Recherche guide à Alger en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, je dois passer quelques jours a Alger en Septembre pour le boulot. En dehors de cela, je suis passionne de photo et j'aimerai rencontrer un/une guide pour me permettre de faire des tas de photos y compris dans la Casbah. Merci
Cordialement / Best regards Thierry S aka Scirocco Dubai - Marrakech - Aubenas-les-Alpes
AF AFA ·
Bonjour, à quelle date seras tu à alger en septembre ? avant le ramadan ? à quel hotel seras tu hebergé ? je serais certainement à alger, pour le boulot egalement vers le 15 sept pour 3/4 jours, je pourrais te mettre en contact avec des personnes sur place. à bientot linda
Linda BENKACEM BELAIDI 06 11 18 10 10 www.alliancefrancealgerie.org www.maghreb-business-networking.com
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir un guide officiel tu peux te renseigner à l'ONAT (office du tourisme) 126 bis, rue Didouche Mourad 16000 Alger. Tél. : +213 21 74 44 48

Si tu veux faire des photos de la casbah, tu peux les faire sans guide. Toutes les ruelles de la Casbah ont un charme particulier et chacune d'entre elles a un petit truc qui mérite une photo.

Ce qui est très intéressant c'est de pouvoir entrer dans les maisons (pour voir l'architecture, les décorations et voir l'organisation de la vie dans la maison). La vue depuis les terrasses est également très agréable. Mais, pour ça il faut que quelqu'un t'ouvre sa porte...

Bon voyage
KH Khnouna Regular ·
Salut Carinou 😎

Alors comment s'est passé ton voyage en Algérie ?

Peux tu nous faire un petit résumé de quelques lignes, et éventuellement l'aggrémenter de quelques photos (if possible 😊)

Merci à toi 😉
CA Carinou2005 Regular ·
Salut Khouna !

Mon dernier voyage en Algerie s'est très bien passé. En Aout et septembre 2005, j'avais fait : Alger et ses environs, Tipasa, Constantine, Bejaia, Jijel, Aokas, Annaba... Puis, je suis repartie fin Avril et j'ai fait : Alger, Timgad, Batna et Ghardaia.

J'ai adoré Ghardaia. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour la pentapole et les mozabites qui m'ont beaucoup touché. Je trouve ces gens tellement simples et d'une gentillesse incroyable. J'ai beaucoup appris sur leur mode de vie, l'organisation de la ville, l'éducation donnée aux enfants car j'ai eu l'opportunité de discuté longuement avec les mozabites. On m'avait beaucoup parlé des villes saintes, de la rigueur des habitants et je pensais qu'en tant que femme j'aurais beaucoup de difficultés à échanger avec la population locale. Mais ça n'est vraiment pas le cas. Ce sont en effet des gens très riguoureux, qui ont des principes, mais qui sont très instruits et qui ont une ouverture d'esprit incroyable.

Bref, mon 2ème voyage en Algérie m'a enchanté et je pense y retourner encore de nombreuses fois.

Pour les photos, je vais essayé de faire une page web dans les prochaines semaines.

Carine
CA Carinou2005 Regular ·
Eh hop ! je viens de me souvenir que j'avais mis quelques photos en ligne au retour de mon 1er voyage. Voici le lien : http://photos.yahoo.com/carinou2005 Bonne visite... J'essaierai d'ajouter les photos du 2ème voyage très prochainement.
MI Minaunited ·
Bonjour je suis tombée sur ce sujet par hasar, alors que je cherchais les meileures endroit à visiter à Alger Moi même étant d'Alger mais je n'ai jamais pu visiter la Casbah, dans quelques mois, un ami français sera à Alger et j'aimerazi bien lui faire visiter quelques endroits à Alger, notemment la Casbah pouvez-vous me dire les endroits interressants? et pour la Casbah j'imagine qu'il me faut un guide, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance
AL Algerien ·
salut comment va ? vous pouvai me contacte et on vera ce qu'on peut faire une fois ici, moi je suis architecte et photographe aussi je suis pas loin d'alger ... je me prepare deja a faire un travail en photo sur alger et peut etre suivre un peut la trace de mon pere qui es un des photographe les plus connu en algerie (youcef akam).... voila mes Mails et tel ok mounir_akam@yahoo.fr combaloi@hotmail.com tel port 0021371776417 amicalement
mirage d'algerie
RI Riad16 ·
salam

habitant de la casbah pouvant vous aider dans votre seance photo a la casbah

maa salama

Similar discussions

You might also like