Hébergement à Alger et Oran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous Je fais un stage à Oran jusqu'au 27 juillet 2007 et j'aimerais ensuite visiter Alger ou Oran pendant environ une semaine.Je suis une fille de 23 ans et je voyage seule.Est-il possible de louer une chambre chez l'habitant ou de rencontrer des gens pouvant me faire découvrir ces villes?Ou est-il préferable de rester à l'hotel? Merci de vos réponses
CI Circonflakes ·
EmmaVV, tu cherches un logement à Oran ou à Alger ? c'est pas clair... Enfin, je vais à Oran cet été ( du 7 juillet au 20 aout avec ma famille ) Il y a pleins d'hotels plutot sympa dans le centre ville d'Oran. Sur ces sites tu trouveras certains renseignements sur les hotels ( tel que les tarifs, les coordonnées .. ) ( http://www.oran-dz.com/hotels-de-la-ville/index.html pour oran et http://www.algeriantourism.com/hotels.php à Alger).

Bonne chance.
EM EmmaVV ·
Merci de ta réponse et de ces renseignements En fait je serai à Oran mais je peux également me rendre à Alger, j' avais juste envie de découvrir un petit peu de l'Algérie meme si j' ai peu de temps et j' aurais aimé que ce soit avec des gens qui connaissent ce pays ou qui y habitent.Je me demandais si ca pouvait poser pb qu' une fille fasse du tourisme seule ou réside seule à l' hotel.Et puis c' est toujours plus interressant (et sympa) de rencontrer de nouvelles personnes que de voyager seule.
CI Circonflakes ·
Je ne vois pas où est le probleme à loger seule dans un hotel ou à se prommener en ville seule mais c'est évident que c'est beaucoup mieux quand on a de la compagnie. En fait, en te faisant héberger chez des gens, ça te permettra de faire connaissance avec eux et ils pourront te faire découvrir la ville, mais tu sais, d'aprés ce que je sais, je pense pas que ça se fasse beaucoup 😕 J'aurai été ravie de te faire visiter la ville si je pouvais. ( Car malheureusement du 10 au 30 juillet nous partons pour profiter de la plage de Porsay, à la frontière du Maroc ) Tu ne connais vraiment personne en Algérie ?
EM EmmaVV ·
non vraiment personne.. en tout cas merci pour ces précisions et passe de bonnes vacances. alors si qq un est dans la region fin juillet envoyez moi un messsage! merci
CI Circonflakes ·
Tu sais, je ne sais pas en quoi consiste ton stage, mais il te permettra certainement de cotoyer des gens et de faire connaissance. Bonne chanceen tout cas.
SO Soussino13 ·
salut c est moi ouasssini le journaliste sportif..jai une longue histoire avec les europeen en algerie..jai vus que tu sera a port say..et jai aussi une longue histore avec cette plage c est magnifique..moi ausssi je serai a port say cet été..on a une maison a maghnia..je crois tu connais cette ville..sadepend on va creer une petite famille a port say..jai bqq des amis la bas..et si tu veus une aide soyez les bienvenus merci
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.
SA Sarahhhh Regular ·
bizarr je t ai ecri mai le message n apparait pas je te disai k moi aussi je voulai faire un stage a oran dans kel domaine tu fai ton stage? moi je serai a oran fin juillet et je resterai pour le mois d aout si tu as besoin de koi k ce soi demande moi le pour l hebergement je t aurai bien heberger mai moi aussi je serai a l hotel avec la famille par contre si tu veu k je te fasse visiter ou te sortir pas de probleme bon courage SARAH
FA Faridha ·
bonsoir ma chere emma moi j'habite a alger sur une petite ville elle s'appelle ain taya il ya des belle plage une tres belle ville a 25km d'alger centre c'est tu veux venire passe voir cette ville il ya pas de probleme et je serais la pour te faire visite ma ville et alger centre je suis ici cette année j'ai pas bcp de projet c'est tu veux tu peut venire il ya pas de probleme tu serais la bien venu.
MO Mohjony ·
pour se qui est de loué tkt pas ya tous se qui faut et si tu veut vésiter c bien il ya de tres belle chose a voir
MOMO

Similar discussions

You might also like