Algerie: GPS / VHF demande à l'ARPT
by 105belge
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars en raid 4x4 dans le sud algerien avec 4 vehicules équipés , qui a déja fait une demande a la ARPT pour importer légalement GPS et radio VHF ?
je sais que normalement ces appareils sont interdit en Algerie mais il sagit de notre securité, meme si on doit prendre un guide , je VEUX mon GPS et ma radio
Salut !
J'ai des potes qui y sont actuellement, et équipés en GPS, navig embarquée, VHF, et téléphone sat pour une durée de 3 semaines, rentrés en Algérie à Taleb Larbi de descendre par Hassi-Messaoud et Hassi Bel Guebbour vers le Tassili des Ajjer , Djanet , les dunes rouges de Tin Merzouga , Monts Gautier , Erg Killian , Tassili du Hoggar , Assekrem , ermitage du père de Foucauld , Tamanrasset , traverseé de l'Adrar Ahnet , In salah , El Golea , Ghardaïa et retour.
Je me renseigne sur notre forum de 4x4 et je te tiens informé...
J'ai des potes qui y sont actuellement, et équipés en GPS, navig embarquée, VHF, et téléphone sat pour une durée de 3 semaines, rentrés en Algérie à Taleb Larbi de descendre par Hassi-Messaoud et Hassi Bel Guebbour vers le Tassili des Ajjer , Djanet , les dunes rouges de Tin Merzouga , Monts Gautier , Erg Killian , Tassili du Hoggar , Assekrem , ermitage du père de Foucauld , Tamanrasset , traverseé de l'Adrar Ahnet , In salah , El Golea , Ghardaïa et retour.
Je me renseigne sur notre forum de 4x4 et je te tiens informé...
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Pour Votre sécurité et pr une meilleure fiabilité et crédibilité d un séjour sans faille, rien ne remplacera un Guide Local…….
La plus part des Guides Locaux possèdent leurs propre GPS et Tel Satellitaire, et croyez moi ce sont des gens chevronné, très expérimenté et des vraie professionnels. Et en plus le guide est OBLIGATOIRE. Bonne Chance................................................Yough
La plus part des Guides Locaux possèdent leurs propre GPS et Tel Satellitaire, et croyez moi ce sont des gens chevronné, très expérimenté et des vraie professionnels. Et en plus le guide est OBLIGATOIRE. Bonne Chance................................................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Effectivement, un guide chevronné n'est pas à confondre avec un GPS ! Pour faire du goudron, personne n'a besoin de GPS, tout est indiqué partout !
Mais par contre, le GPS ne vous indiquera pas du tout de grandes dunes déplacées, les passages qui peuvent exister ce soir et demain soir ils n'existeront plus ! Seul un guide pourra vous sortir d'une telle impasse ! Je n'ai jamais voulu avoir un GPS puisque pas toujours fiable !
Il se peut qu'en cas de passage à la frontière ou lors d'un contrôle un peu plus poussé qu'on confisque votre GPS, jumelles, ...
LILI
Mais par contre, le GPS ne vous indiquera pas du tout de grandes dunes déplacées, les passages qui peuvent exister ce soir et demain soir ils n'existeront plus ! Seul un guide pourra vous sortir d'une telle impasse ! Je n'ai jamais voulu avoir un GPS puisque pas toujours fiable !
Il se peut qu'en cas de passage à la frontière ou lors d'un contrôle un peu plus poussé qu'on confisque votre GPS, jumelles, ...
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
je VEUX mon GPS et ma radio
ne pars pas en Algérie avec un tel état d'esprit ... 😇 dire; "je VEUX" 🤪 ... c'est le clash assuré de l'autre coté 😛 à moins que ... tu ne le pense pas 😉 un conseil, juste eu (1); il sont chez eux, et ils font comme bon leur semble, ET ILS ONT RAISON 😎
pour communiquer entre voitures, des talkie-walkies sont bien suffisants 😄 faites vous "piquer" par l'armée ou la gendarmerie avec des VHF, soyez assurés d'un séjour gratuit dans leurs locaux ... ils n'aiment pas (pas du tout 😕) ce type d'équipement
ne pars pas en Algérie avec un tel état d'esprit ... 😇 dire; "je VEUX" 🤪 ... c'est le clash assuré de l'autre coté 😛 à moins que ... tu ne le pense pas 😉 un conseil, juste eu (1); il sont chez eux, et ils font comme bon leur semble, ET ILS ONT RAISON 😎
pour communiquer entre voitures, des talkie-walkies sont bien suffisants 😄 faites vous "piquer" par l'armée ou la gendarmerie avec des VHF, soyez assurés d'un séjour gratuit dans leurs locaux ... ils n'aiment pas (pas du tout 😕) ce type d'équipement
à +
Dom
Dom
on aime ou pas ce n est pas a toi de nous dire ce qu on doit faire dans notre pays!!!!!
en plus tu emplois le mot "piquer" , on dirait que les forces de securites sont la juste pour voler les gens , alors faut comprendre que ce genre de trucs est interdit on algerie par mesure de securite que ce soit pour les algeriens ou les etrangers et pas pour "LES PIQUER" au gens .
cherchez autres pays dans les alentours pour faire ce qui vous semble , tu peux meme deplacer votre armee labas si tu veux , mais pour l algerie tu te trompes d adresse!!!!!!
