Albanie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai l'intention d'aller de grèce en croatie avec mon véhicule, donc de passer par l'albanie mais je ne sais rien de ce pays ni des conditions auxquelles je dois m'attendre en le traversant, quelqu'un pourrait-il m'informer ?

merci d'avance 😏
TE Team Regular ·
Bonjour Kallaghan,

On a traversé l'Albanie il y a un peu plus d'un an et on a bien aimé. Pas tellement de touriste, routes pas toujours en bon état. On était en camping-car donc pas de renseignement sur hotels. Nous, on stationnait n'importe où. Albanais un peu sauvages mais gentils ; ils sortent d'une longue dictature, on peut comprendre.

Vas-y sans crainte.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
KA Kallaghan ·
😉 Merci pour votre réponse, c'est ce que je voulais entendre !

Je me précipite sur votre site.

merci encore
SP Sputnick Regular ·
Salut,

c un poil chaud, tensions avec le Kosovo, assez instable.

Sinon verifier qu'on est assuré pour passer ces pays (macedoine MK) albanie, etc...

En MK, Douane difficile.
MA Malciani Regular ·
Un peu sauvages les Albanais ? 😕Moi, la seule fois que j'y suis passe ( c'etait pour 4 jours seulement, je sais, c'est peu pour faire un jugement, mais quand meme), j'ai remarque qu'ils etaient tres froids avec les etrangers, et surtout un peu dangereux. En 4 jours, j'ai vu 2 bagarres. Je suis passe dans une rue de Tirana et il y avait 2 albanais qui se battaient avec des bouteilles. L'un d'eux avait plein de sang sur la main et autour de ces deux, les passants passaient sans faire attention, comme si c'etait tout a fait normal.🙁 En plus, dans un livre sur l' Albanie que j'avais vu avant de partir, ils parlaient de vendettas entre les clans familiaux. J'ai cru que c'etait une blague jusqu' a ce que j'aille la-bas. 🏴‍☠️ mais par contre, les seuls qui sont bien accueillis la-bas, c'est les Americains. Dans un magasin de l'aeroport de Tirana, avant mon depart, il y avait un touriste americain qui discutait avec une vendeuse albanaise. L'albanaise glorifiait l' Amerique en disant " what a lovely country, the USA" et elle parlait du gouvernement americain comme le meilleur du monde, encore meilleur que le gouvernement de son pays.
XT Xto ·
j'y étais en septembre 07 il y a quelque info sur notre site c'était super dépaysant xto

http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/search/label/Albanie
PA Patloyaux ·
J'étais en Albanie une grande partie du mois de Mai 2008. Avec fourgon et vtt, nous avons découvert un superbe pays, avec des paysages sauvages et riches en couleurs. Nous laissions le fourgon dans les villages ou rase campagne et partions en vtt découvrir. Super. Si la population est d'un abord froid, elle est chaleureuse dès que l'on va vers elle. A aucun moment, nous n'avons rencontré et/ou ressenti d'insécurité ni vu de querelles/bagarres. Pour seul danger, je dirai uniquement la conduite des Albanais (comme des fous sans régles ni respect) et l'état des routes (idéal pour le vtt !) En mai, vu seulement 2 francais et un allemand, pour dire que ce pays n'est pas encore beaucoup visité et n'a par ailleurs ni campings, ni hotels à touristes, et c'est tant mieux pour nous qui fuyons les contrées exploitées touristiquement. Il faut y aller avant que ce pays soit pollué par le tourisme
NA Nad37 ·
bonjour je vais au montenegro et je voudrai aller en albani faut t'il un passeport??? quelle est la monnaie? merci
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Si vous être français(e), la carte d'identité en cours de validité suffit. Contrairement au Montenegro qui est passé à l'euro, vous payerez vos achats en Lek. Pour info, une taxe de séjour est réclamée à la frontière en ressortant du pays (équivalent de 2 euros par jour en 2010).
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours en Albanie. Tous ce qui vient d'être dit est vrai, mais les touristes ne craignent pas grand chose (sauf un accident de voiture 😉). Juste pour dire que l'on avait gardé des Leks de coté pour payer la taxe de séjour et ...

on ne nous a rien demandé en sortant du pays ???😮. Au niveau accueil, ils semblent froids au premier abord, mais si on leur demande le chemin, ils répondent avec gentillesse, et souvent en anglais.

Un bon road trip, la traversée de Tirana en voiture 🏴‍☠️ !!!

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
NA Nad37 ·
bonjour nous revenons d'un mois en croatie nous y etions aller deja il y a 4ans .helas cela a un peu changer le prix des campings a beaucoup augmenter; sinon superbe le soleil la mer que du bonheur. par contre nous sommes descendu jusqu'au montenegro et la tres decue, c'est tres sale et nous avons dormi dans les autocamps il y a de tous nous sommes aller a ULCINJE la un autocamp chez habitant super 10e calme propre, mais la nuit apres un autre 20e sale la douche "solaire" enfin quand il reste de eau tres rudimentaire pour le prix.mais bon cela reste de belles vacances. a bientot

Similar discussions

You might also like