Rivièrefox · 1 January 2006 à 16:04 · 4 participants · 2 748 views
Quelqu'un pourrait-il me renseigner des guides/voyage récents sur l'Algérie, les plus "frais" que je possède sont 2 Guides bleus Hachette -Algérie (1983) et -Guide du Sahara (1984). Quelqu'uns aurait-il emprunté le ferry "Marseille-Annaba ou Béjaïa ou...
Idomeneo · 24 January 2005 à 19:32 · 5 participants · 3 896 views
Je pars dans quinze jours pour le Sahara algérien (autour de Djanet). Je redoute un peu les températures nocturnes et matinales et voudrais savoir, si quelqu'un en revient ou l'a fait récemment, où elles en sont. Et je profiterais aussi de tout conseil...
Sylvain · 5 February 2005 à 17:18 · 9 participants · 11 408 views
Je pars pour l'algerie dans qques semaines, et j'ai des petites questions a poser a ceux qui y seraient allés recemment... 1- pour le visa: le consulat demande une reservation d'hotel, ou l'adresse de la personne qui nous heberge sur place! seulement...
Marinop · 15 February 2005 à 21:52 · 4 participants · 2 473 views
Est-il possible de visiter les oasis d'Igli, Béni-abbes, Adrar, Timimoun? au sud de Béchar. Quelle agence, A quel prix? J'ai connu ces endroits en 1968 et j'aimerai y retourner. Si je peux avoir des informations je serai ravie. Merci
CanelleB · 29 December 2005 à 17:20 · 10 participants · 7 314 views
Nous recherchons un hôtel ou un personne qui veuille bien nous délivrer un certificat hébergement pour l'obtention du visa pour Algérie. Nous souhaitons traverser le pays à partir de la frontière Tunisienne, pour nous rendre dans le sud, prendre un guide...
Karo24 · 8 October 2004 à 22:53 · 3 participants · 4 136 views
J'ai une grande envie de partir en décembre entre désert et tassili. J'ai un petit penchant pour la Lybie ou l'algérie, mais je ne sais comment partir: quelqu'un connait des guides sur place? Faut il passer par un voyage organisé? toute info est bienvenue...
Beletos · 3 August 2005 à 20:09 · 3 participants · 2 675 views
J'envisage de partir dans le sud de l'Algérie dans le désert faire un treck en avril 2006 pour 15 jours ; avez-vous des adresses où je pourrai me renseigner, des infos concernant ce voyage et ce pays, bien merci à vous tous. Marie
Warda · 10 November 2005 à 16:33 · 6 participants · 7 280 views
Je compte faire un trek au sahara (Algérie) C'est une première fois et j'hésite beaucoup entre une et deux semaines. J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant tenté l'expérience, deux semaines pour une débutante, est-si difficile (avec 12 jours de...
Mamid · 2 December 2005 à 18:49 · 2 participants · 17 830 views
Pour info, les billets restent encore abordable vers l'algerie pour ceux qui veulent s'y rendre ce mois ci! environ 260/270 euros sur aigle azur et 269 euros sur airalgerie allez sur govoyages.fr ou bien sur lastminute.com sur govoyages les frais de dossier...
Oliverte · 5 August 2005 à 17:30 · 7 participants · 42 208 views
Afin de commencer ma traversée su Sahara pas trop brutalement (au mois de décembre prochain) je souhaite me rendtre en Algérie par bateau. Auriez vous des infos, sur les compagnies, les tarifs, et sans dévoiler tous les secrets et les charmes de la traversée...
Je suis en train de m'organiser pour partir en Algerie ce weekend pour deux semains. Ma dernier tache reste d'identifier une lodgement à Alger pour une ou deux nuits seulement. Alors si quelq'un a une bonne adresse pour un petit hotel, hostel etc (1000dh...
Vivienne · 5 December 2005 à 13:36 · 2 participants · 3 210 views
Qq at-til récemment fait la traversée d'algérie à vtt depuis Alger ou Constatine vers Tamanrasset? Merci pour vos infos - combien de temps, qu'en est-il de la sécurité etc... Bonne journée Vivienne
Missdelphine · 13 October 2004 à 18:27 · 6 participants · 9 428 views
Nous cherchons à obtenir un visa tourisme pour l'algérie...il nous manque une réservation d'hotel ou un certificat d'hébergement...quel... pourrait-il nous renseigner...merci delphine
Oliverte · 28 March 2005 à 10:29 · 7 participants · 2 337 views
En consultant les divers topics relatifs à l'Algérie, je me rends compte que beaucoup partent avec des tour opérateurs algériens ou européens. N'est il pas possible de débarquer en solo (ou en tout petit groupe de 3 ou 4) à Tamanghasset ou à Djanet et...
