Adresses mail (ou sites) d'hôtels sur Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Afin d’obtenir une réservation d’hôtel à Alger (pour le visa mais aussi pour y dormir !), j’ai consulté les " grands classiques " des sites de réservations comme hostelworld.com ou hostels.com et ai été en plus sur tripadvisor ou même sur virtualtourist.

Entre le premier qui inclut 168 pays mais pas l’Algérie (…) et le dernier qui ne parle que des 5 étoiles (…), avez vous une adresse mail d’un hôtel petit budget à Alger ?

Le Lonely (papier) n’en donne qu’une et encore l’adresse internet corespond à un hôtel …turque ! alors que le TTF contient les habituelles références des hôtels étoilés.

Mes recherches sur Google ne sont pas plus fructueuses…

Je ne souhaite pas " réserver " une chambre dans un hôtel étoilé et annuler sous un prétexte quelconque mes nuitées une fois le visa obtenu alors qu’il faut quand même que je dorme sur Alger.

Merci

Michel
BR Bravehumain Regular ·
salut a vous bon je me demande si tu cherche un hotel a alger exactement ou dans une ville qui n'ont pas sitruer au bord de la mer ?? pk que je puisse t'aider, et te donner de bopn renseigneemnt et pour quoi ^pas te guider si si possble j'attend votre réponse mr
AIMER c'est la moitier de croire ....
NI Nicha Regular ·
Hello Michel,

Je viens de piocher dans le guide Nomad d'Alger et ses environs et j'ai sélectionné pour vous quelques adresses d'hôtels dont la fourchette des prix se situe entre 38 et 58 euros la nuit ( dixit le guide).

Hôtel Safir ( ex-Aletti): tél:213 21 73 50 40, fax: 213 21 73 65 87; proche du port et du centre ville. Hôtel Emir, tél: 213 21 36 15 10, fax: 213 21 37 33 58; situé à Chéraga, ex-banlieue ouest d'Alger. Hôtel Albert 1er, tél: 213 21 77 41 73 ou 21 77 04 24, fax: 213 21 77 04 20; en face de la fameuse Grande Poste d'Alger. Hôtel Suisse, tél: 213 21 63 10 09 ou 21 63 12 75 ou 21 63 22 14, fax: 213 21 63 21 56; en plein centre ville idéal pour les ballades.

Si vous avez besoin d'un complément d'infos n'hésitez pas. Bonne chance!
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
NI Nicha Regular ·
j'ai oublié de vous communiquer les mails!!!

hotelemir@hotelemir.com hsuisse@hotmail.com hotelalbert@algerianinfo.com

Pas d'adresse mail pour le Safir, juste un site mais qui est en construction: www.egtcentre.com
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Un tout grand merci. Cordialement Michel
Bonjour,

Je ne recherche qu'une adresse d'un hôtel sur Alger (la ville) qui pourra me servir de base (pour le début de mon voyage) et dont la réservation va me permettre d'obtenir mon visa.

Un hôtel "bas de gamme" me convient aussi...

Euh, non, me convient surtout!

Michel
BR Bravehumain Regular ·
salutt est ce que tu e sencore intéresser par les adresses des hotels ??
Oui, mais plutôt les adresses mail car les autres (adresses postales) sont reprises sur la toile et dans les guides papiers. Michel
BR Bravehumain Regular ·
salut mon amisss je suis vraiemnt dsl d'avoir tarder a répondu a ton message... bon y'avait un htel avec un bon prix presque 16 euroo l'équivalent de 160 dinarsss .. c'est ça vous intresse je t'envoi le reservation se soirrr .. laisser moi ton adresse émail si tu veux a se soir
CA Carinou2005 Regular ·
Je ne souhaite pas " réserver " une chambre dans un hôtel étoilé et annuler sous un prétexte quelconque mes nuitées une fois le visa obtenu alors qu’il faut quand même que je dorme sur Alger.

Ta démarche est tout à fait honnête mais, malheureusement, tu trouveras difficilement un petit hotel qui t'enverra une confirmation par fax pour l'obtention de ton visa car ils n'ont pas tous un fax (et encore moins internet !). Beaucoup d'étrangers demandent des confirmations de réservation aux hoteliers et ne prennent même pas la peine d'annuler la réservation alors que l'hotelier a payé l'envoi du fax vers l'étranger ! Quand on voit que les étrangers veulent avoir l'adresse mail (pour éviter de payer le téléphone ou le fax), ça fait doucement rire...

Solution : Tu fais une réservation dans un hotel étoilé et tu annules ensuite. Mais je sais que certains te demanderont d'envoyer ta demande par fax (ça leur permet de filtrer les vraies et fausses réservations !).

Je te donne l'adresse d'un hotel agréable au coeur d'Alger (à mi-chemin entre la grande poste et le théatre). J'y ai dormi à plusieurs reprises et j'ai apprécié (hotel propre, bien tenu, personnel agréable, resto très correct et pas cher...). Central Touring Hôtel : Tél 021 73 76 44/45 Fax : 73 69 03. 9, rue Abane Ramdane - Alger Chambre double wc, douche, télé : 3000Da environ Chambre single : entre 1200 et 1600 Da, selon la chambre (douche et toilette dans la chambre ou sur le palier) Ils ne te feront pas de confirmation par fax et si tu veux réserver il faut leur téléphoner.

Bon voyage
Merci.

A l’heure actuelle, je n’ai eu de réponse que de l’hôtel Suisse avec des chambres assez chères.

Je vais de toute façon téléphoner au moins à l’Albert Ier.

L'adresse mail reprise plus haut pose problème et celle donnée dans le (nouveau) LP n'est pas bonne...

Je vais revoir avec l’ambassade si deux nuitées sont suffisantes.

Par le boulot, j’ai pu avoir des " entrées " au service consulaire mais la réservation (ou l’invitation) demeure obligatoire.

Un peu de salamalek en perspective…

Michel

PS : Je ne suis pas radin mais pour moi, une chambre c’est juste un lit et un point d’eau. Tout le toutim ne m’intéresse pas. Je ne vais pas en Algérie pour rester dans ma chambre…
CA Carinou2005 Regular ·
Je vais revoir avec l’ambassade si deux nuitées sont suffisantes.

Normalement, tu dois avoir une attestation d'hébergement correspondant à la durée de ton séjour. C'est ce que te dira le consulat. Cependant... il y a 2 ans, lorsque j'ai déposé ma demande de visa, le consulat m'a demandé d'avoir une réservation d'hotel pour toute la durée du séjour. J'avais une réservation de 8 jours alors que je demandais un visa de 10 jours. J'ai finalement obtenu un visa de 30 jours ! Va comprendre...
Non, j'ai pu arranger les bidons. Ce n'est peut-être pas "réglo" mais ai un excellent fillon... Au pire, trois nuits suffisent (réponse d'un officiel, haut placé) et délivrance directement. Le radio tamtam du boulot est très très efficace... et ai des contacts clés au consulat. Michel
Je viens de recevoir enfin la confirmation de ma réservation de trois nuitées dans un hôtel d' Alger. Je vais dès lors pouvoir y loger mais surtout avoir mon précieux visa pour m'y rendre à la fin avril. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Michel
KA Karim9300 ·
salut

tu auras la liste de tous les hôtels d'Alger (et d'algérie) sur ce site :

www.union-med.fr

rubrique hébergement

salut

Similar discussions

You might also like