Hôtel à Alger et ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour avec une amie nous nous lançons vers l"Algérie, et surtout la Ka bylie, connaissez vous un petit hotel sympa à Alger, propre et calme et à Tizi Ouzou, quels itinéraires conseillez vous, on louera peut etre une voiture qq jours pour plus d'indépendance serions ravis de rencontrer des algérois et algéroises et Algeriens en général en dehors des rencontres spontanées de rue Merci Jacqueline
MO Mohamed00000 ·
Slt, Je compte m'installer à l'hotel Albert 1er si jamais je part sur Alger. (il parrait ke c dans les 25/30 € la nuit. c'est sur l'avenue Pasteur, il parrait que c'est une adresse idéale pour visiter Alger. Pour Tizi, j compte égalmen m'y rendre mé je connais rien là bas. amicalement. Mohamed.
JA Jakass Regular ·
BJR! je suis allée seule en Algérie il y a 2 ans, (il me faut préciser que je suis une pied-noir et que je retourne régulièrement aux sources!), j'ai été agréablement surprise par le réseau bien organisé de bus, par contre, sauf changement depuis, IL N'Y A PAS DE DISTRIBUTEURS C.B Visa ou autre, il faut aller ds les grands hôtels pour obtenir de l'argent par ce moyen. J'ai cherché, en vain, les coordonnées de mon chauffeur de taxi ms je sais qu'on peut le trouver devant l'hôtel SAFIR (anciennement hotel ALETTI), demander ARESKI aux réceptioniste ils le connaissent, je vous le recommande p visiter Alger et la Kabylie car il est lui même kabyle, comme il est à peu prés de notre âge il parle trés bien le Français. Pour les hôtels je suggère que vous alliez jusqu'à SIDI FRED'J (anciennement Sidi-Ferruch) / Staouëli, plus agréables et moins chers qu'en ville, et puis il y a les plages...Je vous souhaite un bon voyage...ceci dit un peu de prudence s'impose ainsi qu'une tenue vestimentaire 'classique'.
LO Loubam Regular ·
Bonjour quelques hôtels à alger EL JAZAIR 5 étoiles tel (021) 591 010, 601 010, fax 021 693 508 jardins luxuriants EL AURASSI 5 étoiles tél ... 748 252 fax (021) 717 287 à 90 vue imprenable sur la baie SAFIR 4 étoiles tél ... 785 040 fax ... 737 863 vue sur le port Autres hôtels ( 2 et 3 étoiles toujours en ville) ALBERT1ér, SUISSE, MICHELET, SAMIR et bien d'autres

A TIZI OUZOU Hôtel AMRAOUA 4étoiles tél (026) 218 550, 552, 553, 554, 556, fax(026) 218 563 ivresse de la montagne

Aéroports vers ces hôtels d'alger 20 à 30 mn voiture (1H ET PLUS PENDANT LES HEURES DE POINTE) alger tizi ouzou 100 km autoroute 2et 3 voies 1fois à tizi l'hôtel est à 10 mn

Pour l'itinéraire et sites à visiter c'est en fonction du nombres de jours dans chaque régions

très bon séjours NB dispo pour d'autres info
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
JA Jacki ·
Bonjour, Je suis aussi pied-noir, partie à l'age de 3 ans. Je désire faire un retour aux sources et ramener ma mère de 84 ans qui a vécu à alger-memeJe ne sais pas trop comment organiser ce voyage: Quel hotel correct choisir? Un hotel correct au centre-ville. Et comment réserver de France? Je pense que nous aurons besoin d'un véhicule avec chauffeur pour nous rendre de l'aeroport à l'hotel et pour les 2 premiers jours ou plus pour faire les visites_souvenirs. Nous pensons y aller si possible une semaine àla fin du mois d'octobre. merci de me répondre jacki

jakass
JA Jacki ·
Bonjour Je recherche un hotel correct au centre-ville d'alger. Lequel choisir? Albert 1er ? Samir ? Continental ? ... Je compte y séjourner une semaine avec ma mère de84 ans, pied-noir. Et comment reserver ?

loubam
LO Loubam Regular ·
Bonjour je vous recommande Albert 1er . situé au coeur de la capital ( avenue pasteur ) en plein ancien quartier européen (rue d'isly, michelet, dupuch, tournant rovigo etc... souvenirs peut être de la maman) et à 2 pas de la mystique casbah

ces coordonnées 5 avenue pasteur alger tél 213 21 73 65 06 à 08 fax 213 21 73 80 34 et 73 74 41 e-mail hotelalbert@yahoo.fr

chambre double toutes commodités a partir de 35 euros

aéroport alger taxi 6 à 12 euros

location voiture 30 à 40 euros/jours

bon séjour
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
WA Wabel ·
salut jacqueline moi je suis un jeune algerois, au cours de ces deriners années alger est devenu tres moderne, et si vous ne disposez pas d'une voiture ici sa seras tres fatiguant pour vous, alors pour louer une voiture ya une agence de location de voiture à l'aeroport d'alger, sa se loue entre 30 et 40 euros /jr, mais si vous disposez d'une voiture en france vaut mieu la ramener ( par bateau ) sa va vous couter tres largement moin cher, et je vous conseille comme hotel hotel elmanar - sidi feredj, à coté du port de sidi feredj et la plage, c a 20euros la nuit avec ptit déj mé vous mettez 25mn entre cet hotel et alger centre, et un autre hotel ALBERT1ér, c à alger centre et entre 30 et 40 euros la nuit, et pour echanger votre sous je vous conseil de le faire au marché noir car vous gagnerais au moin 10% que vous l'echangé a la banque et une agence, et faitent atention a vos tenus, si vous avez besoin d'autre chose vous pouvez me contacter, bye
JP Jprabonneau Regular ·
merci pour ces info en fait une fois à Tizi je compte lou er une voiture pour plus d'indépendance et me balader. Pour changer de l'argen on me conseille de le faire au noir en faisant attention, et de ne pas conduire la nuit. j'arrive à Alger à 12h30 et attends ma copine de Lyon à 14h On prendra le bus tout de suite pour Tizi, je pense qu'il y en a toutes les heures, et on restera à Alger avant de réembarquer en rentrant de Kabylie, ça nous laisse le temps de prendre des contacts en province, je pense que c'est plus facile qi"à Alger Merci encore Jacqueline
JA Jacki ·
bonjour loubam,

je te remercie pour tous les renseignements sur alger.

à bientôt

jackie
JA Jacki ·
bonjour,

Je te remercie pour tous les renseignements sur alger.

à bientôt

Jackie

Similar discussions

You might also like