Oliverte · 23 July 2005 à 13:55 · 9 participants · 52 953 views
JE vais traverser le sahara Algérien et Malien, l'hiver prochain et tout à coup, je me demande à quelle moment aura lieu le Ramadan de cet hiver, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau pour pas mal de choses! Merci
Connaissez vous le camping de tipaza? on m'a proposé de m'y rendre cet ete, j'ai accepté mais j'aimerai en savoir un peu plus... sur le camping, sur les environs merci pour vos reponses
Gomar · 21 September 2005 à 23:12 · 3 participants · 2 141 views
Je pars bientot au Maroc voir des amis et de la famille, et j'aimerai aller faire un tour an Algérie étant donné que je serai dans le Haut-Atlas, donc c'est pas trop loin...A savoir que je n'y vais pas en voiture et que je ne me déplacerai qu'en train...
Emef · 1 November 2004 à 12:32 · 3 participants · 2 933 views
On va partir mi-janvier 2005 en Algérie. On souhaite transiter ensuite par le Niger. Qui aurait des renseignements? possiblité par la route? Douane? Papiers nécessaires? guide indispensable? où en trouver un, à Tamanrasset? bref tout renseignements utiles...
Je cherche des adresse d'hotel ou de résidences sur oran... (pas trop chers) car nous en avons besoin pour obtenir le visa. Hélas nous voudrions voyager plus librement...quelqu'... pourrait nous renseigner? merci à tous delphine
Je n'ai jamais été si près d'y être mais début décembre je vais débarquer d'un ferry à alger avec mon sac à dos. Je recherche un tout petit hotel/pension, pas cher, qui pourra m'accueuillir quelques jours. J'en ai besoin aussi pour ma demande de visa...
Archeoalgeri · 20 July 2005 à 22:01 · 4 participants · 6 198 views
Le Patrimoine Algérien est une association de la loi 1901, accréditée par des personnalités de l’éventail culturel algérien. Afin de dynamiser notre association par la création de comités d’actions, nous recherchons des futurs membres actifs. La situation...
Laurent · 20 May 2004 à 12:56 · 11 participants · 7 322 views
Je souhaite faire le voyage que toi avec ma 309 Peugeot à partir de Paris. Les infos sur le sud Algérien sont difficile à obtenir. Si vous avez quelques conseils/... ça serait sympa de me les faire partager. Je suis preneur de tous conseils pour visiter...
Oliverte · 8 July 2005 à 16:43 · 4 participants · 8 281 views
En décembre prochain, je partirai d'Alger, pour me rendre à Bamako, via Tamanrasset et Gao, peut etre Agadez??? (en taxi, bus et camion...etc) (certains commencent à être au courrant...!) Et c'est sur des points administratifs et bassement matériels que...
Connaissez-vous Tipaza en Algérie? Sur le site du ministère des affaires étrangères, ils ont l'air de dire que l'Algérie est dangereuse, mais pas dans les grandes villes.Pourtant on m'a dit que c'était sécurisé maintenant!! Pensez-vous qu'à Tipaza ça...
Praline · 20 May 2005 à 10:56 · 1 participant · 2 530 views
Pour les amoureux de l'Algérie, la chaine voyage diffusera ce samedi à 17h une émission d'une heure, intitulée "l'Algérie se réveille"... consacrée au tourisme dans ce pays, avec de nombreux intervenants..
Je suis entrain d'organiser mon voyage estival: cette année le Sud agérien. Seulement je n'arrive pas à choisir entre Djanet (qui m'a l'air plus sympa et "provincial") et Tamanrasset qui me semble "l'industrie à tour operator". Mon but est: une 10z de...
Je vais prochainement partir à Tam chez la famille d'un ami, Je voudrais avoir tous les renseignements possible sur cette ville, les choses à voir, l'accueil des locaux, etc... Merci d'avance.
Karine71 · 5 April 2005 à 15:25 · 4 participants · 2 732 views
Je vais dans le sud algérien du 08/10 au 23/10 dans le hoggar. je voudrais savoir si les nuits sont plutôt fraiches, froides??? j' ajoute que je suis une femme donc je suis assez frileuse par rapport aux hommes, prenez en compte! Bye merci des réponses...