Désolée de te reprendre il est marqué - te faire "piquer" par les ... - c'est une expression en langue française pour dire "te faire arrêter" !!! Il ne parle pas du tout de vol !!!
Ce n'est pas bien d'agir ainsi sur un forum de voyage et surtout quand il s'agit d'expressions dans une langue ! N'oublies pas qu'ici c'est le français la langue de communication mais qu'il y a des dizaines de nationalités présentes sur VF !!! Chacun s'exprime comme il peut, et en plus Domayeux a bien dit que les algériens ont raisons de leurs loi ! Au contraire, il approuve ! Tu as mal interprêté !
A bientôt
LILI
Ce n'est pas bien d'agir ainsi sur un forum de voyage et surtout quand il s'agit d'expressions dans une langue ! N'oublies pas qu'ici c'est le français la langue de communication mais qu'il y a des dizaines de nationalités présentes sur VF !!! Chacun s'exprime comme il peut, et en plus Domayeux a bien dit que les algériens ont raisons de leurs loi ! Au contraire, il approuve ! Tu as mal interprêté !
A bientôt
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
oh c 'est quoi cette discussion !!!! on part à la guerre ou en vacances ?????????????????????????????
je comprends nos amis Belges de partir équipés puisqu'ils en ont . maintenant si c'est interdit qu'ils posent la question au Consulat de Bruxelles
C'est eux l'Administration pas nous !!!!
bon séjour en Algerie, elle a besoin de ceux qui savent l'apprécier et pas des mal-élevés !!!
ben voila !la question etait pourtant claire , et comme on a dentance a devier les sujets sur le site on a commencer a parler des algeriens et leurs mauvaises habitudes! alors que c'etait mieux de parler de l ARPT ET LES GPS OU VHF!!
De part ma grande expérience au Sahara, où je vis, je suis en mesure de dire que les consulats ne sont pas toujours au courant de ce qui se passe en réalité au niveau des frontières et des barrages.... !
LILI
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
on aime ou pas ce n est pas a toi de nous dire ce qu on doit faire dans notre pays!!!!!
parfois vous n'êtes pas "marrants" (amusants) 🤪 vous vous foutez en colère alors que l'on prend votre défense, c'en est désespérant 😕 LISEZ BIEN AVANT DE RÉPONDRE 😛 ... et de faire preuve d'agressivité 😇
parfois vous n'êtes pas "marrants" (amusants) 🤪 vous vous foutez en colère alors que l'on prend votre défense, c'en est désespérant 😕 LISEZ BIEN AVANT DE RÉPONDRE 😛 ... et de faire preuve d'agressivité 😇
à +
Dom
Dom
oh c 'est quoi cette discussion !!!! on part à la guerre ou en vacances ?????????????????????????????
je comprends nos amis Belges de partir équipés puisqu'ils en ont . maintenant si c'est interdit qu'ils posent la question au Consulat de Bruxelles
C'est eux l'Administration pas nous !!!!
bon séjour en Algerie, elle a besoin de ceux qui savent l'apprécier et pas des mal-élevés !!!
pour avoir passé 6 ans en Algérie au Nord Sahara comme Directeur d'Opérations, avec des déplacements permanent dans le Grand Sud, j'avais fait la démarche pour avoir une VHF, question de sécurité, et de rester en contact avec mes collaborateurs, cette facilité demandée à titre professionnelle me fut TOUJOURS refusée, alors que les pétroliers/gaziers y avaient accès ... je n'étais "que" compagnie de service ... 😛
donc lorsque notre "ami" écrivait "je VEUX" je désirais le voir relativiser son souhait !! 😇 et le mettre au conditionnel 😛 sinon il allait sans contestation possible au devant de grandes désillusions 🤪 et j'ajoute "que charbonnier est Maître chez lui" à l'attention de mon "ami" Algérien, qui a qqs soucis avec la compréhension de la langue française 😛
pour avoir passé 6 ans en Algérie au Nord Sahara comme Directeur d'Opérations, avec des déplacements permanent dans le Grand Sud, j'avais fait la démarche pour avoir une VHF, question de sécurité, et de rester en contact avec mes collaborateurs, cette facilité demandée à titre professionnelle me fut TOUJOURS refusée, alors que les pétroliers/gaziers y avaient accès ... je n'étais "que" compagnie de service ... 😛
donc lorsque notre "ami" écrivait "je VEUX" je désirais le voir relativiser son souhait !! 😇 et le mettre au conditionnel 😛 sinon il allait sans contestation possible au devant de grandes désillusions 🤪 et j'ajoute "que charbonnier est Maître chez lui" à l'attention de mon "ami" Algérien, qui a qqs soucis avec la compréhension de la langue française 😛
à +
Dom
Dom
tu dois savoir cher monsieur que on cherche pas qlq un pour nous defendre car quand on avait besoin d aide a certain moment tout le monde nous tourner le dos.et tu dois savoir que ta facon de nous defendre est rater😉
et t'inquietes je ne suis pas enerver car si il te semble que je suis enerver d apres ce que j ai ecrit tu as tort .
