Alexandrie et bébé de 5 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des renseignement sur la température en août à Alexandrie et si quelqu'un est déjà parti avec un bébé de 5 mois. Nous voulons faire quelques excursions mais surtout nous reposer prés de la Côte. Je cherche toutes les informations qui me seraient utiles...

Je vous remercie!!
BO Boisbuchet Regular ·
il fait chaud! http://www.climatedata.eu/climate.php?loc=egxx0001&lang=fr Il fait chaud et surtout très humide, ce n'est pas la meilleure saison pour un bébé.Si vous avez les moyens de rester sur la Cote Nord, c'est plus agréable.C'est important de disposer d'un véhicule climatisé pour patienter dans les embouteillages.... Bon séjour !
MA Malikshah ·
Merci bcp de ta réponse Boisbuchet
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , temperature mini 23 maxi 30 degrés en aout. ceci dit c est très facile de trouver les temperatures de n importe quel endroit au monde sur internet. demander temperature lieu sur google.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
MA Malikshah ·
Merci pour ta réponse ceci dit ce n'est pas uniquement la température qui m’intéresse, c'est plutôt le ressenti de parents avec bébé qui me renseignerai sur les conditions d'un voyage la bas à cette époque....
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Voyager en Egypte avec un bébé de cet âge, pour moi c'est vraiment déconseiller ! Il fait très chaud (surtout ces dernières années), très humide, une forte pollution dans les villes (avec la clim tu aspires toute la pollution dans la voiture !), des conditions sanitaires pas très top sauf dans les grands hôtels de luxe...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Boisbuchet Regular ·
Ayant vécu à Alexandrie avec des bébés, j'évitais personnellement d'y rester en aout.Mais tout dépend de vos conditions de séjour.Je n'avais pas de clim, ni à la maison, ni en voiture.Il y a aussi à prendre en compte que cette année, il ya de gros problèmes de coupure de courant électrique, voire d'eau du robinet.Tous les quartiers ne sont pas égaux, donc, il faut bien étudier la question.
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour, Je vis a Hurghada et ai de la famille a Alexandrie. Si on ne regarde que les temperatures il fait plus chaud a Hurghada et pourtant je deteste aller a Alexandrie en plein ete car avec l'humidite la chaleur est beaucoup plus difficile a supporter. Concerrnant les bebes, j'en ai 2, on va regulierement a Alexandrie et ils on l'air de mieux supporter la chaleur que moi mais on est toute l'annee en Egypte donc haitues et on choisi nos heures pour sortir.
LO Lolal5009 ·
Malikshah Tout depend des conditions de ton voyage, si tu seras dans un logement climatise pas de probleme, il faut eviter de sortir en plein chaleur entre 12h et 16h Le soir il fait toujours humide, mais si tu es au bord de la mer c agreable.
KI Kilika Regular ·
Bonjour, mon mari etant egyptien nous sommes alles au Caire plusieurs fois avec nos enfants bebes. Par contre jamais en ete, j'y suis alle une fois en juillet et, comment dire...plus jamais!! Mes beaux parents n'ont pas de clim et on degouline tellement il fait chaud! Je doute qu'en aout ce soit plus frais! A Alexandrie ce doit etre un peu plus respirable grace au vent de la mer mais si vous avez le choix je trouve qu'octobre est un bon mois! Pour ce qui est de voyager avec un bebe tout depend de votre mode de fonctionnement! Ayant allaite les miens longtemps je n'ai pas eu de soucis de lait, on trouve des couches et meme des petits pots si besoin, par contre je vous conseille un porte bebe car je trouve dangereux d'utiliser une poussette en Egypte, meme si vous pouvez faire le front de mer a Alexandrie, il faut quand meme traverser les rues et tous les trottoirs ne sont pas praticables. Mais comme ont dit les autres tout depend de vos conditions de voyage, si c'est en hotel climatise alors ca devrait aller, et si vous n'avez pas le choix ne vous stressez pas trop, un bebe s'adapte a toutes les situations tant qu'il a sa maman pres de soi! :)
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore

You might also like