Alerte cyclonique à Maurice pour le week-end!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
il ya des risques de cyclone à maurice les jours à venir pour ceux qui doivent s'y rendre

des vols commencent à être désorganiser site de british...

bon courage pour ceux qui ont choisi cette destination en février selon des infos du centre météo là bas février risque d'etre très agité et bien triste pour découvrir cette ile magique...
TI Titikaribou ·
😕 Coucou !!!!!

Je part la semaine prochaine pour 10 jours....et je voudrais du soleil.........😉
MI Midounette69 Veteran ·
ben faut pas aller voir Maurice en février, l'an dernier idem mi février ! mais bon, tu sais là bas le temps revient vite au beau, alors bon voyage, cé magniiiiiiiiiiiifiq ....
TI Titikaribou ·
😉 Je vous dirais ca en rentrant je part jeudi 7 pour dix jours..... J'avais une question est ce qu'il vaut mieux changer nos euros la bas ou ici? Est ce que les cigarettes st cher la bas? Merci !
MI Midounette69 Veteran ·
ben tu peux pas changer tes euros ici, tu vas dans une bank là bas et pas de problem ; les cigarettes pas chères làbas, sinon aéroport. mais !!! cé pas bon pr la santé 😠 quant à ton retour le 17, moi de je décolle ce matin là pr la thailande pdt 25jr ! le pied 😏
SH Shubi1406 Regular ·
Le plus simple, c'est de les acheter en arrivant à Maurice à l'aéroport en zone Duty Free!

Pour exemple, une cartouche de la celebre marque rouge et blanche vaut 21, 50 euros!

Dans l'avion, 50 euros les deux cartouches! A vous de voir!

Je fais une parenthese, pour le retour, le duty free Mauricien vous indique que vous avez le droit de ramener 2 cartouches et deux litres d'alcool par personne!

Après vérification, la loi internationale n'autorise qu'une seule cartouche et un litre d'alcool par personne! Faites donc attention au passage en douane à RCG!

@bientôt Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SH Shubi1406 Regular ·
Pour info!

http://afp.google.com/article/ALeqM5gnzk9kCBM-js2zhWzncxOjX1Xamw

@bientôt shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
LI Lili013 Veteran ·
oui pour le moment c'est redevenu normal

jusqu'à la prochaine alerte c'est la période

ce n'est pas grave c'est surtout pour ceux qui doivent prendre l'avion il ya eu un fichu bronx à maurice hier matin.... on le sait nous avons des clients qui ont appelé..... et AIR france n'avait meme pas pris ses dispositions
TI Titikaribou ·
😉 Merci pour toutes vos réponse j'acheterais donc mais cigarettes dans l'avion...si j'arrive a l'aéroport a maurice avec deux cartouches ce n'est pas grave???
SH Shubi1406 Regular ·
Relis bien ce que j'ai écris! La célèbre marque rouge et blanche est à 21, 50 au duty free en arrivant à Maurice la cartouche alors que tu en as deux dans l'avion à 50 euros. Si je compte bien, ca fait 43 euros les deux cartouches au duty free!

Tu ne peux pas le louper, tu vas faorcement passer devant! En outre, il y d'autres marques de cigarettes encore moins cheres que les rouge et blanche!

Cdlt

shubi1406
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SH Shubi1406 Regular ·
http://metservice.intnet.mu/wfcmruf.htm

dernier bulletin des services météorologiques de Maurice!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
AG Agos ·
je parts a maurice mercredi et j'ai peur du temps

quel temps fait il apres un cyclone ? le beau temps revient il vite?
MARQUES
TI Titikaribou ·
😊 ok merci !!!! Et en gros il faut partir avec combien d'argent pur dix jours sans se privée???
LI Lili013 Veteran ·
mais oui il refait beau très vite évidemment heureusement d'ailleurs

si ça se trouve vous n'aurez que du beau temps

juste que c'est la période des cyclones et ça peut se dégrader

mais vous aurez beau temps vous verrez.. croisez les doigts là c'était juste une info ponctuelle pour les personnes qui prenaient l'avion le 29-30
LI Lili013 Veteran ·
oui très bien et ??

l'info donnée c'était pour ceux qui prenaient l'avion avant le 30 janvier.... nous avons eu des clients en colère qui ont appelé parce que seulement British avaient informé de la désorganisation des vols il ya qq jours dues à cette grosse dépression

pour le moment il refait beau comme toujours après la tempête et puishélas à cette période il peut y avoir plusieurs alertes dans le mois de février ça on ne peut pas le prévoir..

donc à suivre ....et à surveiller

You might also like