MONSIEUR 105BELGE ce materiels est parmis mes taches la ou je travaille , tu dois savoir que c interdit d aqquerir ce materiel sauf pour les societes qui ont des agrements pour importer et installer ces systems de communication.tu peux aller meme au consulat de france et tu veras que meme pour eux c'est un sous traitant algerien qui a un agrement qui s occupe de ca.
donc que on soit operations manager ou PDG d un truc ne te donne pas automatiquement d avoir ce materiel😉
Bjr,
L' Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) A Alger ne te délivrera jamais l autorisation pour Ta Radio VHF, car tu peut te croiser avec les fréquences des services de sécurité (Prétexte légal évoqué: La gène du fonctionnement des autres réseaux de Radiocommunications!!!!!!!). Et si on te chope avec un Sans autorisation, crois moi c la galère ininterrompu avec la Gendarmerie et GIGF, surtout que tu est un étranger.
Mais pour le GPS, les services compétents sont bcp moins rigoureux, mais je te suggère de louer un sur place, et de louer un tel satellitaire il te sera très Utile, et en plus il est moins repérable.
Si tu tombes sur un Bon Guide, il peut te fournir ces deux Outils de communication fFacilement , contre un dépôt de garantie dérisoire (en espèces).
Bonne Chance……………………………………………..........….Yough
L' Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) A Alger ne te délivrera jamais l autorisation pour Ta Radio VHF, car tu peut te croiser avec les fréquences des services de sécurité (Prétexte légal évoqué: La gène du fonctionnement des autres réseaux de Radiocommunications!!!!!!!). Et si on te chope avec un Sans autorisation, crois moi c la galère ininterrompu avec la Gendarmerie et GIGF, surtout que tu est un étranger.
Mais pour le GPS, les services compétents sont bcp moins rigoureux, mais je te suggère de louer un sur place, et de louer un tel satellitaire il te sera très Utile, et en plus il est moins repérable.
Si tu tombes sur un Bon Guide, il peut te fournir ces deux Outils de communication fFacilement , contre un dépôt de garantie dérisoire (en espèces).
Bonne Chance……………………………………………..........….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Bonjour JIJEL,
en fait je comprends bien la situation " des BELGES" ils disent tout simplement qu'avec un GPS (et ses points) et la radio pour communiquer entre eux ils se sentiraient en sécurité .
C'est tout simple il faut leur répondre qu'avec la qualité professionnelle des guides ils seront sans souci pour leurs sécurité .
Ils donnent le parcours désiré et le guide le fera en évitant de se planter un peu partout .
Bonne journée.
charly83
charlysud83
Même quand c'est autorisé, on tombe toujours sur des militaires persuadés que c'est interdit, il y a quand même beaucoup de postes de controle remplis de militaires, ou gendarmes peu informés. Personnellement, je cache mon GPS a la douane et dans les postes .Je n'utilise pas de vhf, ni toraya, je passe partout ou presque, même pas avec un 4x4 (Reggane Mali, Tamanrasset Mali, Tamanrasset Niger, et bien des circuits dans le désert, l'Algérie est presque entierement goudronnée de neuf, il n'y a que les panneaux qui ne sont pas toujours installés et les route ne sont pas toutes mentionnées chez Michelin! Et ne dites pas je veux en Algérie, l'autorité ne le supporte guère
Ps: j'ai qqs points gps et quelques tel de guides serieux , tout depend de votre destination
Je ne vais pas (encore) dans le sud. Mais je passe régulièrement la frontière aux niveaux des aéroports avec mes talkie pmr446 sans aucun souci.
J'ai vu ces équipements en vente (probablement libre?) dans des boutiques de GSM sur Alger et Constantine. Et pas mal de mes clients sont équipés.
Il y a moins de portée qu'une VHF mais si 3-5 km de portée vous suffisent c'est peut-être jouable avec ces joujous. Par contre dans le sud, à proximité des installations pétrolières, je n'essaierai pas... En cas de confiscation c'est environ 100 Euros la paire de perdus.
J'ai vu ces équipements en vente (probablement libre?) dans des boutiques de GSM sur Alger et Constantine. Et pas mal de mes clients sont équipés.
Il y a moins de portée qu'une VHF mais si 3-5 km de portée vous suffisent c'est peut-être jouable avec ces joujous. Par contre dans le sud, à proximité des installations pétrolières, je n'essaierai pas... En cas de confiscation c'est environ 100 Euros la paire de perdus.
Log in first, then come back to this page.








