Petit séjour à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je cherche des informations concernant un voyage Alger-Oran, que faire à Alger, que visiter, peut-on voyager librement, que trouve t on comme hébergement, et peut on faire la côte jusqu'à Oran en voiture? Si quelqu'un a fait ce genre de voyage merci d'avance pour tous les bons tuyaux.
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, voyager librement, oui. Pour ce qui est des hôtels tu as le choix selon tes moyens. POur la route, c'est moins évident , l'autoroute n'en est pas une au sens où nous l'entendons en Europe, plutôt une rocade, entrecoupée de traversées de patelins encombrés et inintéressants ce qui peut rallonger inutilement le trajet, le mieux à mon sens est de privilégier les vols internes ou le train. Pour avoir fait le trajet Oran-Alger en auto, c'est ce que perso je ferais ...
SO
AL Aldjazair ·
Bonjour, Il y a beaucoup de choses à voir à Alger : la Casbah et ses palais ottomans, le centre ville (alger colonial) : Grande Poste, Cathédrale du Sacré Cœur, front de mer, Notre Dame d'Afrique, Mosquées El Kebir et El Djedid, Maqam Chahid, Musée des Beaux-Arts... Vous trouvez tous types d'hébergements : petits hôtels très simples à 2000 DA la nuit, plus sûrs à 4000 DA, plus confortables à 5000 jusqu'à 8000 DA la nuit, puis les hôtels luxueux à 20 000 DA la nuit. Il n'y a pas de chambres d'hôtes. Concernant la côte Alger - Oran, bien sûr vous pouvez la faire en voiture, c'est un beau trajet et vous pouvez prévoir une halte à Tipasa et Cherchell (Sites romains), vous emprunterez la magnifique corniche de Chenoua, la côte entre Chenoua et Tenès est splendide. La côte entre Mostaganem et Oran est également magnifique : Kristel... Oran est également une belle ville à visiter : Santa Cruz, front de mer, centre ville... Quand prévoyez vous votre séjour en Algérie ? Avez-vous des contacts sur place ? N'hésitez pas si vous avez des questions. Bien à vous, C.A
MU Mus2201 ·
POur la route, c'est moins évident , l'autoroute n'en est pas une au sens où nous l'entendons en Europe, plutôt une rocade, entrecoupée de traversées de patelins encombrés et inintéressants ce qui peut rallonger inutilement le trajet, le mieux à mon sens est de privilégier les vols internes ou le train. Pour avoir fait le trajet Oran-Alger en auto, c'est ce que perso je ferais ...

Juste une question ! ça fait combien de temps que tu n'es pas revenue en Algérie ???

A ce que je sache maintenant c'est l'autoroute au sens propre, et aux normes européennes si ça peut te consoler ;) pour un trajet en route Alger - Oran il faut compter en moyenne 3H30 de temps ! pour une distance d'environ 400 Km.

moi je conseil vivement le trajet par route c'est moins cher et parfois plus rapide que le vol lui même, entre retard et la présentation bien avant l'heure a l’aéroport ainsi que l'inscription, moi je suis déjà à Oran !

Voila
FI Fiodra Globetrotter ·
Je suis venue en 2010 . Autre chose ? Quant aux "normes européennes" de quel pays parles tu en Europe, la Bulgarie ?
SO
PA Pandathai ·
je vais 3 a4 fois par ans en algerie et je confirme que les nouvel autoroute sont super. alger centre oran 3h15
MU Mus2201 ·
Je suis venue en 2010 . Autre chose ? Quant aux "normes européennes" de quel pays parles tu en Europe, la Bulgarie ?

Celle de France par exemple !! ;)

Similar discussions

You might also like