Durée du trajet Algiers-Ghardaia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour! En voiture, combien de temps prend le trajet Algiers-Ghardaia? C'est faisable? trop ambitieux?😉
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

C très faisable…C est la Nationale Une…........

Alger-Blida-Medea-Bougzoul-Ain ouessara-Djelfa-Lagouat-Berriane-et enfin -Ghardaia.…env.: 600 Kms.….

Tous dépends de la période de la Journée, l état du véhicule et du conducteur…

Mais la Moyenne de la Durée du Trajet c 8 Heures.

Bon séjour et bonne route…………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

C'est rien du tout comme trajet ! Juste 600 km en 7 à 9 heures selon les arrêts, la vitesse (attn désormais des contrôles nombreux par gendarmerie pour la vitesse !)....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Sebihi Regular ·
bonsoir c'est 7h à 7h et demi avec une vitesse de conduite moyenne de 100kh à 110 kh;le paysage et extraordinaire......!!!!!! salut & bonne route.
rubis-rouge
TA Tacirupeca ·
merci à tous! je crois qu'on va se lancer...auriez-vous des suggestions pour se loger?
TA Tamurtanagh Regular ·
bonsoir c'est 7h à 7h et demi avec une vitesse de conduite moyenne de 100kh à 110 kh;

Bonjour,

On ne peut calculer la durée du trajet de cette façon….….Car sur la Nationale Une la vitesse est limité a 80 km/h; Mais Uniquement que a partir de Laghouat puis la petite Ville de Tilghamt ( Intersection qui mènent a Hassi Rmel) , les Vitesses deviennent Limité respectivement a 90 puis a 100 Km/h, jusq'a Abergane ( Berriane).

Bonne Journée………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TA Tamurtanagh Regular ·
...auriez-vous des suggestions pour se loger?

Bonjour,

Se Loger a Taghardait ( Ghardaia) ???...

Je pense que il n y a pas mieux que Maison d Hote ( dans Une Palmeraie); c Un Mode d Hébergement Authentique, Naturel-ecolo et Correct.

Bonne Journée………………………………………Tamurtanagh
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, j'ai séjourné à Ghardaia en septembre-octobre, dans une maison d'hôte dans la palmeraie de Beni Isguen. j'ai adoré ! super accueil, tranquille, jolie maison. et en plus des rencontres vraiment sympas ! si vous voulez les coordonnées, 'ya 'ka d'mander ! cordialement
... là-bas si j'y suis...
TA Tacirupeca ·
beh oui!si tu peux me donner les coordonnés, ça serait super! merci
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je suis content de lire que les prestations de la Maison d'Hote a la Palmerie de At Yzgen ( Beni Izgen) t'on plu…………

On espère te revoir une autre fois dans notre vallée……

Bonne Journée………………….........Tamurtanagh.
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir ! tu peux appeler Rostom au : 00 213 7 71 00 40 26. il est très difficile à joindre, car ça ne passe pas toujours bien au niveau du réseau (c'est très souvent le cas avec les N° de portables algériens, d'ailleurs). n'hésite surtout pas à insister ! cordialement,
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like