(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie,
Je me suis laissée happer par vos péripéties tumultueuses, aventureuses et aventurières vraiment captivée comme à la vision d'un reportage d'aventure vécue
Je laissais en touche alternative échapper des "Incroyable, Innommable, Impossible "
Au Tip Top la family...Organisation irréprochable, moral d'acier..etc..Admiration
Jusqu'au J3 lors de la descente en raft
Et là, le doute m'envahit puis des questionnements, ce ne sont que mes questionnements à prendre avec le recul nécessaire...lors de la descente du Chulitna
Comment est-ce possible de faire prendre autant de risque à toute la Family Lefevre que j'aime bien, moi!
Bon, je me suis raisonnée en me disant que je ne devais pas avoir la même philosophie de la vie, pas les mêmes visions du voyage que l'Equipée du raft..
..puis me voilà repartie dans le vif avec une suite de vos aventures moins éprouvante et plus raisonnable...
...me suis alors laissée bercer par le cahin-cahant du camping-car beaucoup plus reposant tout de même!

Ton texte est clair, précis, épicé de pointes d'humour bien appréciables
elles nous réchauffent le coeur..il fait si humide, soudain..
J'adore tes photos de Palmer Creek & Cordova
Bien sûr, en admiration devant toujours et encore les paysages sauvages des montagnes de Turnagain et la rando des petits lacs d'eau bleu glacier
puis sous le charme des prairies fleuries;
et conquise par les montagnes cernées par un bandeau cotonneux et vaporeux. Trop fabuleux!!

Les vues de l'arrivée à Cordova me plaisent, elles rivalisent entre elles et se disputent la meilleure place de l'ambiance Sérénité (l'effet Soleil après tant de Pluie)
Le Child
Glacier est magnifique au J17 Alors-là...puis le Wortington
Glacier (19ème photo Sustina)
Au détour de la
Denali Hwy l'
Alaska Range est à son apogée sous son dernier faisceau lumineux, juste avant son ciel bouquet final
Sublimes ces 2 dernières photos
Le
Denali NP! N'en parlons pas ! Rien que pour lui tout seul, je ferai le voyage!
Merci, Marie et à plus tard pour d'autres aventures moins Rock & Roll


et plus chaudes si la destination s'oriente toujours vers le
South AfricaBonne soirée,
Laurence