titane, filiale de Rio Tinto et installé par Rio Tinto s'en est chargé. | | | À: HongSy · 2 September 2015 à 17:27 Re: Air Madagascar en grève Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les chinois nous envahissent à la Réunion et à Madagascar!! Monsieur Perffite avait raison dans son livre "quand la Chine s'éveillera". Heureusement l'économie Chinoise se porte pas fort en ce moment. (quand je vois ce que les chinois osent vendre à Mada, à la réunion impossible pour eux, trop de contrôles!!) | | | À: Jprognard · 3 September 2015 à 9:06 · Modifié le 3 Sep 2015 à 10:29 Re: Air Madagascar en grève Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les chinois nous envahissent à la Réunion et à Madagascar!! Monsieur Perffite avait raison dans son livre "quand la Chine s'éveillera". Heureusement l'économie Chinoise se porte pas fort en ce moment. (quand je vois ce que les chinois osent vendre à Mada, à la réunion impossible pour eux, trop de contrôles!!)
Les occidentaux envahissent également la Chine. Sans le potentiel du marché chinois et sans le potentiel des capitaux chinois, la faillite serait assurée pour certains fleurons historiques de l'industrie française comme Peugeot-Citroën. | | | À: Quatrevingt · 3 September 2015 à 11:09 Re: Air Madagascar en grève Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, il y a des voyageurs qui n'ont toujours pas pigé qu'il faudrait pour de bon laisser Air Madagascar de côté.
www.lexpressmada.com/...nstre-a-ivato-42123/ | | | À: Quatrevingt · 3 September 2015 à 11:15 Re: Air Madagascar en grève Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, il y a des voyageurs qui n'ont toujours pas pigé qu'il faudrait pour de bon laisser Air Madagascar de côté.
www.lexpressmada.com/...nstre-a-ivato-42...
Ils ont certainement bien compris et risquent fort de ne jamais revenir, mais pour le moment ils sont sur place ! | | | À: Quatrevingt · 3 September 2015 à 12:11 Re: Air Madagascar en grève Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous pensez comme vous le voulez, moi, même plus cher j'achète Européens plutôt que chinois!!!!!! Quand à Peugeot en Chine, dans peu de temps les chinois fabriqueront des copies des voitures Peugeot et nous foutrons dehors!!!!!!! (idem pour toute notre technologie importée chez les chinois) | | | À: Jprognard · 4 September 2015 à 9:58 · Modifié le 4 Sep 2015 à 11:48 Re: Air Madagascar en grève Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous pensez comme vous le voulez, moi, même plus cher j'achète Européens plutôt que chinois!!!!!! Quand à Peugeot en Chine, dans peu de temps les chinois fabriqueront des copies des voitures Peugeot et nous foutrons dehors!!!!!!! (idem pour toute notre technologie importée chez les chinois)
Vous achetez Européens? MDR, LOL. Où sont les pays de fabrication d'origine de votre ordinateur, de votre téléphone, de votre télévision? La matière première pour produire de l'électricité au nucléaire que vous consommez, il vient d'où? le carburant que vous brûlez, il vient d'où? Là, je viens de me payer une petite Renault Clio neuve... fabriquée en Turquie! Mon voisin s'est payé une Peugeot 208 neuve... fabriquée en Slovaquie. Et mon copain s'est payé un smartphone Alcatel neuf... made in China. La paradoxe, même le iPhone 6 est made in China! | | | À: Quatrevingt · 4 September 2015 à 11:24 Re: Air Madagascar en grève Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous pensez comme vous le voulez, moi, même plus cher j'achète Européens plutôt que chinois!!!!!! Quand à Peugeot en Chine, dans peu de temps les chinois fabriqueront des copies des voitures Peugeot et nous foutrons dehors!!!!!!! (idem pour toute notre technologie importée chez les chinois)
Vous achetez Européens? MDR, LOL. Où sont les pays de fabrication d'origine de votre ordinateur, de votre téléphone, de votre télévision? La matière première pour produire de l'électricité au nucléaire que vous consommez, il vient d'où? le carburant que vous brûlez, il vient d'où? Là, je viens de me payer une petite Renault Clio neuve... fabriquée en Turquie! Mon voisin s'est payé une Peugeot 208 neuve... fabriquée en Slovaquie. Et mon copain s'est payé un smartphone Alcatel neuf... made in China. La paradoxe, même la iPhone 6 est made in China!
La TURQUIE et la SLOVAQUIE font, que je sache, partie du continent européen. | | | À: OcéanI · 4 September 2015 à 11:36 Re: Air Madagascar en grève Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
a quatrevingt et oceanI il fallait dire acheter Français là....est le vrai problème.... | | | À: Quatrevingt · 4 September 2015 à 11:50 Re: Air Madagascar en grève Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les chinois nous envahissent à la Réunion et à Madagascar!! Monsieur Perffite avait raison dans son livre "quand la Chine s'éveillera". Heureusement l'économie Chinoise se porte pas fort en ce moment. (quand je vois ce que les chinois osent vendre à Mada, à la réunion impossible pour eux, trop de contrôles!!)
Les occidentaux envahissent également la Chine. Sans le potentiel du marché chinois et sans le potentiel des capitaux chinois, la faillite serait assurée pour certains fleurons historiques de l'industrie française comme Peugeot-Citroën.
Tous les véhicules de marque étrangère fabriqués en CHINE le sont dans le cadre de partenariats locaux/étrangers.
A l'arrière des véhicules, deux logos sont généralement visibles. D'un côté la marque "étrangère" - PEUGEOT, VOLKSWAGEN,..... - et, de l'autre, la marque du partenaire local chinois. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |